LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

septembre 16, 2018

Les bienfaits des baies de goji

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Baies de goji : qu'est-ce que c'est ?

La baie de goji, ou « goji » encore désigné par « baie du lyciet commun » est un produit originaire d'Asie. Le goji est un fruit provenant de l'arbustre appelé Solanacées (famille des dicotylédones). D'après certains il serait cultivé depuis des milliers d'années (plus de 2 000 ans). Le goji est consommé dans les pays d'Asie (particulièrement en région autonome du Ningxia en Chine) et on peut le retrouver aujourd'hui dans quelques régions de France (comme le Lot-et-Garonne et le Limousin). Le goji contient de la zéaxanthine, de la bétaïne et du lycopène qui font partie des nutriments lui conférant des vertus médicinales.

Il peut être mangé comme un fruit et peut être utilisé comme un excellent remède médical traditionnel. En fonction de la zone dans laquelle il est produit, le goji peut présenter différentes espèces.

Bienfaits des baies de goji

Riche en vitamines C (13,6 mg), en vitamines A (2,26 mg) et en antioxydants, le goji est aussi reconnu pour ses bienfaits médicinaux. Certains l'appelle arbre de vie, car selon eux il permettrait un ralentissement du vieillissement neurologique. À travers ses propriétés, le goji permettrait de lutter fortement contre le SFC (Syndrome de Fatigue Chronique) et constituerait un puissant remède contre l'anorexie. Aussi, le goji :

  • facilite la digestion ;
  • est un excellent remède pour booster la mémoire ;
  • s'utilise pour traiter et contrôler certaines maladies chroniques comme le diabète ;
  • est un puissant remède pour traiter l'hypertension artérielle ;
  • aide à lutter contre le cancer ;
  • diminue le taux de cholestérol ;
  • est un produit efficace pour favoriser la perte de poids ;
  • aide à améliorer la vision grâce à sa teneur en nutriments essentiels comme le calcium et le fer ;
  • favorise la réduction du taux de glycémie ;
  • est un élément fortifiant pour lutter efficacement contre les troubles rénaux chroniques, les troubles respiratoires et les maladies hépatiques ;
  • favorise l'augmentation de globules blancs ;
  • aide à traiter l'infertilité masculine ;
  • dispose des propriétés naturelles qui rajeunissent tout en facilitant la pénétration de l'oxygène par la peau ;
  • etc.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi le thé est-il amer ?
Pourquoi le thé est-il amer ?

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Voir l'article entier →

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →