LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 10, 2018

Tout savoir sur les bienfaits du thé au jasmin

Les bienfaits d'un thé au jasmin

Le thé au jasmin est obtenu à partir d'une infusion de fleurs de jasmin et de thé vert bio. Très utilisée en Asie du Sud depuis de nombreuses générations, cette variété de thé possède plusieurs bienfaits sur la santé. Cet article vous permettra d'en apprendre plus sur la préparation du thé au jasmin et ses énormes bienfaits pour l'homme.

Préparation du thé au jasmin

Bien qu'il soit possible de les associer à d'autres types de thé, les fleurs de jasmin sont généralement préparées en utilisant un thé vert de préférence bio et de bonne qualité. Cela permet d'obtenir une saveur agréable et un goût doux. En effet, le thé au jasmin peut se préparer de plusieurs manières. En mélangeant les feuilles de cette plante originaire de l'Himalaya aux fleurs, on obtient différentes saveurs de thés intenses.


Quelques bienfaits du thé au jasmin sur la santé

Outre les saveurs intenses que le thé au jasmin vous procure, vous pouvez également bénéficier de ses bienfaits sur la santé.

Soulager la tension et le stress

Le meilleur remède pour réduire votre tension, votre anxiété et votre stress, c'est de boire du thé au jasmin. En effet, le thé vert bio mélangé aux arômes apaisants du jasmin vous aide à réduire certains symptômes comme :
  • Les tensions musculaires ;
  • Les maux de tête.

Selon plusieurs études, l'arôme de jasmin a un pouvoir réducteur sur la fréquence cardiaque. Il permet également d'apaiser tous les sens grâce à son effet calmant.

Réduire le cholestérol

Le cholestérol est un stérol qui se retrouve en majorité dans le cerveau, le pancréas, la moelle épinière et le foie. Le thé au jasmin joue un rôle très important dans la réduction de graisses non saines dans le corps humain. C'est une des meilleures solution pour diminuer le risque de contracter certaines maladies cardio-vasculaires.

Diminuer le risque de cancer

Le puissant pouvoir antioxydant du thé au jasmin permet à l'organisme de combattre les radicaux libres qui s'y trouvent. Ces radicaux sont en effet responsables du vieillissement accéléré du corps. Ce sont les principaux déclencheurs des cancers chez les hommes.

Le thé au jasmin possède plusieurs autres atouts qui en font un allier incontournable pour prendre soin de votre corps. Cependant, il est conseillé de ne pas le consommer à jeun afin d'éviter les brûlures d'estomac.

 

Bonne dégustation :)





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Enlever l'amertume de son thé vert : bonne ou mauvaise pratique?
Enlever l'amertume de son thé vert : bonne ou mauvaise pratique?

août 12, 2019

Qui n'a jamais fait des grimaces en prenant une infusion amère ? D'une manière générale, on associe les thés verts à l'amertume. C'est d'ailleurs ce qui fait que plusieurs personnes préfèrent ne pas en prendre. Pourtant, le thé vert n'est pas nécessairement très amer. Tout dépend de la méthode d'infusion. Faut-il éliminer l'amertume de son thé vert avant d'en prendre ? C'est ce que nous abordons dans cet article.

Voir l'article entier →

Thé vert ou thé noir, que choisir
Thé vert ou thé noir, que choisir

juillet 24, 2019

Le thé vert et le thé noir proviennent tous les deux de la même plante : le théier. La principale différence se situe dans le mode de préparation. Le thé vert a été séché tout simplement pendant que le thé noir a été oxydé par la fermentation. À cause de cela, le thé vert présente une plus grande valeur nutritionnelle.

Voir l'article entier →

Quel est le meilleur thé pour la santé ?
Quel est le meilleur thé pour la santé ?

juillet 02, 2019

Vous êtes un inconditionnel des thés et croyez en leurs nombreuses vertus pour la santé ? Eh, vous avez tout à fait raison. En plus d'être des boissons très rafraîchissantes, les thés peuvent être de véritables alliés pour votre santé. Même s'ils n'ont pas la capacité de guérir, ils peuvent vous aider à prévenir ou à atténuer vos maux. Découvrez les meilleurs thés pour votre santé.

Voir l'article entier →