LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

décembre 22, 2017 1 Commentaire

Qui n'apprécie pas les plaisirs qu'offre la dégustation d'une bonne tasse de thé le matin ou au cours de la journée ? La communauté mondiale des aficionados de cette boisson s'agrandit chaque jour. Pour preuve, voici les chiffres très indicateurs de l'amour qu'on lui porte :
  • En France, le thé est consommé trois fois plus qu'il y a un quart de siècle ;
  • Plus de 3 000 variétés de thés sont consommées partout dans le monde ;
  • Chaque seconde plus de 15 000 tasses sont servies.
Vu les précédents chiffres, on peut bien se demander les raisons pour lesquelles le thé est si populaire. La réponse est simple : le thé est une boisson qui procure à la fois des plaisirs et des bienfaits pour notre corps. Et parmi ces bienfaits qui sont nombreux nous allons parler de l'utilisation du thé comme anti rides.

Un anti-rides naturel pour tous

Utilisé pour prévenir le cancer et limiter le développement des tumeurs, le thé est aussi un produit cosmétique. En effet, il contient de nombreux antioxydants. L'action de ces derniers sur les cellules de la peau est bénéfique. Par exemple, ils permettent de ralentir le vieillissement de la peau, et donc l'apparition des rides. Certaines variétés de thé possèdent des propriétés astringentes et détoxifiantes. Elles sont ainsi parfaites pour servir d'anti-rides, réduire les cernes et tonifier la peau. Le thé vert et le thé blanc sont très efficaces sur ce plan.

Astuce pratique : masque anti-rides fait maison à base de thé

Pour tirer profit des pouvoirs anti-rides du thé vert ou du thé blanc, vous pouvez faire un masque à la maison. Pour cela, vous pouvez consulter notre article expliquant comment faire une crème à base de thé vert ou suivre les instructions moins détaillées ci-dessous :
  • vous procurer des feuilles ou de la poudre du thé (vert ou blanc) ;
  • infuser sur 15 minutes les feuilles (ou deux cuillères à soupe de la poudre) dans de l'eau bouillie ;
  • utiliser en masque le mélange issu de l'infusion sur le visage pendant 15 minutes, puis rincer avec de l'eau tiède.
L'application régulière de ce masque au moins trois fois par semaine donne des résultats intéressants.

Le thé vert et le thé blanc sont des variétés de thé très efficaces comme anti-rides. N'hésitez pas à les utiliser pour les soins du visage.




1 Réponse

Marcel
Marcel

janvier 04, 2018

Il y a de nombreuses vertues santé au thé vert, notamment pour le coeur, car il s’agit d’un détoxifiant naturel, mais également pour prévenir le cancer, réguler le taux de sucre dans le sang ou réguler le sommeil.
Source : http://www.economiesolidaire.com/2017/12/23/bienfaits-du-the-vert/

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →