LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juillet 02, 2019

Vous êtes un inconditionnel des thés et croyez en leurs nombreuses vertus pour la santé ? Eh, vous avez tout à fait raison. En plus d'être des boissons très rafraîchissantes, les thés peuvent être de véritables alliés pour votre santé. Même s'ils n'ont pas la capacité de guérir, ils peuvent vous aider à prévenir ou à atténuer vos maux. Découvrez les meilleurs thés pour votre santé.

Le top 4 des thés bio à avoir absolument chez vous

Anti-inflammatoires, relaxants, amincissants ou encore antiviraux, les thés regorgent de vertus pour notre bien-être. Connaissez les meilleurs thés pour votre santé et profitez !

Le thé vert

Connu depuis fort longtemps en Asie, le thé vert est suite à ses caractéristiques thérapeutiques préconisé de plus en plus pour la résolution de plusieurs problèmes de santé. Grâce à ses nombreuses catéchines, il possède des propriétés antioxydantes importantes. Les bienfaits du thé vert pour votre santé sont abondants : il est utilisé avec succès contre les ballonnements, les troubles digestifs et le diabète. Grâce à ses composantes, il stimule le système immunitaire, vous aidant à prévenir efficacement le rhume ou la grippe. Le thé vert est également utilisé dans les régimes amincissants et dans la lutte contre les taux élevés de cholestérol.

Le thé au gingembre

Le gingembre est une épice connue partout dans le monde pour ses atouts culinaires, mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Buvez du thé au gingembre pour stimuler votre système immunitaire et pour lutter contre les migraines, les règles douloureuses et les troubles gastriques. Le thé au gingembre est aussi un allié de taille pour combattre les infections et lutter contre les vomissements.

Le thé noir

Sur la liste des thés les plus consommés au monde, le thé noir est un excellent régulateur des niveaux de glycémie. Il peut donc vous aider dans votre lutte contre le diabète. Le thé noir est aussi utilisé contre l'obésité, l'anxiété et les problèmes gastriques. Buvez trois tasses de thé noir par jour et diminuez considérablement les risques d'infarctus.

Le thé rouge ou rooibos

Produit en Afrique du Sud, le rooibos est utilisé pour lutter contre l'eczéma et les allergies de peau chez l'enfant.

 

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez la muscade et ses bienfaits
Découvrez la muscade et ses bienfaits

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé

Voir l'article entier →

Vous connaissez vraiment le poivre ?
Vous connaissez vraiment le poivre ?

décembre 04, 2019

Le poivre « Piper nigrum » est une épice connue de presque tout le monde et utilisée pour l’assaisonnement des viandes et des sauces en général. Il faut noter que la majeure partie des adeptes de poivre n’utilise généralement que le poivre noir, car il est beaucoup plus accessible et connu de tous. Pourtant, il faut savoir que le poivre, cette épice au goût légèrement piquant, se décline sous différentes couleurs pour des saveurs tout aussi diversifiées. Découvrez ici les différentes sortes de poivre pour des plats au goût relevé !

Voir l'article entier →

À la découverte de la cardamome
À la découverte de la cardamome

novembre 26, 2019

En général utilisée sous forme de graines ou de poudre dans bon nombre de plats asiatiques et surtout indiens, la cardamome est une épice verte au goût citronné, poivré, et suavement mentholé en arrière-goût. Avec son parfum très fort, la cardamome est très souvent utilisée dans la médecine chinoise afin de venir à bout de problèmes d’ordre digestifs. Découvrez un peu plus sur la cardamome.

Voir l'article entier →