LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 02, 2018 1 Commentaire

Les bienfaits d'une infusion à base de feuilles d'olivier bio

L'olivier est un arbre de la famille des Oléacées. Avec son tronc argenté et son écorce crevassée, cet arbre est reconnu et utilisé depuis des centaines d'années pour ses vertus. On entend souvent des anciens que toutes les parties de l'olivier sont utiles. Aujourd'hui nous traiterons seulement des feuilles d'olivier. Celles-ci ont une couleur verte sur la surface supérieure et grise sur la surface inférieure, les feuilles d'olivier contiennent plusieurs composés phytochimiques très bénéfiques pour la santé. Voici les bienfaits d'une infusion à base de feuilles d'olivier bio.

Les feuilles d'olivier bio renforcent le système immunitaire

C'est l'une des premières vertus des feuilles d'olivier, vertu qui a été découverte il y a quelques siècles. Traditionnellement, la tisane à base de feuilles d'olivier est utilisée pour renforcer l'organisme et le protéger contre les éventuels problèmes. Ceci s'explique par la forte teneur en antioxydants.


Les feuilles d'olivier bio luttent contre les radicaux libres

Selon certains les radicaux libres sont des substances actives et dangereuses pour l'ADN en provoquant un vieillissement plus rapide des cellules. Les feuilles d'olivier contiennent des phénols qui sont des antioxydants puissants qui luttent efficacement contre l'action de ces radicaux libres.


Les feuilles d'olivier bio permettent de lutter contre l'hypertension

L'hypertension est une maladie dangereuse qui touche beaucoup de personnes chaque année. Les feuilles d'olivier bio contiennent une substance appelée oleuropéine. Cette substance lutte contre l'hypertension puisqu'elle dilate les vaisseaux sanguins, abaisse la pression sanguine et prévient la formation des caillots de sang.


La tisane bio des feuilles d'olivier lutte contre le cancer du sein

Des études effectuées en 2010 ont montré que les feuilles d'olivier bio contiennent des principes actifs qui peuvent contrecarrer la prolifération des cellules tumorales dans le cas du cancer de sein.


Une boisson énergisante Bio naturelle

Saviez-vous que la tisane à base de feuilles d'olivier était une boisson énergisante naturelle ? Dans certains pays, certains travailleurs qui exécutent des tâches qui nécessitent beaucoup d'énergie consomment régulièrement des feuilles d'olivier sous forme d'infusion. Cela leur permettrait d'améliorer leur endurance en réduisant la fatigue et la sensation d'épuisement. Certains chercheurs ont pu constater cela suite à plusieurs essais clinique réalisés en Californie du Sud.

Autres bienfaits des feuilles d'olivier bio

Nous avons :
  • La lutte contre l'ostéoporose ;
  • La protection du cœur ;
  • La lutte contre les bactéries et virus ;
  • La réduction des risques inflammatoires ;

Bonne dégustation





1 Réponse

Canut corinne
Canut corinne

février 05, 2018

Très bien apprécié votre article ,vais le mettre en pratique merci

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →