Choisir son thé en fonction des saisons ?

Si le thé est la boisson la plus consommée aujourd’hui à l’échelle du monde, ce n’est pas uniquement en raison de la multiplicité de ses saveurs. Au-delà de l’aspect gustatif, cette boisson est un concentré de bienfaits pour ceux qui souhaitent garder une forme physique optimale au cours des saisons. Du bon thé choisi avec soin vous permettra d’aider votre organisme grâce aux vertus bienfaisantes d’une boisson chaude ou rafraîchissante, et surtout délicieuse !

Quel thé choisir pour passer l’hiver ?

Avec les températures qui baissent, l’organisme développe une plus grande sensibilité aux nombreux virus qui trouvent à l’opposé ce climat favorable. Cette période de l’année peut aussi rimer parfois avec la fatigue et des problèmes digestifs suite au repas copieux que l’on peut avoir en famille. La priorité est de choisir un thé qui boostera le système immunitaire de manière convenable et qui vous donnera toute la vitalité nécessaire pour garder le rythme. La richesse du thé vert en antioxydants le rend idéal pour supporter le changement de saison. Sa richesse en antioxydants sera également précieuse pour garantir une digestion facile et pour éviter les ballonnements.

Le bon thé pour l’automne

L’automne coïncide avec la rentrée et donc avec un grand besoin de vitalité pour la reprise du travail et des nombreuses activités relatives. Un bon thé noir ou vert qui servira à lutter efficacement contre la fatigue est recommandé. Les journées pluvieuses peuvent être nombreuses en automne. Les bienfaits et vertus tonifiantes du thé vert seront des plus utiles pour favoriser le confort articulaire et vous mettre en condition pour abattre tout le travail qui vous attend. Pour booster le système immunitaire et réduire la fatigue pendant cette saison, vous pourrez également opter pour du thé noir. Il aidera votre organisme à prévenir les fatigues persistantes, et à repartir du bon pied quand votre organisme a besoin d’être à son maximum. Une cure avec un bon thé noir (sans excès, mais sur la durée) sera ainsi du plus bel effet pour votre santé.

On associe un bon thé à des plantes comme le gingembre ou à la cannelle et la cardamome : ces épices réconfortantes vous aideront à préparer des infusions pour faire le plein de motivation et d’énergie.

Les vertus du thé en été

Pendant la saison estivale qui vient parfois avec des chaleurs torrides, le risque de déshydratation n’est pas la seule motivation qui devrait vous amener à consommer du thé et des infusions sans modération. Les grosses températures apportent également leur lot de courbatures ou de problèmes digestifs (diarrhées, ballonnements…),  et une consommation régulière d’un bon thé vert pourra être du meilleur effet. En plus de vous désaltérer et de vous donner la pêche pour vos activités de vacances, le thé sera également utile pour renforcer le système immunitaire.

Il faut savoir que les médecins recommandent le thé également aux personnes qui suivent des régimes qui demandent des apports contrôlés en sucre. Pour maintenir le bon taux de sucre dans votre organisme surtout dans cette saison où il est facile de se laisser aller à une glace ou à d'autres plaisirs savoureux, les bienfaits du thé noir ou du thé vert sont les bienvenus. Pour vous désaltérer rapidement et allier toute la douceur de ces boissons issues de plantes à de précieuses vertus, vous pouvez choisir de boire votre thé glacé.

Choisir son thé au printemps

Le printemps se prête très bien à l’élimination des déchets et au nettoyage de l’organisme, après les excès de l’hiver. Les infusions et les tisanes riches en antioxydants seront les bienvenues. Le thé vert possède des vertus détoxifiantes, et il est un allié de taille pour vous aider à brûler les calories en excès. Vos organes purificateurs apprécieront les apports de cette boisson qui vous aidera à éliminer les déchets et à vous alléger rapidement.

 

Bonne dégustation !


Older Post Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published