LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

décembre 18, 2019

Le ballonnement de ventre est un trouble digestif récurrent dont souffrent bon nombre de personnes. Même s’il est généralement sans gravité, plusieurs solutions peuvent être adoptées pour se soulager. Parmi celles-ci, les tisanes et infusions de plantes sont particulièrement recommandées. Il s’agit en fait de méthodes douces, naturelles et simples, mais super efficaces.

La tisane de sauge pour diminuer le ballonnement

Reconnue et utilisée par de nombreux praticiens de médecine traditionnelle pour ses multiples bienfaits, la sauge soulage également du ballonnement. Pour l’utiliser à cette fin et obtenir le résultat attendu, il suffit d'en faire une tisane. Dans de l’eau bouillante, il faut déposer des feuilles de sauge séchées ou fraîches. Une ou deux cuillères à café suffisent pour une tasse. Ensuite, laissez infuser pendant 10 min et buvez-la bien chaude. Certains recommande d'en consommer plusieurs fois dans la journée mais il est tout de même préférable de demander confirmation à un médecin.

Expulser les gaz intestinaux avec le basilic

Prisé en cuisine pour ses feuilles aromatiques, le basilic possède aussi des vertus médicinales. En effet, ses propriétés antispasmodiques constituent un puissant moyen de soulager certains troubles digestifs, dont le ballonnement. Très accessible dans le commerce, certains le cultivent même à la maison. Pour en faire une tisane, il suffit d’infuser ses feuilles séchées dans de l’eau bouillante pendant 10 min avant de filtrer celle-ci. D’après certains 2 à 4 prises journalières suffiraient pour réduire ou arrêter le ballonnement.

L’angélique pour éviter l’aérophagie et les ballonnements

Appréciée pour ses vertus immunitaires, l’angélique reste une plante médicinale très utile. Outre le ballonnement, elle permet de lutter contre de nombreuses maladies. Pour en faire usage contre le gonflement de ventre, on se sert de ses racines qui seront la base de notre tisane. Il s’agira de faire bouillir l’eau et d’y ajouter des racines d’angélique en poudre (de préférence). La dose recommandée serait de 10g pour 200 ml d'eau. À la suite d’une infusion d’environ 10 min, il faudra la filtrer et vous pourrez ensuite la consommer. Certains recommande 1 tasse par jour, mais cela peut varier en fonction des personnes et d'autres facteurs, alors n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un professionnel. 

Le fenouil, une plante carminative super efficace contre le ballonnement

Le fenouil permet de soulager des gaz intestinaux dus à une mauvaise digestion. En effet, sa tisane aide à réduire le ballonnement ainsi que les flatulences. Pour la réaliser, il faut faire infuser des graines de fenouil dans de l’eau bouillante pendant au moins 10 minutes, puis la filtrer. Prendre cette boisson avant le repas et avant de se coucher permet de se débarrasser du ballonnement.

En somme, pas forcément besoin de médicament contre le ballonnement ! Une tisane à base de ces différentes plantes et bien d’autres permet de s’en soulager.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Une bonne tasse de thé bio pour surmonter l’hiver
Une bonne tasse de thé bio pour surmonter l’hiver

février 26, 2020

Le thé est une boisson dont la préparation relève de l’art. Il en existe de diverses sortes. Il est à la fois l’un des plaisirs que s’offrent le palais, et la solution naturelle pour toute personne voulant avoir recours à la phytothérapie. En hiver, la baisse de température fragilise le système immunitaire humain. La consommation de thé bio ou d’autres tisanes serait selon certains, l’une des solutions les plus récurrentes pour le maintien de l’équilibre sanitaire.

Voir l'article entier →

Les thés les plus chers du monde
Les thés les plus chers du monde

février 22, 2020

La qualité se définit en général par rapport à la satisfaction du client. Il n’en demeure pas moins aujourd’hui qu’elle s’accompagne de l’estimation marchande du produit. Il en va ainsi dans le monde du thé. Il en existe de diverses sortes ;selon la richesse du sol ; les techniques de culture ;la rareté de l’espèce et bien d’autres variables. Les thés peuvent être chers au point d'être considérés comme des produits de luxe.

Voir l'article entier →

Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?
Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?

janvier 29, 2020

Si dans certains pays, le thé se prend avec un nuage de lait, il en est tout autre dans certaines contrées. Outre-Manche par exemple, il est inconcevable pour les puristes de consommer du thé sans atténuer le goût avec du lait. Mais, les opinions divergent sur le sujet. Que diriez-vous de découvrir l’avis de certains experts sur la question ?

Voir l'article entier →