LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

De nombreuses astuces vous permettent de recycler votre thé vert usagé et de vous en servir comme produit de beauté ou comme compost. Le thé vert infusé peut également vous servir à nettoyer et hydrater vos plantes.

Le thé, un parfait désodorisant grâce à son parfum

Pour masquer les mauvaises odeurs n'hésitez pas à recycler vos thés déjà infusés. Réfrigérateurs, baskets, armoires ... le thé vous aidera à parfumer certaines de vos pièces et à éliminer des odeurs. Ce bon moyen écologique et économique peut être utilisé sans risque pour les enfants et les animaux.
Une fois votre thé consommé disposez le dans un récipient et faites le sécher.
Après qu'il ait séché disposez le près du lieu à désodoriser et un parfum agréable se répandra. 

Mettre une odeur agréable dans votre voiture avec un thé usagé

Dans une voiture, utiliser du thé vert infusé et séché sera un très bon moyen d'avoir une ambiance olfactive agréable. En lieu et place des produits désodorisants qui peuvent vous donner des rhinites, le thé vous sera plus bénéfique et vous donnera un environnement sain.

Cette facette du thé a particulièrement incité des fabricants de chaussures japonais à proposer des chaussures dont les semelles sont réalisées avec des sachets de thé vert séchés. Cette solution écologique a permis d'avoir des chaussures qui ne dégagent pas de mauvaises odeurs et qui ont moins de bactéries. Si vous aimez être radieux (se), vous pouvez aussi utiliser le thé vert pour donner de l'éclat à votre beauté.


Le thé usagé, un produit naturel pour une beauté éclatante

Le thé vert après l'infusion n'a certainement pas pour seule vertu de servir de désodorisant. Pour faire ressortir votre teint ou pour nettoyer les taches de votre visage, vous pouvez utiliser ce produit naturel très efficace. Le thé usagé est un nettoyant hors pair qui vous permet d'hydrater votre peau.

Ce produit vous permet de lutter contre les infections de la peau et contre les rougeurs, les irritations ou les cernes. Lorsque vous êtes piqué par un insecte, un sachet de thé usagé est le bon remède. Si vous voulez préparer un nettoyant pour le visage chez vous, il vous suffit d'inhiber votre thé usagé dans du jus de citron. Parce que le thé est biodégradable, vous pouvez aussi l'utiliser pour nourrir les plantes.


Réussir votre jardinage avec du thé usagé

Cette astuce paraît certainement improbable, mais elle est réelle et réaliste. Le thé est un produit biodégradable qui peut vous être très utile pour votre jardinage. Utiliser le thé infusé comme compost est une bonne astuce pour nourrir vos plantes. Certains passionnés de jardinage utilisent le thé infusé pour détruire les mauvaises herbes et les champignons qui sont nuisibles.

Pour résumer, le thé après usage n'est sûrement pas bon à jeter. Le thé usagé a de nombreuses vertus. C'est un produit économique et écologique qui sert pour :
  • la beauté ;
  • le jardinage ;
  • l'attendrissement des plantes...
C'est aussi un agréable désodorisant qui permet de masquer les mauvaises odeurs et de répandre un parfum exquis dans vos pièces, vos armoires ou vos voitures.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors
Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors

juillet 30, 2017

Le vieillissement coïncide souvent avec l'apparition et le développement de nombreuses maladies chez l'homme et la femme. Ce n'est point un secret pour personne qu'à partir de la soixantaine, beaucoup de personnes âgées vivent le reste de leur vie en développant des ''incapacités fonctionnelles'' (fatigue du corps, perte d'autonomie dans certaines tâches quotidiennes). 

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →

L'enfant peut-il consommer du thé ?
L'enfant peut-il consommer du thé ?

juin 26, 2017

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

 

Voir l'article entier →