LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 10, 2018

Tout savoir sur les bienfaits du thé au jasmin

Les bienfaits d'un thé au jasmin

Le thé au jasmin est obtenu à partir d'une infusion de fleurs de jasmin et de thé vert bio. Très utilisée en Asie du Sud depuis de nombreuses générations, cette variété de thé possède plusieurs bienfaits sur la santé. Cet article vous permettra d'en apprendre plus sur la préparation du thé au jasmin et ses énormes bienfaits pour l'homme.

Préparation du thé au jasmin

Bien qu'il soit possible de les associer à d'autres types de thé, les fleurs de jasmin sont généralement préparées en utilisant un thé vert de préférence bio et de bonne qualité. Cela permet d'obtenir une saveur agréable et un goût doux. En effet, le thé au jasmin peut se préparer de plusieurs manières. En mélangeant les feuilles de cette plante originaire de l'Himalaya aux fleurs, on obtient différentes saveurs de thés intenses.


Quelques bienfaits du thé au jasmin sur la santé

Outre les saveurs intenses que le thé au jasmin vous procure, vous pouvez également bénéficier de ses bienfaits sur la santé.

Soulager la tension et le stress

Le meilleur remède pour réduire votre tension, votre anxiété et votre stress, c'est de boire du thé au jasmin. En effet, le thé vert bio mélangé aux arômes apaisants du jasmin vous aide à réduire certains symptômes comme :
  • Les tensions musculaires ;
  • Les maux de tête.

Selon plusieurs études, l'arôme de jasmin a un pouvoir réducteur sur la fréquence cardiaque. Il permet également d'apaiser tous les sens grâce à son effet calmant.

Réduire le cholestérol

Le cholestérol est un stérol qui se retrouve en majorité dans le cerveau, le pancréas, la moelle épinière et le foie. Le thé au jasmin joue un rôle très important dans la réduction de graisses non saines dans le corps humain. C'est une des meilleures solution pour diminuer le risque de contracter certaines maladies cardio-vasculaires.

Diminuer le risque de cancer

Le puissant pouvoir antioxydant du thé au jasmin permet à l'organisme de combattre les radicaux libres qui s'y trouvent. Ces radicaux sont en effet responsables du vieillissement accéléré du corps. Ce sont les principaux déclencheurs des cancers chez les hommes.

Le thé au jasmin possède plusieurs autres atouts qui en font un allier incontournable pour prendre soin de votre corps. Cependant, il est conseillé de ne pas le consommer à jeun afin d'éviter les brûlures d'estomac.

 

Bonne dégustation :)





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →

La réglisse et ses multiples bienfaits
La réglisse et ses multiples bienfaits

juin 09, 2018

Beaucoup ne le savent pas, mais la réglisse est consommée depuis des siècles. Et si elle est plus connue pour son « côté friandise », et bien elle dispose de propriétés thérapeutiques qui peuvent aider lorsqu'on est atteint de certains maux. C'est d'ailleurs le but de cet article : découvrez à travers cet article les différents bienfaits que la plante de réglisse a à vous offrir.

Voir l'article entier →

Les Bienfaits des infusions à base d'écorces
Les Bienfaits des infusions à base d'écorces

juin 04, 2018

Les préparations de tisanes et autres infusions ne datent pas de notre époque. En effet, depuis plusieurs siècles, les infusions ont été utilisées dans des buts thérapeutiques. Mais avant de se précipiter, il est important de savoir quels sont les types d'infusions qui peuvent être consommées.

Voir l'article entier →