LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 09, 2017

Quels sont les avantages du thé vert sur les yeux ?

Aujourd'hui, il est connu de tous que le thé est d'une grande utilité pour l'homme. Bien plus qu'une boisson quelconque, il possède des substances qui apportent d'énormes bienfaits à chaque partie du corps humain. On peut l'obtenir en infusion ou en poudre. Provenant tous d'une même plante, Camelia Sinensis, il existe plusieurs types de thé à savoir le thé blanc, le noir, le Wulong, le fumé, le Pu Erh, le rooibos, le lapacho, le maté et évidemment le thé vert qui est l'objet de notre étude.

Le thé vert

Essentiellement produit en Chine, au Japon, au Vietnam et en Indonésie, le thé vert fait partie intégrante de la tradition médicinale de ces pays. Depuis des siècles, les populations de la Chine et du Japon s'en servent pour plusieurs raisons. C'est d'ailleurs une des plus puissantes plantes médicinales qui soient. En effet, il s'obtient à partir d'une suite de procédés depuis la cueillette des feuilles. Pour éviter son oxydation, les feuilles sont immédiatement chauffées soit dans des cuves ou à la vapeur afin de conserver la concentration de ses ingrédients. La température du chauffage des feuilles dépend de la variété recherchée. On en dénombre plusieurs variétés selon chaque pays où il est produit. Ainsi, en Chine, nous avons : le Chun Mee, le Gunpowder, le Long Jing, le Huang Shan Mao Feng, le Yu Zhu, le Pi Lo Chun

Les variétés du thé vert japonais sont aussi multiples que celles de la Chine. Au nombre de celles-ci, on peut citer : le Sencha, le Bancha, le Gyokuro, le Genmaicha, le Kukicha, le Matcha, le Shincha et bien d'autres encore.


Les ingrédients du thé vert

Les propriétés médicinales du thé vert proviennent de ses ingrédients. En effet, il est excessivement riche en nutriment et les études menées sur ses ingrédients l'attestent sans grande surprise. Sa teneur en ingrédients varie selon la maturité de la plante. Ainsi, sur une plante adulte, on trouve des ingrédients comme de la saponine, des phénols, des vitamines, des minéraux, des huiles essentielles, des alcaloïdes et des acides aminés.

Ses bienfaits sur les yeux

Il n'y a plus aucun doute sur les capacités médicinales du thé vert. Cependant, en ce qui concerne les yeux, quels en sont ses bienfaits ?

Contenant des ingrédients aisément assimilables par l'organisme humain, l'eau du thé vert apporte plusieurs bienfaits à nos yeux. Ainsi, il peut :
  • Améliorer la vue. À l'évidence, souffrant d'un manque d'oxydants, les yeux deviennent exposés et peuvent ainsi développer des maladies ;
  • Réduire certains risques, car les tissus des yeux notamment ceux reliés à la rétine réagissent favorablement face aux différents ingrédients qu'il comporte ;
  • Prévenir l'apparition de cataractes ;
  • Permettre d'éviter plusieurs maladies comme la cécité due à l'altération de la tache jaune encore appelée macula à travers les effets de l'EGCG.
Afin de jouir pleinement des bienfaits du thé vert pour tout votre corps et pour vos yeux en particulier, nous vous recommandons de le consommer en infusion. Ainsi, tous ses ingrédients pourraient vous servir convenablement.
Bonne dégustation !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →