Mon enfant boit trop de sodas : que faire ?

Le Rooibos, l’alternative contre les sodas

Ce n'est un secret pour personne que les enfants aiment les boissons gazeuses et sucrées. C'est la raison pour laquelle les sodas ont un succès fou chez les plus petits. Mais, sont-ils bons pour l'organisme de votre bout de chou ? Quelles boissons alternatives pouvez-vous utiliser pour remplacer les sodas ? 

Les sodas ou l'excès de sucre

Par litre, les sodas contiennent en moyenne 20 à 30 morceaux de sucre. Lorsque vous les diluez, la concentration chute à 18 morceaux de sucre par litre. Cependant, peu importe qu'ils soient dilués ou non, les sodas restent sont trop sucrés. Si vous laissez votre enfant devenir addict aux sodas, les risques qu'il court sont multiples.

Par exemple, environ 10 % des enfants souffrent d'une maladie du foie. Certains désignent comme coupable le fructose alimentaire que contiennent les sodas et les gâteaux. Les sodas contiennent ni vitamines ni nutriments. Mais voilà, vous avez un enfant qui ne boit que des sodas et qui refuse de boire de l'eau. Comment faire alors pour faire changer ses habitudes ? Découvrons ensemble une alternative qui ne lui fera que du bien.

Le Rooibos, l'alternative idéale pour votre enfant

Il est vrai que le thé et le café sont déconseillés aux enfants. Ils contiennent des excitants, respectivement nommés "théine" ou "caféine". Cependant, il y a certaines variétés de plantes qui ne contiennent pas de caféine,qui sont très peu connues, et que vos enfants pourraient consommer. Le Rooibos est un exemple parfait.

En dehors de sa teneur nulle en théine, le Rooibos possède plusieurs propriétés intéressantes que nous vous avions déjà énuméré dans un article intitulé Les Bienfaits du Rooibos.
  • Goût : Il possède très peu de tanins qui sont à la l'origine de l'amertume. Cela est à l'origine des notes sucrées développées par cette boisson lors de l'infusion.
  • Couleur : L'infusion du Rooibos a une couleur rouge-brun. Les enfants aiment les boissons colorées, ce qui constitue donc un bon point.
  • Vertus : L'infusion de Rooibos, grâce aux nombreux antioxydants que cette dernière contienne, favorise le sommeil profond. De plus, l'infusion du Rooibos améliore la digestion.
  • Absorption du fer : Le Rooibos ne contient que très peu de tanins antagonistes du fer. Il n'en diminue donc pas l'absorption.
Alors que faire si votre enfant boit trop de sodas ?
Faites-lui consommer du Rooibos Bio de préférence. Cette boisson lui sera plus bénéfique. Sur le marché il existe des rooibos aromatisés, à sucrer ou pas avec du miel. Cette infusion saura plaire à vos enfants. Ses propriétés variées feront du bien à votre petit bout de chou.
carotte 
 

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés