LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

mai 29, 2017

Nous avons besoin de boire constamment afin d'hydrater notre corps, de le maintenir en bonne santé, et d'assurer le bon fonctionnement de notre organisme tout en lui apportant de l'énergie. Pensez à bien vous hydrater surtout pendant l'été, ou le besoin d'eau augmente fortement à cause de la forte température et de la chaleur. 
 
Une déshydratation pendant cette saison peut parfois être fatale. Elle provoque le dessèchement de votre peau et peut conduire à une fatigue générale de votre organisme. La déshydratation réduit la performance de nos sens et peut se manifester par des maux de tête. Il est donc conseillé de boire régulièrement une grande quantité d'eau pour vous s'hydrater.
 
Malheureusement beaucoup de personnes pensent que consommer des sodas permet de s'hydrater. Mais ces boissons chargées en sucres et autres éléments ne font que donner l'illusion de s'hydrater.
Si vous rechercher des boissons saines et aromatisées naturellement pour vous hydrater alors vous pouvez vous tourner vers le thé qui est une boisson particulièrement recommandé durant l'été pour ses vertus et ses bienfaits sur l'organisme.

Soignez les maladies de saison avec le thé

Pendant l'été, vous pouvez souffrir de nombreuses petites maladies dues à la saison. Les maladies courantes sont la fièvre, les courbatures, la grippe ou les rhumatismes. Avec les infections bactériennes de l'été, vous risquez aussi de faire des diarrhées.

La meilleure façon de prévenir tous ces petits maux est de prendre régulièrement du thé vert en été. Le thé vert selon certains soulagera vos douleurs et les petites maladies qui peuvent compromettre votre bien-être. Après une bonne infusion, buvez votre thé chaque matin et vous passerez de belles journées d'été.


Le thé, un désaltérant thérapeutique

Le thé est une boisson qui apporte à votre organisme l'énergie dont il a besoin. Sa composition vous permet d'avoir de nombreux apports nutritionnels qui sont nécessaires lorsque la chaleur est intense. Le thé est riche en antioxydants qui sont importants pour votre hydratation.

Connu pour ses grandes vertus médicinales, le thé vert est la boisson que vous devez consommer pendant l'été pour avoir un bon métabolisme et du tonus à revendre. Grâce à ses puissants antioxydants, le thé vert vous donne de la vitalité, de la performance et renforce votre immunité. Toutefois, il est préférable de prendre votre thé vert tiède ou glacé durant l'été.

Désaltérez-vous avec un thé tiède pour une meilleure santé

Pendant l'été, votre objectif doit être de maintenir une quantité suffisante d'eau dans votre organisme. Celle-ci vous aidera à ne pas vous déshydrater. Après la consommation d'un thé chaud, vous risquez de faire augmenter la température de votre corps puis de perdre une certaine quantité d'eau qui s'évacuera par les pores de la peau (en transpirant). Cette perte d'eau ne vous est pas forcément avantageuse.
 
En prenant du thé refroidi, vous vous donnez une meilleure hydratation. Par contre, durant l'été, pour rafraîchir votre gorge sèche ou pour diminuer la sensation de chaleur, vous n'aurez rien de mieux qu'un thé glacé.
 
Il est vrai que certains ne sont pas de la même école. Selon eux boire un thé chaud permettrait également de se rafraîchir.
Le thé chaud vous permettra de faire augmenter la température de votre corps. Donc oui vous allez certainement avoir un peu plus chaud au début mais après quelques minutes votre corps va s'habituer et vous aurez l'impression que la température extérieure est inférieure à la température de votre corps, ce qui aura pour effet de vous rafraîchir.


Le thé glacé, la boisson rafraîchissante de l'été

Le thé glacé est une boisson très populaire en été. Il est très apprécié, car il est diététique et revigorant. C'est une boisson agréable que vous pouvez préparer chez vous. Le thé glacé vous donne une sensation de fraîcheur que vous apprécierez sous la chaleur intense de l'été. Cette boisson est faite pour préserver vos cellules. Il peut être préparé avec différents parfums et vous pouvez varier votre plaisir en faisant un thé noir, un thé vert à la menthe ou en y ajoutant du citron pour raffiner le goût.
 
Nous vous conseillons de faire infuser vos thé avec une eau chaude puis de patienter que celle-ci revienne à température ambiante avant de la mettre au réfrigérateur. Ou bien si vous ne voulez pas patienter mélanger votre infusion à des glaçons. 

Bonne dégustation !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →