LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 04, 2017

L'hibiscus est une plante originaire d'Afrique, que l'on peut également retrouver dans de nombreuses zones tropicales. L'hibiscus produit des fleurs élégantes de couleur rouges cueillies avant d'arriver à maturité.

L'hibiscus est également connue sous les noms suivants : karkadé, thé rouge, sorrel rouge, l'oseille de Jamaïque, roselle, boisson de Zobo, roselle et thé aigre.

 

L'hibiscus à travers les continents

En Afrique ainsi que dans certains pays tropicaux, l'hibiscus est consommée quotidiennement pour ses bienfaits, comme par exemple au nord du Nigeria, on utilise cette plante pour traiter la constipation.

Les différents éléments qui constituent cette plante ont un usage. Ses fibres peuvent être utilisées pour réaliser des cordages et des vêtements. Le calice rouge charnu est utilisé dans la préparation des confitures, des gelées, des thés froids et chauds ainsi que des boissons. Les feuilles peuvent être cuisinés comme les épinards.

Cette plante est également très utilisée en Egypte pour le traitement des maladies cardiaques et nerveuses, et également comme diurétique.

En Iran, on boit du thé vert que l'on associe à des feuilles d'hibiscus pour traiter l'hypertension. Ce mélange est également utilisé pour aider à traiter d'autres maladies comme certains cancers.

En Thaïlande, on consomme l'hibiscus sous forme de jus connu sous le nom de "jus de roselle ou karkadé". Cette boisson est idéale pour s'hydrater et donc excellente pour les sportifs.

 

Découvrez l'hibiscus à travers notre Pack Spécial Hibiscus qui contient une sélection de de produits 100% bio ainsi que des recettes originales comme notre Infusion "Framboise Glacée Bio" qui se dégustera aussi bien chaude que froide. (ingrédients : Hibiscus, Citronnelle, Framboise, Souci, Pomme, Ananas).

 

Bonne dégustation.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

L'origan : quelles sont les raisons d'utiliser cette plante ?
L'origan : quelles sont les raisons d'utiliser cette plante ?

octobre 29, 2019

Encore appelé marjolaine sauvage, l’origan est plus connu par les amateurs de pizza. Son succès dans l'univers de la santé l’est par contre moins. Nous pouvons nous en servir afin d’obtenir une viande plus savoureuse, et même pour nourrir le bétail. Après lecture de cet article, vous souhaiterez certainement en avoir chez vous. Voici ce qu’il faut savoir sur l’origan.

Voir l'article entier →

3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête
3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête

septembre 26, 2019

D'après un sondage, environ 80 % des femmes et 65 % des hommes en souffriraient régulièrement. Si les maux de tête sont généralement considérés comme un symptôme d'une maladie cachée, ils sont souvent dérangeants. Heureusement, il existe des plantes permettant d'y remédier. Nous vous proposons de découvrir ici trois plantes et leur posologie pour réduire les maux de tête.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits de la tisane à base d'absinthe
Découvrez les bienfaits de la tisane à base d'absinthe

septembre 17, 2019

La nature contient une grande partie de ce dont nous avons besoin pour notre bonne santé et notre bien-être au quotidien. Parmi les plantes qui peuvent nous être utiles, il y a la plante que l'on nomme l'absinthe. Selon certains, cette plante aux nombreuses vertus curatives serait utilisée pour contrer lutter face à plusieurs problèmes de santé. Consommée sous forme de tisane, la plante de l'absinthe est une solution efficace contre de nombreux problèmes de santé. 

Voir l'article entier →