Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé

 

Le thé est une boisson obtenue en infusant des feuilles séchées provenant du théier. Il est bu chaud, tiède ou froid. Il existe diverses variétés de thé selon le terroir, le mode de culture, et les divers traitements post-récolte. Quelles sont les différentes variétés de thé ? Quelles sont les différentes saveurs que peut contenir un thé brut ? Retrouvez ici toutes les réponses à ces différentes interrogations.

Quelles sont les différentes variétés de thé brut ?

Les feuilles de thé sont naturellement vertes. Une fois cueillies, elles subissent parfois une fermentation. Cette fermentation permet de proposer aux consommateurs différents types de thé. Ainsi, on peut retrouver aujourd’hui sur le marché le thé vert, le thé noir, le thé blanc, le thé jaune…

Les thés bruts et leurs différentes saveurs

Les thés bruts sont des thés dont la fabrication a été réalisée à base de plante naturelle et n’ayant subi aucune transformation ou aucun ajout d’arôme. Qu’il s’agisse du thé vert, du thé blanc, du thé jaune, du thé bio ou du thé rare, ils ont tous une forte teneur en caféine, mais leur processus de fabrication n’est pas toujours le même. Ceci explique le fait qu’ils possèdent des saveurs différentes.

Le thé vert pour une saveur végétale

Le thé vert est une boisson qu’on trouve facilement (dans les commerces) et sous plusieurs variétés, notamment le gunpowder, le sencha et autre. La préparation du thé vert est proche de celle du thé blanc cependant la nature du thé fait que nous obtenons des saveurs différentes d'un thé à l'autre. 

Le thé noir pour une saveur maltée

Pour le préparer, certains experts défleurissent la plante concernée ; procèdent à son oxydation ; la sèchent et la roulent pour lui donner une couleur rouge foncé et une saveur maltée ou épicée. Cela varie en fonction de la variété.

Le thé blanc pour une saveur fruitée

Le thé blanc dégage des saveurs fruitées qui peuvent varier en fonction du temps d'infusion et de la provenance du thé. Parfois vous y rencontrerez une saveur douce, ou bien sucrée, ou bien légère.

Quel type de thé préférez-vous ?


Older Post Newer Post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published