LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

De nombreuses astuces vous permettent de recycler votre thé vert usagé et de vous en servir comme produit de beauté ou comme compost. Le thé vert infusé peut également vous servir à nettoyer et hydrater vos plantes.

Le thé, un parfait désodorisant grâce à son parfum

Pour masquer les mauvaises odeurs n'hésitez pas à recycler vos thés déjà infusés. Réfrigérateurs, baskets, armoires ... le thé vous aidera à parfumer certaines de vos pièces et à éliminer des odeurs. Ce bon moyen écologique et économique peut être utilisé sans risque pour les enfants et les animaux.
Une fois votre thé consommé disposez le dans un récipient et faites le sécher.
Après qu'il ait séché disposez le près du lieu à désodoriser et un parfum agréable se répandra. 

Mettre une odeur agréable dans votre voiture avec un thé usagé

Dans une voiture, utiliser du thé vert infusé et séché sera un très bon moyen d'avoir une ambiance olfactive agréable. En lieu et place des produits désodorisants qui peuvent vous donner des rhinites, le thé vous sera plus bénéfique et vous donnera un environnement sain.

Cette facette du thé a particulièrement incité des fabricants de chaussures japonais à proposer des chaussures dont les semelles sont réalisées avec des sachets de thé vert séchés. Cette solution écologique a permis d'avoir des chaussures qui ne dégagent pas de mauvaises odeurs et qui ont moins de bactéries. Si vous aimez être radieux (se), vous pouvez aussi utiliser le thé vert pour donner de l'éclat à votre beauté.


Le thé usagé, un produit naturel pour une beauté éclatante

Le thé vert après l'infusion n'a certainement pas pour seule vertu de servir de désodorisant. Pour faire ressortir votre teint ou pour nettoyer les taches de votre visage, vous pouvez utiliser ce produit naturel très efficace. Le thé usagé est un nettoyant hors pair qui vous permet d'hydrater votre peau.

Ce produit vous permet de lutter contre les infections de la peau et contre les rougeurs, les irritations ou les cernes. Lorsque vous êtes piqué par un insecte, un sachet de thé usagé est le bon remède. Si vous voulez préparer un nettoyant pour le visage chez vous, il vous suffit d'inhiber votre thé usagé dans du jus de citron. Parce que le thé est biodégradable, vous pouvez aussi l'utiliser pour nourrir les plantes.


Réussir votre jardinage avec du thé usagé

Cette astuce paraît certainement improbable, mais elle est réelle et réaliste. Le thé est un produit biodégradable qui peut vous être très utile pour votre jardinage. Utiliser le thé infusé comme compost est une bonne astuce pour nourrir vos plantes. Certains passionnés de jardinage utilisent le thé infusé pour détruire les mauvaises herbes et les champignons qui sont nuisibles.

Pour résumer, le thé après usage n'est sûrement pas bon à jeter. Le thé usagé a de nombreuses vertus. C'est un produit économique et écologique qui sert pour :
  • la beauté ;
  • le jardinage ;
  • l'attendrissement des plantes...
C'est aussi un agréable désodorisant qui permet de masquer les mauvaises odeurs et de répandre un parfum exquis dans vos pièces, vos armoires ou vos voitures.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?
Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?

janvier 29, 2020

Si dans certains pays, le thé se prend avec un nuage de lait, il en est tout autre dans certaines contrées. Outre-Manche par exemple, il est inconcevable pour les puristes de consommer du thé sans atténuer le goût avec du lait. Mais, les opinions divergent sur le sujet. Que diriez-vous de découvrir l’avis de certains experts sur la question ?

Voir l'article entier →

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →