LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 04, 2017

L'hibiscus est une plante originaire d'Afrique, que l'on peut également retrouver dans de nombreuses zones tropicales. L'hibiscus produit des fleurs élégantes de couleur rouges cueillies avant d'arriver à maturité.

L'hibiscus est également connue sous les noms suivants : karkadé, thé rouge, sorrel rouge, l'oseille de Jamaïque, roselle, boisson de Zobo, roselle et thé aigre.

 

L'hibiscus à travers les continents

En Afrique ainsi que dans certains pays tropicaux, l'hibiscus est consommée quotidiennement pour ses bienfaits, comme par exemple au nord du Nigeria, on utilise cette plante pour traiter la constipation.

Les différents éléments qui constituent cette plante ont un usage. Ses fibres peuvent être utilisées pour réaliser des cordages et des vêtements. Le calice rouge charnu est utilisé dans la préparation des confitures, des gelées, des thés froids et chauds ainsi que des boissons. Les feuilles peuvent être cuisinés comme les épinards.

Cette plante est également très utilisée en Egypte pour le traitement des maladies cardiaques et nerveuses, et également comme diurétique.

En Iran, on boit du thé vert que l'on associe à des feuilles d'hibiscus pour traiter l'hypertension. Ce mélange est également utilisé pour aider à traiter d'autres maladies comme certains cancers.

En Thaïlande, on consomme l'hibiscus sous forme de jus connu sous le nom de "jus de roselle ou karkadé". Cette boisson est idéale pour s'hydrater et donc excellente pour les sportifs.

 

Découvrez l'hibiscus à travers notre Pack Spécial Hibiscus qui contient une sélection de de produits 100% bio ainsi que des recettes originales comme notre Infusion "Framboise Glacée Bio" qui se dégustera aussi bien chaude que froide. (ingrédients : Hibiscus, Citronnelle, Framboise, Souci, Pomme, Ananas).

 

Bonne dégustation.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Une bonne tasse de thé bio pour surmonter l’hiver
Une bonne tasse de thé bio pour surmonter l’hiver

février 26, 2020

Le thé est une boisson dont la préparation relève de l’art. Il en existe de diverses sortes. Il est à la fois l’un des plaisirs que s’offrent le palais, et la solution naturelle pour toute personne voulant avoir recours à la phytothérapie. En hiver, la baisse de température fragilise le système immunitaire humain. La consommation de thé bio ou d’autres tisanes serait selon certains, l’une des solutions les plus récurrentes pour le maintien de l’équilibre sanitaire.

Voir l'article entier →

Les thés les plus chers du monde
Les thés les plus chers du monde

février 22, 2020

La qualité se définit en général par rapport à la satisfaction du client. Il n’en demeure pas moins aujourd’hui qu’elle s’accompagne de l’estimation marchande du produit. Il en va ainsi dans le monde du thé. Il en existe de diverses sortes ;selon la richesse du sol ; les techniques de culture ;la rareté de l’espèce et bien d’autres variables. Les thés peuvent être chers au point d'être considérés comme des produits de luxe.

Voir l'article entier →

Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?
Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?

janvier 29, 2020

Si dans certains pays, le thé se prend avec un nuage de lait, il en est tout autre dans certaines contrées. Outre-Manche par exemple, il est inconcevable pour les puristes de consommer du thé sans atténuer le goût avec du lait. Mais, les opinions divergent sur le sujet. Que diriez-vous de découvrir l’avis de certains experts sur la question ?

Voir l'article entier →