LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

novembre 03, 2016

De quoi aviez-vous envie durant votre grossesse ? Était-ce du chocolat ? Des Gaufres ? Ou était-ce une envie de thé, délicieux, aromatique ?

Sachez que souvent les boissons contenant de la caféine sont déconseillées durant la grossesse, ce qui empêche de nombreuses mamans à consommer leur thé préféré.

Mais boire du thé durant la grossesse sans danger, c'est possible !

Oui cela est possible à condition que votre consommation soit contrôlée, et si elle l'est, vous en tirerez des avantages.

Vous trouverez ci-dessous la liste de ces thés ainsi que leurs avantages. Mais avant de consommer ces produits, n'oubliez pas de consulter votre médecin qui sera plus à même de vous conseiller. 


1. Thé au gingembre
Réduit les nausées, aide à la digestion et soulage les problèmes d'estomac.

2. Thé d'ortie
Fournit une grande quantité de fer, de magnésium et de calcium. Une à deux tasses par jour suffiront.

3. Feuille de framboise
Ce thé facilite la préparation du col de l'utérus afin que ce dernier s'assouplisse le jour de la naissance.

4. Feuille de pissenlit
La feuille de pissenlit est d'un soutien merveilleux en fin de grossesse. Les feuilles de pissenlit sont riches en potassium et possèdent un effet diurétique. Nous vous conseillons de consommer celles-ci avec un thé afin d'éviter leur goût amer.

5. Thé à la menthe poivrée
Le thé à la menthe poivrée est idéal pour détendre vos muscles (de l'estomac), pour aider à soulager les maux de ventre ainsi que les nausées et les vomissements fréquents que l'on peut constater au début de la grossesse.

6. Thé Rooibos
Le Rooibos est fortement recommandé pendant la grossesse. Il est sans caféine, contient du calcium, du magnésium et des antioxydants. Il a également des effets bénéfiques sur la digestion et peut soulager les coliques. Les enfants peuvent également boire Rooibos, et il est agréable avec du lait et un peu de miel.

 

Bonne dégustation !

 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →