LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

Et si vous ajoutiez de l’huile de nigelle à votre thé ?

Vous êtes amateur de thé ? Pourquoi ne pas en profiter pour associer votre thé à la nigelle pour transformer votre pause thé en véritable moment soin? Cette essence naturelle vous permettra de bénéficier d’un nombre de bienfaits importants pour votre organisme. Pour vous aider, nous avons regroupé pour vous toutes les informations que vous devez connaître. Une fois que vous aurez testé la nigelle, vous ne pourrez vite plus vous en passer.

 

La nigelle, qu’est-ce que c’est ?

Malgré ses nombreux bienfaits, la nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ». En ce qui concerne la nigelle, de son nom scientifique nigella sativa, est une plante aromatique qui nous vient d’Asie mineure. Elle se cultive essentiellement au Moyen-Orient, mais aussi dans certaines régions d’Afrique et du bassin méditerranéen . Dans l’histoire, on retrouve des traces de la nigelle datant de plusieurs siècle. Pour l’anecdote, sachez que certains archéologues ont retrouvé des traces de nigella sativa dans le tombeau de Toutankhamon.

 

Les bienfaits de la nigelle, que ce soit en huile ou bien en graines

La nigelle s’utilise comme un complément alimentaire des plus efficaces en ce qui concerne l’équilibre interne. Depuis une cinquantaine d’années, les scientifiques tentent de prouver les vertus de cette plante aromatique. Au fil des études, de nombreuses propriétés curatives ont été démontrées. Il s’avère que la nigelle joue un rôle bénéfique sur le système digestif, diurétique et qu’elle possède également des bienfaits d’un point de vue stimulant, antioxydant, galactogène, analgésique et antiallergique. Si vous êtes atteint de problème de cholestérol, l’huile de nigelle est idéale car elle agit directement sur la baisse du taux de mauvais cholestérol tout en aidant à prévenir d’éventuels problèmes d’hypertension artérielle.  Les personnes diabétiques peuvent également profiter des bienfaits de cette huile en réduisant le taux de sucre présent dans leur sang et en diminuant leur résistance à l’insuline. Enfin la Nigella Sativa se positionne surtout comme un très bon et très puissant stimulant du système immunitaire.

 

Les bienfaits de l’huile de nigelle mêlés à ceux du thé

Si vous êtes amateur de thé, vous êtes certainement informé sur les différentes vertus de ce breuvage. Le thé possède notamment des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et participe à la protection du système vasculaire. De plus, il semblerait qu’une consommation régulière en thé permettrait de lutter contre l’apparition de certains cancers, tels que le cancer du sein et le cancer de la prostate. Le thé participe aussi à la limitation du cholestérol et atténuerait le stress et ses mauvais effets. Parmi les bienfaits de cette boisson, on retrouve également des actions positives sur la digestion, sur les maux de têtes, les yeux rouges, les nausées ou bien encore la toux.

 

Ajouter de l’huile de nigelle à son thé

Vous l’aurez compris, ces deux éléments possèdent des vertus intéressantes et donc peuvent être particulièrement efficaces s’ils sont associés. Pour bénéficier de ces différentes vertus, trois solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser du miel de nigelle qui donnera un aspect délicieux à votre boisson transformant ainsi l’heure du thé en moment gourmand. Ensuite, vous pouvez opter pour quelques gouttes d’huile de nigelle dans votre thé. L’huile étant plus chargée en principes actifs, offre l’avantage d’être plus puissante et potentiellement plus efficace, surtout pour lutter contre des maladies agressives comme le cancer.  Pour finir, il est également possible d’utiliser des graines de nigelle. Pour une tasse de thé, une demi-cuillère à café de graines est la dose idéale pour profiter pleinement des pouvoirs de cette plante étonnante.

 

En résumé, si vous voulez mêler plaisir et vertus, le thé mélangé à la nigelle est une solution idéale. Une fois que vous aurez trouvé le mélange qui vous convient le mieux, vous allez pouvoir intégrer ce rituel à votre quotidien, ce qui vous permettra de soigner et préserver votre organisme de manière efficace.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur la graine de nigelle, n'hésitez pas à contacter la marque "Authentic" qui est notre partenaire expert en nigelle.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors
Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors

juillet 30, 2017

Le vieillissement coïncide souvent avec l'apparition et le développement de nombreuses maladies chez l'homme et la femme. Ce n'est point un secret pour personne qu'à partir de la soixantaine, beaucoup de personnes âgées vivent le reste de leur vie en développant des ''incapacités fonctionnelles'' (fatigue du corps, perte d'autonomie dans certaines tâches quotidiennes). 

Voir l'article entier →

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

L'enfant peut-il consommer du thé ?
L'enfant peut-il consommer du thé ?

juin 26, 2017

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

 

Voir l'article entier →