Des plantes qui vont vous aider à dégager votre nez

Avoir le nez bouché est un problème commun à plusieurs personnes. En général, le problème survient lorsque des microbes sont parvenus à pénétrer dans l’organisme. Dans ce cas, ils encombrent les voies respiratoires et provoquent une fatigue générale. Pourtant, il existe des remèdes naturels pour en venir à bout. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 plantes qui peuvent vous aider à dégager votre nez bouché.

Prenez une infusion de thym ou d’échinacée

Chez certaines personnes, le nez bouché peut être le résultat d’une prise de froid. Si tel est votre cas, une infusion de thym et d’ail peut vous aider. L’astuce consiste à prendre 4 gousses d’ail que vous allez faire infuser pendant quelques minutes dans un demi-litre d’eau. Ajoutez ensuite 3 branches de thym et laissez infuser pendant environ 10 minutes. Buvez ce remède deux à trois fois par jour et observez le résultat au bout de quelques jours.

Si vous ne supportez pas le goût prononcé de l’ail, vous pouvez faire une tisane d’échinacée pour dégager votre nez bouché. Même si l’efficacité de cette plante contre les rhumes n’est pas encore prouvée scientifiquement, des études ont montré que ceux qui prennent cette infusion guérissent plus rapidement que les autres. N’hésitez donc pas et pensez à demander l'avis d'un médecin.

L’infusion du curcuma ou de la feuille de sauge

Le curcuma est reconnu comme un super-aliment efficace contre plusieurs maux. En plus de soulager la douleur, il réduit l’inflammation et optimise la résistance. Si vous avez le nez bouché, c’est le remède dont vous avez besoin. Pour réaliser cette infusion, mélangez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma et de poivre noir dans un verre de lait végétal chaud. Ajoutez un peu de miel et prenez cette boisson deux fois par jour pour diluer les mucosités et dégager votre nez.

Si vous n’aimez pas le goût du poivre noir, réalisez une tisane avec la feuille de sauge. Pour ce faire, remplissez une tasse de lait chaud, puis ajoutez-y deux cuillères de miel et trois feuilles-de-sauge. Laissez infuser le tout pendant 10 minutes et retirez les feuilles de sauge. Prenez cette boisson deux fois par jour et observez les améliorations !

Le lavage nasal avec du citron

Si vous n’aimez pas du tout les infusions, vous pouvez miser sur le citron pour faire un lavage nasal afin de dégager votre nez bouché. L’astuce consiste à verser quelques gouttes de citron dans une coupelle remplie d’eau et à mélanger correctement. Approchez ensuite le mélange de votre nez et aspirez un peu par une narine, puis rejetez l’eau dans un lavabo par la même narine. Faites de même pour l’autre narine et répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour dégager votre nez.

 

Il existe d'autres plantes pour vous aider à dégager votre nez, comme l'origan connu également sous le nom de zaatar.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés