LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

novembre 27, 2017

Découvrez les bienfaits de la betterave

Il existe dans l'espèce végétale des fruits et légumes que l'on peut admirer pour leurs vertus. Selon les spécialistes certains pourraient guérir non pas une ou deux maladies, mais plusieurs. La betterave est en réalité une racine qui peut être de couleur pourpre profonde, blanche ou dorée. Cette racine se cultive beaucoup en Amérique et en Europe.

Que contient la betterave ?

Les nombreux bienfaits de ce légume sont dus à sa composition en substances nutritives. En effet, des études poussées ont montré que la betterave était riche en calcium, en fer, en minéraux, en vitamines A, B6 et C, en acide folique, en fibres et en composés organiques. Elle contient également la glycine, la bétaïne, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le potassium, le zinc, le cuivre, le nitrate, les flavonoïdes, les antioxydants et beaucoup d'autres nutriments.

Les vertus de la betterave pour la santé

Ces composés confèrent à ce fruit de nombreuses vertus pour notre santé. Ainsi, on l'utilise pour la prévention et la guérison de plusieurs maladies comme :

  • La prévention de l'hypertension
La richesse en nitrate de ce légume lui permet de réduire la pression sanguine et d'élargir les vaisseaux sanguins. La réduction de la pression sanguine et l'élargissement des vaisseaux sanguins empêchent l'hypertension.

  • La protection du cœur
Le cœur étant un organe essentiel, il faut le protéger. Ce fruit contient les éléments essentiels pour protéger le cœur. Il s'agit par exemple du potassium qui empêche la formation des caillots qui peuvent être dangereux.


D'après certains experts la betterave est également utilisée pour:
  • La prévention de l'anémie ;
  • La lutte contre la formation de plaques et de l'athérosclérose ;
  • La lutte contre la constipation ;
  • La protection contre le cancer ;
  • L'amélioration des performances sportives ;
  • La lutte contre la fatigue ;
  • La protection du foie ;
  • La protection du système immunitaire.

 

Contre indications

Malgré ces nombreux bienfaits, la betterave est contre indiquée aux personnes souffrant de maladies rénales et d'obésité. Ceci est dû au fait que la bétaïne contenue dans ce fruit augmente le taux de cholestérol quand elle entre en interaction avec les vitamines B6 et B12.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quels sont les bienfaits du thym ?
Quels sont les bienfaits du thym ?

juin 17, 2019

Le thym en tisane ou en infusion : une solution pour un bien-être sans pareil. Plante composée de petites feuilles de couleur vertes, le thym est une source non négligeable d'antioxydants, de vitamine et de fer. Voici pour vous tous les bienfaits que peut vous apporter le thym !

Voir l'article entier →

Quelle tisane prendre pendant la grossesse ?
Quelle tisane prendre pendant la grossesse ?

juin 07, 2019

Une femme enceinte peut-elle boire des tisanes ? La question est souvent abordée. La future maman peut consommer de la tisane. Seulement, elle ne peut avaler toutes les tisanes qui lui tombent sous la main. Il faut, par exemple, privilégier la qualité donc consommer des tisanes bio.

Voir l'article entier →

Pourquoi le thé est-il amer ?
Pourquoi le thé est-il amer ?

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Voir l'article entier →