LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

septembre 16, 2018

Les bienfaits des baies de goji

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Baies de goji : qu'est-ce que c'est ?

La baie de goji, ou « goji » encore désigné par « baie du lyciet commun » est un produit originaire d'Asie. Le goji est un fruit provenant de l'arbustre appelé Solanacées (famille des dicotylédones). D'après certains il serait cultivé depuis des milliers d'années (plus de 2 000 ans). Le goji est consommé dans les pays d'Asie (particulièrement en région autonome du Ningxia en Chine) et on peut le retrouver aujourd'hui dans quelques régions de France (comme le Lot-et-Garonne et le Limousin). Le goji contient de la zéaxanthine, de la bétaïne et du lycopène qui font partie des nutriments lui conférant des vertus médicinales.

Il peut être mangé comme un fruit et peut être utilisé comme un excellent remède médical traditionnel. En fonction de la zone dans laquelle il est produit, le goji peut présenter différentes espèces.

Bienfaits des baies de goji

Riche en vitamines C (13,6 mg), en vitamines A (2,26 mg) et en antioxydants, le goji est aussi reconnu pour ses bienfaits médicinaux. Certains l'appelle arbre de vie, car selon eux il permettrait un ralentissement du vieillissement neurologique. À travers ses propriétés, le goji permettrait de lutter fortement contre le SFC (Syndrome de Fatigue Chronique) et constituerait un puissant remède contre l'anorexie. Aussi, le goji :

  • facilite la digestion ;
  • est un excellent remède pour booster la mémoire ;
  • s'utilise pour traiter et contrôler certaines maladies chroniques comme le diabète ;
  • est un puissant remède pour traiter l'hypertension artérielle ;
  • aide à lutter contre le cancer ;
  • diminue le taux de cholestérol ;
  • est un produit efficace pour favoriser la perte de poids ;
  • aide à améliorer la vision grâce à sa teneur en nutriments essentiels comme le calcium et le fer ;
  • favorise la réduction du taux de glycémie ;
  • est un élément fortifiant pour lutter efficacement contre les troubles rénaux chroniques, les troubles respiratoires et les maladies hépatiques ;
  • favorise l'augmentation de globules blancs ;
  • aide à traiter l'infertilité masculine ;
  • dispose des propriétés naturelles qui rajeunissent tout en facilitant la pénétration de l'oxygène par la peau ;
  • etc.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez la muscade et ses bienfaits
Découvrez la muscade et ses bienfaits

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

décembre 04, 2019

Le poivre « Piper nigrum » est une épice connue de presque tout le monde et utilisée pour l’assaisonnement des viandes et des sauces en général. Il faut noter que la majeure partie des adeptes de poivre n’utilise généralement que le poivre noir, car il est beaucoup plus accessible et connu de tous. Pourtant, il faut savoir que le poivre, cette épice au goût légèrement piquant, se décline sous différentes couleurs pour des saveurs tout aussi diversifiées. Découvrez ici les différentes sortes de poivre pour des plats au goût relevé !

Voir l'article entier →

À la découverte de la cardamome
À la découverte de la cardamome

novembre 26, 2019

En général utilisée sous forme de graines ou de poudre dans bon nombre de plats asiatiques et surtout indiens, la cardamome est une épice verte au goût citronné, poivré, et suavement mentholé en arrière-goût. Avec son parfum très fort, la cardamome est très souvent utilisée dans la médecine chinoise afin de venir à bout de problèmes d’ordre digestifs. Découvrez un peu plus sur la cardamome.

Voir l'article entier →