LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 02, 2018 2 Commentaires

Les bienfaits d'une infusion à base de feuilles d'olivier bio

L'olivier est un arbre de la famille des Oléacées. Avec son tronc argenté et son écorce crevassée, cet arbre est reconnu et utilisé depuis des centaines d'années pour ses vertus. On entend souvent des anciens que toutes les parties de l'olivier sont utiles. Aujourd'hui nous traiterons seulement des feuilles d'olivier. Celles-ci ont une couleur verte sur la surface supérieure et grise sur la surface inférieure, les feuilles d'olivier contiennent plusieurs composés phytochimiques très bénéfiques pour la santé. Voici les bienfaits d'une infusion à base de feuilles d'olivier bio.

Les feuilles d'olivier bio renforcent le système immunitaire

C'est l'une des premières vertus des feuilles d'olivier, vertu qui a été découverte il y a quelques siècles. Traditionnellement, la tisane à base de feuilles d'olivier est utilisée pour renforcer l'organisme et le protéger contre les éventuels problèmes. Ceci s'explique par la forte teneur en antioxydants.


Les feuilles d'olivier bio luttent contre les radicaux libres

Selon certains les radicaux libres sont des substances actives et dangereuses pour l'ADN en provoquant un vieillissement plus rapide des cellules. Les feuilles d'olivier contiennent des phénols qui sont des antioxydants puissants qui luttent efficacement contre l'action de ces radicaux libres.


Les feuilles d'olivier bio permettent de lutter contre l'hypertension

L'hypertension est une maladie dangereuse qui touche beaucoup de personnes chaque année. Les feuilles d'olivier bio contiennent une substance appelée oleuropéine. Cette substance lutte contre l'hypertension puisqu'elle dilate les vaisseaux sanguins, abaisse la pression sanguine et prévient la formation des caillots de sang.


La tisane bio des feuilles d'olivier lutte contre le cancer du sein

Des études effectuées en 2010 ont montré que les feuilles d'olivier bio contiennent des principes actifs qui peuvent contrecarrer la prolifération des cellules tumorales dans le cas du cancer de sein.


Une boisson énergisante Bio naturelle

Saviez-vous que la tisane à base de feuilles d'olivier était une boisson énergisante naturelle ? Dans certains pays, certains travailleurs qui exécutent des tâches qui nécessitent beaucoup d'énergie consomment régulièrement des feuilles d'olivier sous forme d'infusion. Cela leur permettrait d'améliorer leur endurance en réduisant la fatigue et la sensation d'épuisement. Certains chercheurs ont pu constater cela suite à plusieurs essais clinique réalisés en Californie du Sud.

Autres bienfaits des feuilles d'olivier bio

Nous avons :
  • La lutte contre l'ostéoporose ;
  • La protection du cœur ;
  • La lutte contre les bactéries et virus ;
  • La réduction des risques inflammatoires ;

Bonne dégustation





2 Réponses

yangila teta
yangila teta

avril 16, 2019

Bonjour, j’aimerais savoir si l’infusion de feuilles d’olivier n’active pas le reflux gastrique, en fait depuis que j’en bois pour améliorer ma tension artérielle, je me trouve avec une bonne crise de reflux gastrique, alors que c’était tranquille depuis une année! Merci d’avance pour votre conseil et bonne journée. Yangila Teta

Canut corinne
Canut corinne

février 05, 2018

Très bien apprécié votre article ,vais le mettre en pratique merci

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi le thé est-il amer ?
Pourquoi le thé est-il amer ?

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Voir l'article entier →

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →