LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 04, 2017

L'hibiscus est une plante originaire d'Afrique, que l'on peut également retrouver dans de nombreuses zones tropicales. L'hibiscus produit des fleurs élégantes de couleur rouges cueillies avant d'arriver à maturité.

L'hibiscus est également connue sous les noms suivants : karkadé, thé rouge, sorrel rouge, l'oseille de Jamaïque, roselle, boisson de Zobo, roselle et thé aigre.

 

L'hibiscus à travers les continents

En Afrique ainsi que dans certains pays tropicaux, l'hibiscus est consommée quotidiennement pour ses bienfaits, comme par exemple au nord du Nigeria, on utilise cette plante pour traiter la constipation.

Les différents éléments qui constituent cette plante ont un usage. Ses fibres peuvent être utilisées pour réaliser des cordages et des vêtements. Le calice rouge charnu est utilisé dans la préparation des confitures, des gelées, des thés froids et chauds ainsi que des boissons. Les feuilles peuvent être cuisinés comme les épinards.

Cette plante est également très utilisée en Egypte pour le traitement des maladies cardiaques et nerveuses, et également comme diurétique.

En Iran, on boit du thé vert que l'on associe à des feuilles d'hibiscus pour traiter l'hypertension. Ce mélange est également utilisé pour aider à traiter d'autres maladies comme certains cancers.

En Thaïlande, on consomme l'hibiscus sous forme de jus connu sous le nom de "jus de roselle ou karkadé". Cette boisson est idéale pour s'hydrater et donc excellente pour les sportifs.

 

Découvrez l'hibiscus à travers notre Pack Spécial Hibiscus qui contient une sélection de de produits 100% bio ainsi que des recettes originales comme notre Infusion "Framboise Glacée Bio" qui se dégustera aussi bien chaude que froide. (ingrédients : Hibiscus, Citronnelle, Framboise, Souci, Pomme, Ananas).

 

Bonne dégustation.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →