LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

mai 21, 2020

Avoir le nez bouché est un problème commun à plusieurs personnes. En général, le problème survient lorsque des microbes sont parvenus à pénétrer dans l’organisme. Dans ce cas, ils encombrent les voies respiratoires et provoquent une fatigue générale. Pourtant, il existe des remèdes naturels pour en venir à bout. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir 5 plantes qui peuvent vous aider à dégager votre nez bouché.

Prenez une infusion de thym ou d’échinacée

Chez certaines personnes, le nez bouché peut être le résultat d’une prise de froid. Si tel est votre cas, une infusion de thym et d’ail peut vous aider. L’astuce consiste à prendre 4 gousses d’ail que vous allez faire infuser pendant quelques minutes dans un demi-litre d’eau. Ajoutez ensuite 3 branches de thym et laissez infuser pendant environ 10 minutes. Buvez ce remède deux à trois fois par jour et observez le résultat au bout de quelques jours.

Si vous ne supportez pas le goût prononcé de l’ail, vous pouvez faire une tisane d’échinacée pour dégager votre nez bouché. Même si l’efficacité de cette plante contre les rhumes n’est pas encore prouvée scientifiquement, des études ont montré que ceux qui prennent cette infusion guérissent plus rapidement que les autres. N’hésitez donc pas et pensez à demander l'avis d'un médecin.

L’infusion du curcuma ou de la feuille de sauge

Le curcuma est reconnu comme un super-aliment efficace contre plusieurs maux. En plus de soulager la douleur, il réduit l’inflammation et optimise la résistance. Si vous avez le nez bouché, c’est le remède dont vous avez besoin. Pour réaliser cette infusion, mélangez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma et de poivre noir dans un verre de lait végétal chaud. Ajoutez un peu de miel et prenez cette boisson deux fois par jour pour diluer les mucosités et dégager votre nez.

Si vous n’aimez pas le goût du poivre noir, réalisez une tisane avec la feuille de sauge. Pour ce faire, remplissez une tasse de lait chaud, puis ajoutez-y deux cuillères de miel et trois feuilles-de-sauge. Laissez infuser le tout pendant 10 minutes et retirez les feuilles de sauge. Prenez cette boisson deux fois par jour et observez le miracle !

Le lavage nasal avec du citron

Si vous n’aimez pas du tout les infusions, vous pouvez miser sur le citron pour faire un lavage nasal afin de dégager votre nez bouché. L’astuce consiste à verser quelques gouttes de citron dans une coupelle remplie d’eau et à mélanger correctement. Approchez ensuite le mélange de votre nez et aspirez un peu par une narine, puis rejetez l’eau dans un lavabo par la même narine. Faites de même pour l’autre narine et répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour dégager votre nez.

 

Il existe d'autres plantes pour vous aider à dégager votre nez, comme l'origan connu également sous le nom de zaatar.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

5 fausses vérités concernant le thé vert
5 fausses vérités concernant le thé vert

avril 28, 2020

Le thé vert est réputé pour ses propriétés thérapeutiques. C’est d’ailleurs l’un des produits naturels que l’on utilise dans la phytothérapie. Malheureusement, il fait aussi l’objet de fausses vérités. Revenons sur ces différentes idées reçues ainsi que les véritables bienfaits de cette boisson chaude.

Voir l'article entier →

Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé
Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé

mars 22, 2020

Le thé est une boisson obtenue en infusant des feuilles séchées provenant du théier. Il est bu chaud, tiède ou froid. Il existe diverses variétés de thé selon le terroir, le mode de culture, et les divers traitements post-récolte. Quelles sont les différentes variétés de thé ? Quelles sont les différentes saveurs que peut contenir un thé brut ? Retrouvez ici toutes les réponses à ces différentes interrogations.

Voir l'article entier →

Les effets secondaires du thé vert
Les effets secondaires du thé vert

mars 19, 2020

Le thé vert constitue un excellent allié de taille pour la santé et le bien-être. Il est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes pour des raisons bien différentes. Cependant, en dépit des bienfaits du thé vert, il ne faut pas oublier que celui-ci peut avoir des effets secondaires que vous pouvez découvrir dans cet article.

Voir l'article entier →