LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juillet 02, 2019

Vous êtes un inconditionnel des thés et croyez en leurs nombreuses vertus pour la santé ? Eh, vous avez tout à fait raison. En plus d'être des boissons très rafraîchissantes, les thés peuvent être de véritables alliés pour votre santé. Même s'ils n'ont pas la capacité de guérir, ils peuvent vous aider à prévenir ou à atténuer vos maux. Découvrez les meilleurs thés pour votre santé.

Le top 4 des thés bio à avoir absolument chez vous

Anti-inflammatoires, relaxants, amincissants ou encore antiviraux, les thés regorgent de vertus pour notre bien-être. Connaissez les meilleurs thés pour votre santé et profitez !

Le thé vert

Connu depuis fort longtemps en Asie, le thé vert est suite à ses caractéristiques thérapeutiques préconisé de plus en plus pour la résolution de plusieurs problèmes de santé. Grâce à ses nombreuses catéchines, il possède des propriétés antioxydantes importantes. Les bienfaits du thé vert pour votre santé sont abondants : il est utilisé avec succès contre les ballonnements, les troubles digestifs et le diabète. Grâce à ses composantes, il stimule le système immunitaire, vous aidant à prévenir efficacement le rhume ou la grippe. Le thé vert est également utilisé dans les régimes amincissants et dans la lutte contre les taux élevés de cholestérol.

Le thé au gingembre

Le gingembre est une épice connue partout dans le monde pour ses atouts culinaires, mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Buvez du thé au gingembre pour stimuler votre système immunitaire et pour lutter contre les migraines, les règles douloureuses et les troubles gastriques. Le thé au gingembre est aussi un allié de taille pour combattre les infections et lutter contre les vomissements.

Le thé noir

Sur la liste des thés les plus consommés au monde, le thé noir est un excellent régulateur des niveaux de glycémie. Il peut donc vous aider dans votre lutte contre le diabète. Le thé noir est aussi utilisé contre l'obésité, l'anxiété et les problèmes gastriques. Buvez trois tasses de thé noir par jour et diminuez considérablement les risques d'infarctus.

Le thé rouge ou rooibos

Produit en Afrique du Sud, le rooibos est utilisé pour lutter contre l'eczéma et les allergies de peau chez l'enfant.

 

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →

De la spiruline dans votre thé ?
De la spiruline dans votre thé ?

janvier 02, 2020

La spiruline est une algue dont la popularité n'a fait qu’augmenter ces dernières années malgré son existence qui remonte à des centaines d’années. Faible en calories et extrêmement riche en nutriments, cette algue disponible sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés est considérée comme un super-aliment efficace contre plusieurs types de pathologies. Découvrez ici les bienfaits de la spiruline pour la santé et pourquoi l’incorporer régulièrement à vos boissons chaudes et à vos aliments pourrait être une excellente idée !

Voir l'article entier →