LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

novembre 27, 2017

Découvrez les bienfaits de la betterave

Il existe dans l'espèce végétale des fruits et légumes que l'on peut admirer pour leurs vertus. Selon les spécialistes certains pourraient guérir non pas une ou deux maladies, mais plusieurs. La betterave est en réalité une racine qui peut être de couleur pourpre profonde, blanche ou dorée. Cette racine se cultive beaucoup en Amérique et en Europe.

Que contient la betterave ?

Les nombreux bienfaits de ce légume sont dus à sa composition en substances nutritives. En effet, des études poussées ont montré que la betterave était riche en calcium, en fer, en minéraux, en vitamines A, B6 et C, en acide folique, en fibres et en composés organiques. Elle contient également la glycine, la bétaïne, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le potassium, le zinc, le cuivre, le nitrate, les flavonoïdes, les antioxydants et beaucoup d'autres nutriments.

Les vertus de la betterave pour la santé

Ces composés confèrent à ce fruit de nombreuses vertus pour notre santé. Ainsi, on l'utilise pour la prévention et la guérison de plusieurs maladies comme :

  • La prévention de l'hypertension
La richesse en nitrate de ce légume lui permet de réduire la pression sanguine et d'élargir les vaisseaux sanguins. La réduction de la pression sanguine et l'élargissement des vaisseaux sanguins empêchent l'hypertension.

  • La protection du cœur
Le cœur étant un organe essentiel, il faut le protéger. Ce fruit contient les éléments essentiels pour protéger le cœur. Il s'agit par exemple du potassium qui empêche la formation des caillots qui peuvent être dangereux.


D'après certains experts la betterave est également utilisée pour:
  • La prévention de l'anémie ;
  • La lutte contre la formation de plaques et de l'athérosclérose ;
  • La lutte contre la constipation ;
  • La protection contre le cancer ;
  • L'amélioration des performances sportives ;
  • La lutte contre la fatigue ;
  • La protection du foie ;
  • La protection du système immunitaire.

 

Contre indications

Malgré ces nombreux bienfaits, la betterave est contre indiquée aux personnes souffrant de maladies rénales et d'obésité. Ceci est dû au fait que la bétaïne contenue dans ce fruit augmente le taux de cholestérol quand elle entre en interaction avec les vitamines B6 et B12.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé
Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé

mars 22, 2020

Le thé est une boisson obtenue en infusant des feuilles séchées provenant du théier. Il est bu chaud, tiède ou froid. Il existe diverses variétés de thé selon le terroir, le mode de culture, et les divers traitements post-récolte. Quelles sont les différentes variétés de thé ? Quelles sont les différentes saveurs que peut contenir un thé brut ? Retrouvez ici toutes les réponses à ces différentes interrogations.

Voir l'article entier →

Les effets secondaires du thé vert
Les effets secondaires du thé vert

mars 19, 2020

Le thé vert constitue un excellent allié de taille pour la santé et le bien-être. Il est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes pour des raisons bien différentes. Cependant, en dépit des bienfaits du thé vert, il ne faut pas oublier que celui-ci peut avoir des effets secondaires que vous pouvez découvrir dans cet article.

Voir l'article entier →

Comment reconnaître un thé de qualité ?
Comment reconnaître un thé de qualité ?

mars 14, 2020

Le thé fait partie des boissons les plus consommées au monde pour de nombreuses raisons. Mais, comme toute autre boisson, pour profiter pleinement des bienfaits, il est essentiel de vous assurer que le thé choisi est de qualité. Pour cela, il y a certains signes qui ne trompent pas, et avec ces quelques conseils, vous pourrez facilement identifier un thé de qualité.

Voir l'article entier →