LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Hibiscus

janvier 04, 2017

Hibiscus

L'hibiscus est une plante originaire d'Afrique, que l'on peut également retrouver dans de nombreuses zones tropicales. L'hibiscus produit des fleurs élégantes de couleur rouges cueillies avant d'arriver à maturité.

L'hibiscus est également connue sous les noms suivants : karkadé, thé rouge, sorrel rouge, l'oseille de Jamaïque, roselle, boisson de Zobo, roselle et thé aigre.

 

L'hibiscus à travers les continents

En Afrique ainsi que dans certains pays tropicaux, l'hibiscus est consommée quotidiennement pour ses bienfaits, comme par exemple au nord du Nigeria, on utilise cette plante pour traiter la constipation.

Les différents éléments qui constituent cette plante ont un usage. Ses fibres peuvent être utilisées pour réaliser des cordages et des vêtements. Le calice rouge charnu est utilisé dans la préparation des confitures, des gelées, des thés froids et chauds ainsi que des boissons. Les feuilles peuvent être cuisinés comme les épinards.

Cette plante est également très utilisée en Egypte pour le traitement des maladies cardiaques et nerveuses, et également comme diurétique.

En Iran, on boit du thé vert que l'on associe à des feuilles d'hibiscus pour traiter l'hypertension. Ce mélange est également utilisé pour aider à traiter d'autres maladies comme certains cancers.

En Thaïlande, on consomme l'hibiscus sous forme de jus connu sous le nom de "jus de roselle ou karkadé". Cette boisson est idéale pour s'hydrater et donc excellente pour les sportifs.

 

Découvrez l'hibiscus à travers notre Pack Spécial Hibiscus qui contient une sélection de de produits 100% bio ainsi que des recettes originales comme notre Infusion "Framboise Glacée Bio" qui se dégustera aussi bien chaude que froide. (ingrédients : Hibiscus, Citronnelle, Framboise, Souci, Pomme, Ananas).

 

Bonne dégustation.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →

L'enfant peut-il consommer du thé ?
L'enfant peut-il consommer du thé ?

juin 26, 2017

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

 

Voir l'article entier →