LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 11, 2018

Le Rooibos, l’alternative contre les sodas

Ce n'est un secret pour personne que les enfants aiment les boissons gazeuses et sucrées. C'est la raison pour laquelle les sodas ont un succès fou chez les plus petits. Mais, sont-ils bons pour l'organisme de votre bout de chou ? Quelles boissons alternatives pouvez-vous utiliser pour remplacer les sodas ? 

Les sodas ou l'excès de sucre

Par litre, les sodas contiennent en moyenne 20 à 30 morceaux de sucre. Lorsque vous les diluez, la concentration chute à 18 morceaux de sucre par litre. Cependant, peu importe qu'ils soient dilués ou non, les sodas restent sont trop sucrés. Si vous laissez votre enfant devenir addict aux sodas, les risques qu'il court sont multiples.

Par exemple, environ 10 % des enfants souffrent d'une maladie du foie. Certains désignent comme coupable le fructose alimentaire que contiennent les sodas et les gâteaux. Les sodas contiennent ni vitamines ni nutriments. Mais voilà, vous avez un enfant qui ne boit que des sodas et qui refuse de boire de l'eau. Comment faire alors pour faire changer ses habitudes ? Découvrons ensemble une alternative qui ne lui fera que du bien.

Le Rooibos, l'alternative idéale pour votre enfant

Il est vrai que le thé et le café sont déconseillés aux enfants. Ils contiennent des excitants, respectivement nommés "théine" ou "caféine". Cependant, il y a certaines variétés de plantes qui ne contiennent pas de caféine,qui sont très peu connues, et que vos enfants pourraient consommer. Le Rooibos est un exemple parfait.

En dehors de sa teneur nulle en théine, le Rooibos possède plusieurs propriétés intéressantes que nous vous avions déjà énuméré dans un article intitulé Les Bienfaits du Rooibos.
  • Goût : Il possède très peu de tanins qui sont à la l'origine de l'amertume. Cela est à l'origine des notes sucrées développées par cette boisson lors de l'infusion.
  • Couleur : L'infusion du Rooibos a une couleur rouge-brun. Les enfants aiment les boissons colorées, ce qui constitue donc un bon point.
  • Vertus : L'infusion de Rooibos, grâce aux nombreux antioxydants que cette dernière contienne, favorise le sommeil profond. De plus, l'infusion du Rooibos améliore la digestion.
  • Absorption du fer : Le Rooibos ne contient que très peu de tanins antagonistes du fer. Il n'en diminue donc pas l'absorption.
Alors que faire si votre enfant boit trop de sodas ?
Faites-lui consommer du Rooibos. Cette boisson lui sera plus bénéfique. Sur le marché il existe des rooibos aromatisés, à sucrer ou pas avec du miel. Cette infusion saura plaire à vos enfants. Ses propriétés variées feront du bien à votre petit bout de chou.
 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →