LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 15, 2018

À la découverte du GENMAICHA

Raffolez-vous des saveurs de thés ? Connaissez-vous le GENMAICHA ? L'avez-vous déjà essayé ? Sinon, alors c'est la meilleure occasion pour découvrir ce que c'est que le GENMAICHA avec son délicieux parfum. Lisez alors cet article et découvrez l'essentiel sur le GENMAICHA.


Origines du GENMAICHA

Le GENMAICHA est un thé d'origine japonaise. C'est un mélange de plusieurs variétés de thés verts et de grains de riz grillés. À l'origine, le GENMAICHA était considéré comme le thé des pauvres, car ces derniers n'ayant pas assez de moyens pour acheter des arômes à ajouter à leurs thés. Ils rajoutaient souvent un peu de riz. Ce sont ces grains de riz qui parfumaient l'eau chaude et qui faisaient plus ou moins ressortir l'odeur et le goût du GENMAICHA.

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame. Ce n'est qu'après avoir goûté le thé contenant les grains de riz qu'il découvrit que ce thé était bien plus parfumé et qu'il avait un très bon goût. Regrettant son acte pendant quelques instants de remords, le maître donna le nom de ce pauvre esclave au thé d'où le nom de GENMAICHA.

Aujourd'hui, ce thé a connu une amélioration et une modernisation et est consommé par une multitude de personnes au Japon, en Chine, en France, en Turquie, etc.

Il existe différentes variétés de GENMAICHA qui dépendent du type de thé dont ils sont faits. La composition du GENMAICHA diffère donc d'une maison à une autre. Ainsi, il est utilisé du matcha dans certaines maisons ou du sencha dans d'autres.

Caractéristiques du GENMAICHA


Le GENMAICHA est une boisson riche en nutriments et en composés actifs. Quel que soit le type de thé que l'on utilise (thé vert, matcha, sencha, etc.), le GENMAICHA est toujours composé :

  • d'antioxydants ;
  • de vitamines A et B ;
  • de phosphore ;
  • de magnésium ;
  • de manganèse ;
  • de cuivre ;
  • de principaux éléments du riz brun, soufflé et grillé.


Particularité du GENMAICHA

La particularité du GENMAICHA est sa composition en grains de riz. Les grains de riz que contient le GENMAICHA sont généralement bruns et grillés. Ce sont ces grains de riz qui apportent un goût spécial au thé. En effet, les grains de riz sont préalablement chauffés et c'est ce qui fait que dans le thé, vous pourrez remarquer que certains grains s'ouvrent comme des grains de maïs qui servent à faire du popcorn.

C'est donc cette présence de riz et sa transformation qui donnent un parfum agréable et un goût de noisette au GENMAICHA.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →