LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

avril 12, 2018 1 Commentaire

Certains considèrent le thé blanc comme l'une des merveilles de la médecine traditionnelle chinoise. Depuis des siècles, les chinois utilisent cette plante qu'ils appellent Yin Zhen pour traiter de nombreuses affections. D'une couleur blanche argentée avec un gout irrésistiblement doux et délicat, le thé blanc est un thé rare... Très riche en valeurs nutritives, cette plante présente de multiples avantages pour l'homme. Alors, quels sont les bienfaits du thé blanc ? Découvrons-les ensemble dans cet article.

 

Le thé blanc, une source d'antioxydants

Des études ont révélé que cette plante est indiscutablement très riche en antioxydants, surtout les polyphénols.  Ce sont de puissants antioxydants qui luttent efficacement contre l'activité des radicaux libres responsables du vieillissement.


Le thé blanc améliore la santé bucco-dentaire

L'hygiène bucco-dentaire est très importante. Avec cette plante, il est facile de l'entretenir. En effet, en plus des polyphénols, cette plante contient des tanins et du fluor. L'action combinée de ces trois substances bloque le développement des bactéries dentaires, réduit la formation de plaque et prévient les caries.


Le thé blanc aide à maigrir

Le surpoids est l'un des problèmes de santé majeurs auxquels font face des millions de personnes. Boire une tisane à base de cette plante favorise le métabolisme et permet donc de brûler des graisses. C'est une façon naturelle de perdre du poids. Il est conseillé d'accompagner la prise de cette boisson par des activités physiques.


Le thé blanc lutte contre le mauvais cholestérol et protège le cœur

Grâce aux catéchines, cette plante diminue considérablement le mauvais cholestérol et augmente le bon dans le sang. Cela permet d'éviter le durcissement des artères et le blocage de la circulation. Par conséquent, le cœur s'en trouve bien protégé.

Autres bienfaits

La liste est longue en ce qui concerne les bienfaits du thé blanc. En plus de ceux que nous venons de présenter, voici d'autres qui ont été prouvés par des études :
  • Renforcement du système immunitaire ;
  • Embellissement de la peau ;
  • Amélioration et protection de la santé cérébrale ;
  • Lutte contre le cancer, etc.




1 Réponse

Anthony
Anthony

juin 25, 2018

Article intéressant, les bien faits de ce produit ont-elles donnés suite à des études scientifique ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →