LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Quels thés boire pendant la grossesse ?

novembre 03, 2016

Quels thés boire pendant la grossesse ?

De quoi aviez-vous envie durant votre grossesse ? Était-ce du chocolat ? Des Gaufres ? Ou était-ce une envie de thé, délicieux, aromatique ?

Sachez que souvent les boissons contenant de la caféine sont déconseillées durant la grossesse, ce qui empêche de nombreuses mamans à consommer leur thé préféré.

Mais boire du thé durant la grossesse sans danger, c'est possible !

Oui cela est possible à condition que votre consommation soit contrôlée, et si elle l'est, vous en tirerez des avantages.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces thés ainsi que leurs avantages. Mais avant de consommer ces produits, n'oubliez pas de consulter votre médecin qui sera plus à même de vous conseiller. 


1. Thé au gingembre
Réduit les nausées, aide à la digestion et soulage les problèmes d'estomac.

2. Thé d'ortie
Fournit une grande quantité de fer, de magnésium et de calcium. Une à deux tasses par jour suffiront.

3. Feuille de framboise
Ce thé facilite la préparation du col de l'utérus afin que ce dernier s'assouplisse le jour de la naissance.

4. Feuille de pissenlit
La feuille de pissenlit est d'un soutien merveilleux en fin de grossesse. Les feuilles de pissenlit sont riches en potassium et possèdent un effet diurétique. Nous vous conseillons de consommer celles-ci avec un thé afin d'éviter leur goût amer.

5. Thé à la menthe poivrée
Le thé à la menthe poivrée est idéal pour détendre vos muscles (de l'estomac), pour aider à soulager les maux de ventre ainsi que les nausées et les vomissements fréquents que l'on peut constater au début de la grossesse.

6. Thé Rooibos
Le Rooibos est fortement recommandé pendant la grossesse. Il est sans caféine, contient du calcium, du magnésium et des antioxydants. Il a également des effets bénéfiques sur la digestion et peut soulager les coliques. Les enfants peuvent également boire Rooibos, et il est agréable avec du lait et un peu de miel.

 

Bonne dégustation !

 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors
Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors

juillet 30, 2017

Le vieillissement coïncide souvent avec l'apparition et le développement de nombreuses maladies chez l'homme et la femme. Ce n'est point un secret pour personne qu'à partir de la soixantaine, beaucoup de personnes âgées vivent le reste de leur vie en développant des ''incapacités fonctionnelles'' (fatigue du corps, perte d'autonomie dans certaines tâches quotidiennes). 

Voir l'article entier →

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →