LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

mai 05, 2018 1 Commentaire

Le programme thé idéal pour une journée de travail chargée

Comme vous le savez le thé est la boisson la plus consommée après l'eau. Cela est lié au fait qu'elle possède de nombreuses vertus et offre divers bienfaits. Par exemple, beaucoup de personnes apprécient le thé vert pour ses vertus amincissante et antistress.

Sachez que le thé peut également vous aider à surmonter des journées chargées en vous aidant à booster votre organisme. Dans ce qui suit vous trouverez un programme thé antistress à adopter durant une journée de travail qui s'annonce difficile.

 

Une bonne dose de punch pour les lève-tôt

Pour bien attaquer la journée, rien de mieux qu'un thé énergisant tel que le matcha. Avec les différentes saveurs qui existent, vous pouvez choisir entre le matcha matsu, ou un matcha aromatisé. Vous pouvez également consommer un thé noir qui est plus facile à trouver et peut être plus dans nos habitudes.

 

Une tasse de rooibos pour le déjeuner

Il est important de bien s'hydrater durant la journée afin de réduire les baisses de régimes. Pour une bonne hydratation vous pouvez consommer un Rooibos qui est une boisson très agréable en bouche et assez gourmande. Le Rooibos peut se consommer frais, tiède ou chaud.

Mais si vous avez peur de piquer du nez après le déjeuner, alors nous vous conseillons un thé vert qui tiendra votre organisme en éveil durant toute l'après-midi jusqu'à l'heure du goûter, contrairement au café qui lui vous tiendra éveillé  sur un court laps de temps.

 

Reprendre des forces dans l'après-midi

Il est tout à fait normal de connaitre une baisse de régime après plusieurs heures de travail. Quand la fatigue commence par se faire pesante quel thé choisir pour garder le cap et avoir les idées claires ?
  • Le Maté, originaire d'Amérique du Sud, est bien connu pour booster les réserves énergétiques.
  • Le thé noir. Il est bien connu pour stimuler le cerveau et le système nerveux sans causer une fatigue intellectuelle. Mais il faudra éviter de se consommer une grande quantité de thé noir si vous êtes sensible à son effet d'excitant.

 

S'offrir du thé déthéinée pour un bon repos

Qu'il est bien de s'offrir un bon repos après une dure journée de labeur ! Pour cela, vous pouvez choisir un thé blanc ou dont la teneur en théine est faible. Vous pouvez également choisir une infusion à base de plante, ou un Rooibos fruité qui vous aidera à vous relaxer.

Certains recommandent de consommer une bonne tasse d'Oolong mais celui pourrait avoir l'effet inverse.

Que retenir ? Pour établir un programme thé sur mesure pour une journée chargée, il faut tenir compte des différents moments de la journée. Votre programme doit vous fournir de l'énergie et une hydratation suffisante. Cependant, le soir, de retour à la maison, n'hésitez pas à vous faire une tisane relaxante pour bien dormir et reprendre des forces. Veillez également à choisir du thé bio, ce qui vous évitera la consommation de pesticides.





1 Réponse

Pat
Pat

août 20, 2018

Une bonne tasse de thé au jasmin me détend toujours pour ma part ! thé de chine

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →