LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 02, 2020

La spiruline est une algue dont la popularité n'a fait qu’augmenter ces dernières années malgré son existence qui remonte à des centaines d’années. Faible en calories et extrêmement riche en nutriments, cette algue disponible sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés est considérée comme un super-aliment efficace contre plusieurs types de pathologies. Découvrez ici les bienfaits de la spiruline pour la santé et pourquoi l’incorporer régulièrement à vos boissons chaudes et à vos aliments pourrait être une excellente idée !

Que contient la spiruline ?

La spiruline contient plusieurs nutriments qui lui confèrent le statut de super-aliment. Cependant, une fois séchée et réduite en poudre, certains nutriments contenus dans cette algue peuvent devenir moins efficace pour l’organisme. Notez néanmoins que la spiruline est une source abondante de protéines, de minéraux, d’oligoéléments tels que le cuivre, le calcium le zinc et le fer entre autres. Également riche en bêta-carotène et en vitamine E, la spiruline possède de fortes propriétés antioxydantes issues également des pigments verts tels que la chlorophylle et la phycocyanine qu’elle contient en grande quantité.

Pourquoi intégrer la spiruline à votre thé de façon quotidienne ?

Plusieurs études montrent que grâce aux multiples nutriments qu’elle contient, la spiruline est capable de lutter efficacement contre plusieurs troubles au sein de l’organisme tout en renforçant votre système immunitaire.

La spiruline dans votre thé pour un système immunitaire plus renforcé

Plusieurs études menées ont démontré clairement l’effet positif de la spiruline sur le système immunitaire. En effet, cette algue immunostimulante contiendrait de nombreuses substances capables d’agir positivement sur les marqueurs de l’immunité au sein du corps. La spiruline serait donc un excellent moyen de lutter contre les allergies, les inflammations et les maladies neurodégénératives.

Les effets de la spiruline chez les diabétiques

Certaines cures de spiruline effectuées sur des personnes diabétiques ont montré une baisse globale de la glycémie à jeun chez ces personnes. Les études menées dans ce cadre ont montré que la spiruline était capable d’agir en baissant les taux de sucre dans le sang, mais aussi en potentialisant l’effet de l’insuline pour de meilleurs résultats.

Les autres bienfaits de la spiruline

Avec ses nombreuses protéines anti-inflammatoires, la spiruline est réputée très efficace contre la rhinite allergique et les infections liées aux voies nasales. En plus, la spiruline est un moyen efficace pour lutter contre le cholestérol notamment contre le LDL capable d’apporter de nombreux préjudices à la santé humaine.

Quand éviter la spiruline ?

En cas d’allaitement ou de grossesse ainsi que d'autres contexte. Malgré tous les bienfaits que peut apporter la spiruline dans votre thé, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →

Ballonnement : des tisanes et plantes qui vous aideront
Ballonnement : des tisanes et plantes qui vous aideront

décembre 18, 2019

Le ballonnement de ventre est un trouble digestif récurrent dont souffrent bon nombre de personnes. Même s’il est généralement sans gravité, plusieurs solutions peuvent être adoptées pour se soulager. Parmi celles-ci, les tisanes et infusions de plantes sont particulièrement recommandées. Il s’agit en fait de méthodes douces, naturelles et simples, mais super efficaces.

Voir l'article entier →

Découvrez la muscade et ses bienfaits
Découvrez la muscade et ses bienfaits

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé

Voir l'article entier →