LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

septembre 16, 2018

Les bienfaits des baies de goji

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Baies de goji : qu'est-ce que c'est ?

La baie de goji, ou « goji » encore désigné par « baie du lyciet commun » est un produit originaire d'Asie. Le goji est un fruit provenant de l'arbustre appelé Solanacées (famille des dicotylédones). D'après certains il serait cultivé depuis des milliers d'années (plus de 2 000 ans). Le goji est consommé dans les pays d'Asie (particulièrement en région autonome du Ningxia en Chine) et on peut le retrouver aujourd'hui dans quelques régions de France (comme le Lot-et-Garonne et le Limousin). Le goji contient de la zéaxanthine, de la bétaïne et du lycopène qui font partie des nutriments lui conférant des vertus médicinales.

Il peut être mangé comme un fruit et peut être utilisé comme un excellent remède médical traditionnel. En fonction de la zone dans laquelle il est produit, le goji peut présenter différentes espèces.

Bienfaits des baies de goji

Riche en vitamines C (13,6 mg), en vitamines A (2,26 mg) et en antioxydants, le goji est aussi reconnu pour ses bienfaits médicinaux. Certains l'appelle arbre de vie, car selon eux il permettrait un ralentissement du vieillissement neurologique. À travers ses propriétés, le goji permettrait de lutter fortement contre le SFC (Syndrome de Fatigue Chronique) et constituerait un puissant remède contre l'anorexie. Aussi, le goji :

  • facilite la digestion ;
  • est un excellent remède pour booster la mémoire ;
  • s'utilise pour traiter et contrôler certaines maladies chroniques comme le diabète ;
  • est un puissant remède pour traiter l'hypertension artérielle ;
  • aide à lutter contre le cancer ;
  • diminue le taux de cholestérol ;
  • est un produit efficace pour favoriser la perte de poids ;
  • aide à améliorer la vision grâce à sa teneur en nutriments essentiels comme le calcium et le fer ;
  • favorise la réduction du taux de glycémie ;
  • est un élément fortifiant pour lutter efficacement contre les troubles rénaux chroniques, les troubles respiratoires et les maladies hépatiques ;
  • favorise l'augmentation de globules blancs ;
  • aide à traiter l'infertilité masculine ;
  • dispose des propriétés naturelles qui rajeunissent tout en facilitant la pénétration de l'oxygène par la peau ;
  • etc.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →