LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

décembre 22, 2016

Comme nous avons pu en parler à travers différents articles, le thé possède de nombreux bienfaits insoupçonnés : Articles traitant des bienfaits du thé.

Le thé, très riche en antioxydants et en acide tannique à la capacité d'être très efficace dans le traitement des problèmes de peau comme l'acné.

Afin que vous puissiez le constater par vous-mêmes nous vous proposons ci-dessous une recette facile à réaliser qui vous permettra de fabriquer votre propre crème de soin à base de thé et de miel. 

 

Les Ingrédients et ustensiles :

  • 4 grammes de Thé vert (basique)
  • Miel
  • Farine de riz
  • 2 cuillères
  • Un petit bol


Faites bouillir de l'eau et faites infuser votre thé vert. Après avoir fait infuser celui-ci mettez de côté le thé dans un récipient et pressez les feuilles afin d’éliminer un maximum d'eau.

Mixez les feuilles de thé jusqu'à obtenir une pâte, ou si vous n'avez pas de mixeurs, hachez les feuilles à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Dans un récipient ajoutez environ une cuillère à soupe de miel. Si votre miel n'est pas suffisamment liquide in'hésitez pas à le passer au micro-onde durant 15 secondes.

Mélangez le thé vert et le miel.

Thé vert miel creme acné

Ajoutez un peu de farine de riz et remuer jusqu'à obtenir la substance qui vous paraîtra idéale. La quantité de farine de riz dépendra du miel (certains absorbent plus de farine).
farine riz thé vert miel creme acné

Voilà, votre crème maison est prête à être appliquée !

 

L'application de la crème à base de thé vert.


Avant d'appliquer cette crème, nous vous conseillons de vous assurer que vous n'êtes pas allergique aux différents ingrédients utilisés.

Si c'est le cas alors la première étape sera tout simplement de nettoyer votre peau et de vous rincer le visage à l'eau chaude afin d'ouvrir vos pores.

Puis déposez le masque sur vos doigts et appliquez la crème de thé vert délicatement sur votre visage.

Laissez le masque agir durant 5 minutes puis rincez votre visage à l'eau tiède pour ôter la crème. Et si vous le souhaitez vous pourrez passer votre visage sous une eau froide pour que les pores se referment plus rapidement.

 

Pour vérifier les effets des cette crème maison il faudra l'appliquer quotidiennement et durant plusieurs jours. Même si vous ne voyait pas directement les effets, ce qui est certain et que ce mélange maison 100% naturel, vous apportera énormément de bienfaits.


Avez-vous essayé ce masque à base de thé vert et de miel ? Avez-vous aimé ? 

Partagez votre expérience !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez la muscade et ses bienfaits
Découvrez la muscade et ses bienfaits

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

décembre 04, 2019

Le poivre « Piper nigrum » est une épice connue de presque tout le monde et utilisée pour l’assaisonnement des viandes et des sauces en général. Il faut noter que la majeure partie des adeptes de poivre n’utilise généralement que le poivre noir, car il est beaucoup plus accessible et connu de tous. Pourtant, il faut savoir que le poivre, cette épice au goût légèrement piquant, se décline sous différentes couleurs pour des saveurs tout aussi diversifiées. Découvrez ici les différentes sortes de poivre pour des plats au goût relevé !

Voir l'article entier →

À la découverte de la cardamome
À la découverte de la cardamome

novembre 26, 2019

En général utilisée sous forme de graines ou de poudre dans bon nombre de plats asiatiques et surtout indiens, la cardamome est une épice verte au goût citronné, poivré, et suavement mentholé en arrière-goût. Avec son parfum très fort, la cardamome est très souvent utilisée dans la médecine chinoise afin de venir à bout de problèmes d’ordre digestifs. Découvrez un peu plus sur la cardamome.

Voir l'article entier →