LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

novembre 27, 2017

Découvrez les bienfaits de la betterave

Il existe dans l'espèce végétale des fruits et légumes que l'on peut admirer pour leurs vertus. Selon les spécialistes certains pourraient guérir non pas une ou deux maladies, mais plusieurs. La betterave est en réalité une racine qui peut être de couleur pourpre profonde, blanche ou dorée. Cette racine se cultive beaucoup en Amérique et en Europe.

Que contient la betterave ?

Les nombreux bienfaits de ce légume sont dus à sa composition en substances nutritives. En effet, des études poussées ont montré que la betterave était riche en calcium, en fer, en minéraux, en vitamines A, B6 et C, en acide folique, en fibres et en composés organiques. Elle contient également la glycine, la bétaïne, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le potassium, le zinc, le cuivre, le nitrate, les flavonoïdes, les antioxydants et beaucoup d'autres nutriments.

Les vertus de la betterave pour la santé

Ces composés confèrent à ce fruit de nombreuses vertus pour notre santé. Ainsi, on l'utilise pour la prévention et la guérison de plusieurs maladies comme :

  • La prévention de l'hypertension
La richesse en nitrate de ce légume lui permet de réduire la pression sanguine et d'élargir les vaisseaux sanguins. La réduction de la pression sanguine et l'élargissement des vaisseaux sanguins empêchent l'hypertension.

  • La protection du cœur
Le cœur étant un organe essentiel, il faut le protéger. Ce fruit contient les éléments essentiels pour protéger le cœur. Il s'agit par exemple du potassium qui empêche la formation des caillots qui peuvent être dangereux.


D'après certains experts la betterave est également utilisée pour:
  • La prévention de l'anémie ;
  • La lutte contre la formation de plaques et de l'athérosclérose ;
  • La lutte contre la constipation ;
  • La protection contre le cancer ;
  • L'amélioration des performances sportives ;
  • La lutte contre la fatigue ;
  • La protection du foie ;
  • La protection du système immunitaire.

 

Contre indications

Malgré ces nombreux bienfaits, la betterave est contre indiquée aux personnes souffrant de maladies rénales et d'obésité. Ceci est dû au fait que la bétaïne contenue dans ce fruit augmente le taux de cholestérol quand elle entre en interaction avec les vitamines B6 et B12.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →