LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juin 25, 2017 2 Commentaires

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

Le thé vert qui peut être une boisson énergisante est à l'origine de questions que que se posent de nombreux parents :
Est ce que je peux donner du thé à mes enfants ?
Penchons-nous un peu plus sur le sujet.

La théine contenue dans le thé est déconseillée aux enfants

La caféine (ou théine) que contient une tasse de café n'est pas absente d'une tasse de thé mais agit différemment sur le corps. Son effet est plus brusque que la caféine contenue dans une tasse de thé vert.
En plus de la caféine le thé contient des substances qui stimulent le cerveau et éveillent la concentration. La molécule que l'on appelle caféine, lorsque contenue dans le café, est appelée théine lorsqu'elle est dans le thé. Il s'agit en fait d'une même molécule. La théine est donc un excitant que vous devez éviter de donner à vos enfants si vous voulez éviter les problèmes de concentration et troubles du sommeil. 

Du thé déthéiné ou le rooibos pour vos enfants

Si vous devez donner du thé à votre enfant, il est préférable qu'il boive un thé entièrement déthéiné. Ainsi, la consommation du thé ne présentera plus aucun risque pour lui. Pour avoir un thé déthéiné, il vous suffira de rincer votre thé en effectuant une première infusion de celui-ci. L'enfant pourra donc consommer la seconde infusion qui sera moins chargée en théine.

Sachez que ce procédé permet seulement de réduire le taux de caféine. C'est pour cela que si vous souhaitez éviter la caféine mieux vaut se tourner vers des infusions, ou tisanes. Sinon il y a le Rooibos qui est une plante très prisée des "0% caféine."


Les thés et les tisanes bio, une solution sans risque pour les enfants

Pour vos enfants, n'hésitez pas à leur faire consommer du Bio. Cela vous permettra de les préserver des pesticides, OGM et autres substances nocives qu'on peut retrouver chez certains producteurs. 

Optez pour des marques qui comme nous sont certifiées Bio.

Demandez conseil à votre pédiatre pour un nourrisson

Vous trouverez sur le marché des tisanes et des infusions qui sont produites pour les nourrissons. Ne vous précipitez pas sur ces tisanes dont vous ne connaissez pas forcément la composition. La meilleure démarche sera de demander les conseils de votre pédiatre pour savoir si les plantes présentent des dangers pour la santé de votre enfant.




2 Réponses

Aline Thé Addict
Aline Thé Addict

mai 14, 2018

C’est peut être par sécurité, moi en tout cas je trouve l’article intéressant.

Hugo
Hugo

mai 14, 2018

Vraiment utile cet article à quoi bon faire un article sur c’est pour dire en conclusion “demandez à un pédiatre”

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →