LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

décembre 12, 2017 1 Commentaire

Qu'est-ce que l'herpès ?

Par définition, l'herpès est une infection virale. Le virus, à la base de cette infection, a pour nom Herpès Simplex. Présent aussi bien chez enfants que chez les adultes, chez les femmes que chez les hommes, l'herpès provoque des démangeaisons et des douleurs. Les parties du corps les plus touchées sont les lèvres, la bouche ainsi que les organes génitaux.

Selon certains docteurs, ce virus (Herpès) très contagieux peut emprunter plusieurs chemins pour infecter le corps humain. Les maladies causées par ce virus peuvent se montrer assez graves. Elles peuvent aller jusqu'à l'infection du cerveau et même parfois jusqu'au cancer selon certains.

 

Les causes éventuelles

Les causes d'une contamination par l'herpès sont nombreuses. Certains spécialistes ont listé certaines des causes :

  • Le contact avec une plaie ouverte ;
  • L'exposition (sans protection) aux rayons ultraviolets.
  • Le contact salivaire avec une personne infectée (boire dans le même verre d'eau ou échanger un chewing-gum) ;
  • La chirurgie de certaines parties du corps ;

Ces causes ne sont pas exhaustives, car cette infection peut aussi se déclencher par le stress ou les menstruations…

 

Manifestations de l'herpès

L'herpès se manifestent de plusieurs façons. Les symptômes ne sont pas forcément présents en surface pour être observés. Le fait que la contamination ne puisse être constatée visuellement peut durer plusieurs mois après la première contamination.

Toutefois, l'herpès présente des symptômes primaires qui apparaissent. Ils peuvent en effet aller de la fièvre, à la perte vaginale, cloques sur le col de l'utérus (chez la femme). Chez l'homme, il se manifeste par des cloques autour des organes génitaux, ou les fesses. L'herpès présente aussi des symptômes récurrents. C'est-à-dire que ces symptômes apparaissent de façon continue. Il s'agit le plus souvent de démangeaisons autour de certains organes ou de cloques rouges.

Quelques remèdes par les plantes

  • L'échinacée : c'est une plante médicinale utilisée par l'industrie pharmaceutique dans le traitement des infections virales. Elle est reconnue pour son efficacité à améliorer le système immunitaire. La plante est entièrement utile pour le traitement de l'herpès. Feuilles, fleurs, tiges ou racines peuvent être consommées (sous forme de thé ou d'infusion) pour guérir l'herpès.
  • La mélisse : plante très efficace contre l'herpès, la mélisse contient des acides phénoliques et l'acide rosmarinique. Ces différents acides aident à guérir les cloques de l'herpès ainsi que les plaies. Vous pouvez en consommer en tant qu'infusion jusqu'à 3 fois par jour.
  • La réglisse en bâton : les racines de la réglisse sont très utiles pour le traitement de l'herpès. Elle contient des acides glycyrrhiziques, très efficaces contre le virus de l'herpès.

 

Voilà maintenant vous connaissez un moyen naturel de combattre cette infection :)





1 Réponse

Djakeidel jacques
Djakeidel jacques

août 20, 2018

Je suis atteint d’herpès génital et je cherche un remède médicinal pour me soigner. Alors, je viens de faire connaissance de l’échinacée, la mélisse et la réglisse. Ma question : où est ce que je peux les trouver?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →