LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juin 17, 2019

Originaire d'Europe méridionale, le thym est utilisé dans la cuisine pour tous types de plats : marinades, œufs, potages, grillades… Cet aromate très présent dans la cuisine française et retrouvé sous forme séchée toute l'année peut également être utilisé sous forme de tisane ou d'infusion. Voici pour vous tous les bienfaits que peut vous apporter le thym !

Le thym en tisane ou en infusion : une solution pour un bien-être sans pareil

Plante composée de petites feuilles de couleur vertes, le thym est une source non négligeable d'antioxydants, de vitamine et de fer. Découvrez les nombreux avantages du thym !

Le thym pour une peau en bon état

Vous souffrez de rougeurs fréquentes et de boutons au visage ? Utilisez une infusion de thym refroidie pour retrouver une peau éclatante. Après votre démaquillage, utilisez un coton humecté d'une infusion refroidie de thym que vous passerez sur votre visage en guise de lotion tonique. Adoptez cette routine, et vous verrez les résultats au bout de quelque temps.

Le thym contre les ongles incarnés

Vous avez tout essayé contre les pieds d'athlète ou les ongles incarnés ? Essayez la tisane de thym pour des résultats efficaces. Plongez vos pieds dans un récipient contenant une infusion diluée de thym et laissez reposer quelques minutes. Répétez cette opération le plus souvent possible pour des résultats plus visibles.

Le thym contre la grippe et le rhume

Source importante de phénol, le thym possède des propretés antiseptiques et antivirales. Adoptez la tisane de thym pendant les longues soirées hivernales. Vous pourrez grâce à cette tisane prévenir les affections comme le rhume, la grippe, les angines ou les courbatures. Pour obtenir votre tisane, ajoutez à une tasse d'eau chaude deux cuillères à café de thym et laissez reposer environ 5 minutes.

Le thym contre la mauvaise haleine

Marre de vous sentir gênés chaque fois que vous ouvrez la bouche ? Eh bien, préparez votre tisane de thym, filtrez, laissez refroidir et appliquez-la en gargarisme deux à trois fois par jour. Cette astuce de grand-mère vous donnera une haleine fraîche et agréable.

 

Bonne dégustation





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?
Du lait dans notre thé : Que disent les spécialistes ?

janvier 29, 2020

Si dans certains pays, le thé se prend avec un nuage de lait, il en est tout autre dans certaines contrées. Outre-Manche par exemple, il est inconcevable pour les puristes de consommer du thé sans atténuer le goût avec du lait. Mais, les opinions divergent sur le sujet. Que diriez-vous de découvrir l’avis de certains experts sur la question ?

Voir l'article entier →

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →