LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juin 04, 2018

Peut-on boire des infusions à base d'écorces ?

Les préparations de tisanes et autres infusions ne datent pas de notre époque. En effet, depuis plusieurs siècles, les infusions ont été utilisées dans des buts thérapeutiques. Mais avant de se précipiter, il est important de savoir quels sont les types d'infusions qui peuvent être consommées. Aujourd'hui, nous nous intéressons au cas des infusions faîtes à base des écorces. Sont-elles buvables ? Découvrez la réponse à cette interrogation dans l'exposé qui va suivre.


L'infusion : buvable ou pas ?

Dans le cas des infusions à bases d'écorces, la réponse est à la fois oui et non. Lorsque l'écorce qui a servi à faire l'infusion est non nocive pour la santé, alors oui, l'infusion est parfaitement buvable. Cependant, ce ne sont pas toutes les écorces présentes dans la nature qui présentent l'avantage d'être sans danger pour notre santé.

Dans les paragraphes qui vont suivre, nous allons prendre des exemples d'infusions faîtes à base d'écorces, qui sont parfaitement consommables, et qui en plus sont excellentes pour la santé.


L'infusion à base d'écorces d'orange

L'écorce d'orange contient des vitamines et des nutriments qui sont d'une grande aide pour notre peau. Mais ça, la plupart des personnes l'ignorent. Avant de concocter l'infusion, il faut récolter les écorces. Mais au préalable, il faut avoir correctement lavé les oranges, car les pesticides sont d'usages dans la plupart des agricultures. Une fois que c'est fait, on peut alors recueillir les écorces chaque fois qu'une orange est dégustée.

Cette infusion est bienfaitrice grâce aux propriétés spéciales présentes dans les écorces d'orange. Elle permet d'éviter la mauvaise digestion, mais aide également à naturellement stimuler l'appétit.


L'infusion faîte avec des écorces de citron

Une autre infusion qui peut être consommée est celle préparée avec des pelures de citron. Mais avant de les faire infuser, il faut d'abord les recueillir. Comme dans le cas de l'orange, le citron doit être lavé. On peut recueillir les écorces en les coupant (méthode plus contraignante) ou en les râpant (méthode plus facile).

Dès que les pelures ont été recueillies, on peut alors faire infuser et ensuite boire. Ce breuvage d'écorces de citron se révèle particulièrement efficace pour :

  • empêcher que notre taux de glycémie n'augmente ;
  • doter notre corps d'une multitude de vitamines C ;
  • renforcer la structure de nos os (c'est grâce notamment au calcium présent dans les écorces de citron) ;
  • diminuer le mauvais cholestérol.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →