LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Le Thé Vert pour combattre l'acné

décembre 22, 2016

Le Thé Vert pour combattre l'acné

Comme nous avons pu en parler à travers différents articles, le thé possède de nombreux bienfaits insoupçonnés : Articles traitant des bienfaits du thé.

Le thé, très riche en antioxydants et en acide tannique à la capacité d'être très efficace dans le traitement des problèmes de peau comme l'acné.

Afin que vous puissiez le constater par vous-mêmes nous vous proposons ci-dessous une recette facile à réaliser qui vous permettra de fabriquer votre propre crème de soin à base de thé et de miel. 

 

Les Ingrédients et ustensiles :

  • 4 grammes de Thé vert (basique)
  • Miel
  • Farine de riz
  • 2 cuillères
  • Un petit bol


Faites bouillir de l'eau et faites infuser votre thé vert. Après avoir fait infuser celui-ci mettez de côté le thé dans un récipient et pressez les feuilles afin d’éliminer un maximum d'eau.

Mixez les feuilles de thé jusqu'à obtenir une pâte, ou si vous n'avez pas de mixeurs, hachez les feuilles à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Dans un récipient ajoutez environ une cuillère à soupe de miel. Si votre miel n'est pas suffisamment liquide in'hésitez pas à le passer au micro-onde durant 15 secondes.

Mélangez le thé vert et le miel.

Thé vert miel creme acné

Ajoutez un peu de farine de riz et remuer jusqu'à obtenir la substance qui vous paraîtra idéale. La quantité de farine de riz dépendra du miel (certains absorbent plus de farine).
farine riz thé vert miel creme acné

Voilà, votre crème maison est prête à être appliquée !

 

L'application de la crème à base de thé vert.


Avant d'appliquer cette crème, nous vous conseillons de vous assurer que vous n'êtes pas allergique aux différents ingrédients utilisés.

Si c'est le cas alors la première étape sera tout simplement de nettoyer votre peau et de vous rincer le visage à l'eau chaude afin d'ouvrir vos pores.

Puis déposez le masque sur vos doigts et appliquez la crème de thé vert délicatement sur votre visage.

Laissez le masque agir durant 5 minutes puis rincez votre visage à l'eau tiède pour ôter la crème. Et si vous le souhaitez vous pourrez passer votre visage sous une eau froide pour que les pores se referment plus rapidement.

 

Pour vérifier les effets des cette crème maison il faudra l'appliquer quotidiennement et durant plusieurs jours. Même si vous ne voyait pas directement les effets, ce qui est certain et que ce mélange maison 100% naturel, vous apportera énormément de bienfaits.


Avez-vous essayé ce masque à base de thé vert et de miel ? Avez-vous aimé ? 

Partagez votre expérience !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →

L'enfant peut-il consommer du thé ?
L'enfant peut-il consommer du thé ?

juin 26, 2017

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

 

Voir l'article entier →