LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 04, 2017

L'hibiscus est une plante originaire d'Afrique, que l'on peut également retrouver dans de nombreuses zones tropicales. L'hibiscus produit des fleurs élégantes de couleur rouges cueillies avant d'arriver à maturité.

L'hibiscus est également connue sous les noms suivants : karkadé, thé rouge, sorrel rouge, l'oseille de Jamaïque, roselle, boisson de Zobo, roselle et thé aigre.

 

L'hibiscus à travers les continents

En Afrique ainsi que dans certains pays tropicaux, l'hibiscus est consommée quotidiennement pour ses bienfaits, comme par exemple au nord du Nigeria, on utilise cette plante pour traiter la constipation.

Les différents éléments qui constituent cette plante ont un usage. Ses fibres peuvent être utilisées pour réaliser des cordages et des vêtements. Le calice rouge charnu est utilisé dans la préparation des confitures, des gelées, des thés froids et chauds ainsi que des boissons. Les feuilles peuvent être cuisinés comme les épinards.

Cette plante est également très utilisée en Egypte pour le traitement des maladies cardiaques et nerveuses, et également comme diurétique.

En Iran, on boit du thé vert que l'on associe à des feuilles d'hibiscus pour traiter l'hypertension. Ce mélange est également utilisé pour aider à traiter d'autres maladies comme certains cancers.

En Thaïlande, on consomme l'hibiscus sous forme de jus connu sous le nom de "jus de roselle ou karkadé". Cette boisson est idéale pour s'hydrater et donc excellente pour les sportifs.

 

Découvrez l'hibiscus à travers notre Pack Spécial Hibiscus qui contient une sélection de de produits 100% bio ainsi que des recettes originales comme notre Infusion "Framboise Glacée Bio" qui se dégustera aussi bien chaude que froide. (ingrédients : Hibiscus, Citronnelle, Framboise, Souci, Pomme, Ananas).

 

Bonne dégustation.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Quels sont les bienfaits du thym ?
Quels sont les bienfaits du thym ?

juin 17, 2019

Le thym en tisane ou en infusion : une solution pour un bien-être sans pareil. Plante composée de petites feuilles de couleur vertes, le thym est une source non négligeable d'antioxydants, de vitamine et de fer. Voici pour vous tous les bienfaits que peut vous apporter le thym !

Voir l'article entier →

Quelle tisane prendre pendant la grossesse ?
Quelle tisane prendre pendant la grossesse ?

juin 07, 2019

Une femme enceinte peut-elle boire des tisanes ? La question est souvent abordée. La future maman peut consommer de la tisane. Seulement, elle ne peut avaler toutes les tisanes qui lui tombent sous la main. Il faut, par exemple, privilégier la qualité donc consommer des tisanes bio.

Voir l'article entier →

Pourquoi le thé est-il amer ?
Pourquoi le thé est-il amer ?

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Voir l'article entier →