LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 10, 2018

Tout savoir sur les bienfaits du thé au jasmin

Les bienfaits d'un thé au jasmin

Le thé au jasmin est obtenu à partir d'une infusion de fleurs de jasmin et de thé vert bio. Très utilisée en Asie du Sud depuis de nombreuses générations, cette variété de thé possède plusieurs bienfaits sur la santé. Cet article vous permettra d'en apprendre plus sur la préparation du thé au jasmin et ses énormes bienfaits pour l'homme.

Préparation du thé au jasmin

Bien qu'il soit possible de les associer à d'autres types de thé, les fleurs de jasmin sont généralement préparées en utilisant un thé vert de préférence bio et de bonne qualité. Cela permet d'obtenir une saveur agréable et un goût doux. En effet, le thé au jasmin peut se préparer de plusieurs manières. En mélangeant les feuilles de cette plante originaire de l'Himalaya aux fleurs, on obtient différentes saveurs de thés intenses.


Quelques bienfaits du thé au jasmin sur la santé

Outre les saveurs intenses que le thé au jasmin vous procure, vous pouvez également bénéficier de ses bienfaits sur la santé.

Soulager la tension et le stress

Le meilleur remède pour réduire votre tension, votre anxiété et votre stress, c'est de boire du thé au jasmin. En effet, le thé vert bio mélangé aux arômes apaisants du jasmin vous aide à réduire certains symptômes comme :
  • Les tensions musculaires ;
  • Les maux de tête.

Selon plusieurs études, l'arôme de jasmin a un pouvoir réducteur sur la fréquence cardiaque. Il permet également d'apaiser tous les sens grâce à son effet calmant.

Réduire le cholestérol

Le cholestérol est un stérol qui se retrouve en majorité dans le cerveau, le pancréas, la moelle épinière et le foie. Le thé au jasmin joue un rôle très important dans la réduction de graisses non saines dans le corps humain. C'est une des meilleures solution pour diminuer le risque de contracter certaines maladies cardio-vasculaires.

Diminuer le risque de cancer

Le puissant pouvoir antioxydant du thé au jasmin permet à l'organisme de combattre les radicaux libres qui s'y trouvent. Ces radicaux sont en effet responsables du vieillissement accéléré du corps. Ce sont les principaux déclencheurs des cancers chez les hommes.

Le thé au jasmin possède plusieurs autres atouts qui en font un allier incontournable pour prendre soin de votre corps. Cependant, il est conseillé de ne pas le consommer à jeun afin d'éviter les brûlures d'estomac.

 

Bonne dégustation :)





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrir la puissance antioxydante de la grenade
Découvrir la puissance antioxydante de la grenade

février 21, 2018

Pour bien bénéficier des bienfaits de la grenade sur la santé, il faut en faire une infusion bio. Boire régulièrement cette tisane permet aux antioxydants de mieux agir dans notre organisme. Ainsi, cette infusion permettrait de : protéger le cœur en empêchant l'accumulation du mauvais cholestérol ; diminuer les risques de maladies cardiaques ; baisser l'hypertension ; prévenir les risques de cancers de la prostate et du sein ; réduire la fatigue ; prévenir les troubles neurologiques.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des feuilles d'olivier bio
Découvrez les bienfaits des feuilles d'olivier bio

février 02, 2018 1 Commentaire

Saviez-vous que la tisane à base de feuilles d'olivier était une boisson énergisante naturelle ? Dans certains pays, les travailleurs qui exécutent des tâches qui nécessitent beaucoup d'énergie consomment régulièrement des feuilles d'olivier sous forme d'infusion. Cela leur permettrait d'améliorer leur endurance en réduisant la fatigue et la sensation d'épuisement. Certains chercheurs ont pu constater cela suite à plusieurs essais clinique réalisés en Californie du Sud.

Voir l'article entier →

Comment m'assurer que mon thé sera infusé dans une eau à bonne température ?
Comment m'assurer que mon thé sera infusé dans une eau à bonne température ?

janvier 26, 2018

Nous savons qu'une eau en ébullition a une température de 100 °C. Lorsque vous chauffez l'eau dans un récipient : à 75 °C, de petites bulles se forment au fond ; à 80 °C, l'eau commence à faire du bruit ; sur le bord du couvercle de la casserole, de petites perles d'eau se forment ; les bruits deviennent sourds et continus jusqu'à 90 °C ; à 95 °C, aucun bruit ne se dégage, et l'eau moutonne.

Voir l'article entier →