LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Le thé pour réduire les nausées

février 03, 2017

Le thé pour réduire les nausées

 

Subir des nausées n’est jamais très agréable et le thé peut aider à réduire les désagréments voire à éviter le vomissement et les spasmes intestinaux.

 

Le thé, réponse aux nausées

Le thé vert est une aide précieuse pour ne pas souffrir de nausées ou pour en limiter les effets sur votre bien-être. En consommant une tasse de thé ou de tisane, le corps va pouvoir bénéficier des bienfaits de cette décoction et pourra s’apaiser afin de ne plus ressentir les douleurs et sensations de haut-le-cœur.

 

Un anti-bactérien naturel puissant

Dès les premières apparitions de nausées, consommez une tasse de thé et vous ressentirez les effets rapidement.

Cela aidera le corps à réduire les douleurs gastriques en profitant de l’action anti-bactérienne du thé vert. Le thé vert vous aidera également à lutter contre les problèmes gastro-entérite ou pour lutter contre le barbouillage des repas bien garnis. Il détoxifie l’organisme et purifie le foie. En hydratant les cellules, il élimine les toxines responsables des nausées. Il peut même être conseillé aux femmes enceintes mais en prenant soin de le consommer avec beaucoup de modération pour ne pas engendrer de problèmes durant la grossesse.

Découvrez notre sélection de thés pour femmes enceintes ici.

 

Favoriser une meilleure digestion

La nausée est souvent liée à une mauvaise digestion ou une dissolution difficile de certains aliments. La consommation de certains thés ou de préparations de tisanes sont de véritables vecteurs de bien-être. Consommer un thé au gingembre par exemple permet d’activer la sécrétion de sucs digestifs qui réduisent la présence d’acidité dans l’estomac. Il favorise aussi l’évacuation des toxines. En Inde, on soigne les douleurs liées à la gastro-entérite en plaçant une petite lamelle de gingembre sous la langue pour en prélever les substances et dynamiser le travail des enzymes. Un thé vert à la menthe poivrée est aussi parfait pour offrir une sensation immédiate de soulagement et de fraîcheur. Il permet de réhydrater l’organisme si la nausée se dégrade en vomissement.

 

Décontracter l’organisme et réduire les nausées

Lorsque l’on souffre de nausées, le corps a tendance à se crisper et à être plus tendu ce qui accentue encore le sentiment de malaise. En consommant un thé à la cannelle, notre organisme favorise le fonctionnement du système digestif et réduit les contractions des intestins et des abdominaux. Les propriétés de la cannelle assurent une réduction des gaz et des maux d’estomac. La consommation de thé favorise une formation de jus gastriques qui facilitent la digestion et évitent la nausée. En trouvant son apaisement, le corps va aussi ressentir moins fortement les effets indésirables de la nausée.

 

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →

L'enfant peut-il consommer du thé ?
L'enfant peut-il consommer du thé ?

juin 26, 2017

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

 

Voir l'article entier →