LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juin 02, 2017 2 Commentaires

Découvrez les bienfaits de la graine de fenouil

Le fenouil, connu sous le nom botanique de Foeniculum Vulgare ou Foeniculum officinal, est une herbe aromatique originaire de la région de l'Europe du Sud. Il est très utilisé dans la cuisine européenne et dans la médecine Chinoise, grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. L'avantage du fenouil est que toutes les parties qui le constituent à savoir les feuilles, les racines et les graines sont comestibles. Ainsi, la graine de fenouil joue un rôle considérable sur la santé et le bien-être de l'homme. Nous vous invitons donc à découvrir ses bienfaits.

La graine de fenouil prévient les troubles digestifs

C'est la première qualité de la graine de fenouil. Grâce à son caractère diurétique et sa teneur en fibres alimentaires, elle renforce les muscles intestinaux lorsqu'elle est utilisée en infusion. C'est un excellent moyen pour améliorer et faciliter le transit intestinal. Elle permet aussi de traiter les diarrhées chez les enfants. Au total, la graine de fenouil est efficace pour le traitement des troubles digestifs suivants : les maux d'estomac, les dyspepsies, les flatulences, les ballonnements, le manque d'appétit, les nausées.


Les capacités antioxydantes de la graine de fenouil

Les antioxydants contenus dans la graine de fenouil interviennent dans la lutte contre plusieurs maux. Parmi ces maladies, il y a certains cancers. Les capacités antioxydantes de cette graine permettent de lutter efficacement contre le cancer du côlon. Ces mêmes antioxydants ont des capacités anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre l'arthrite et la maladie de Crohn qui sont des maladies auto-immunes.


Les autres bienfaits

La composition de la graine de fenouil permet également de :
  • réguler le taux de cholestérol dans l'organisme ;
  • réguler la pression artérielle grâce à sa teneur en potassium ;
  • prévenir les maladies neurologiques ;
  • augmenter la production des globules rouges dans le sang grâce à sa teneur en cuivre ;
  • alimenter l'organisme en calcium ;
  • accélérer la croissance et le développement.
La graine de fenouil présente des avantages pour la beauté grâce à sa richesse en minéraux. En effet, elle est antiseptique et aide à prévenir l'acné et les dommages cellulaires. Elle tonifie la peau et la rend éclatante. Cette graine est également utilisée pour le soin des cheveux.

Comment consommer la graine de fenouil ?

La graine de fenouil peut être utilisée de plusieurs façons comme par exemple en tant qu'épice et aromate pour accompagner les poissons et les fromages. Mais, la meilleure manière de bénéficier de ses bienfaits est de consommer la graine de fenouil en tisane. Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser 7 g de graines de fenouil par jour.

Ou trouver de des graines de fenouil Bio :
graine de fenouil bio
Bonne dégustation !





2 Réponses

hassen Bahri
hassen Bahri

octobre 11, 2018

Pourquoi il ne faut pas dépassé 7gr par jour ?
Et si on dépasse quest ce que il arrive au corps ?

bantegnies
bantegnies

juillet 01, 2018

article très intéressant, perso, je les consomme “moulues”, dans ma salade…

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →