LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

mars 19, 2020

Le thé vert constitue un excellent allié de taille pour la santé et le bien-être. Il est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes pour des raisons bien différentes. Cependant, en dépit des bienfaits du thé vert, il ne faut pas oublier que celui-ci peut avoir des effets secondaires que vous pouvez découvrir dans cet article.

Des problèmes d’estomac liés à la consommation du thé vert

L’utilisation du thé vert n’est pas sans conséquence, et le premier problème auquel vous pourrez faire face est une irritation de l’estomac. En effet, lorsque votre thé est infusé trop fortement ou consommé à jeun, vous courrez le risque d’avoir des problèmes d’estomac. Un thé vert contient des tanins qui ont pour caractéristique d’augmenter la quantité d’acide dans l’estomac. Cela peut vous créer des problèmes digestifs tels que la constipation, la nausée ou le reflux acide. De même, le thé vert peut occasionner la diarrhée puisque la caféine a un effet laxatif qui stimule le colon. Ainsi, si vous avez le syndrome du côlon irritable, il est préférable d’éviter ou réduire fortement votre consommation de thé vert.

Des troubles du sommeil, conséquence d’un excès de consommation

Le thé vert offre de multiples bienfaits pour le corps. Cependant, il contient un composé qui constitue un véritable antidote au sommeil : la caféine ou théine. En effet, même s’il n’existe qu’en de petites quantités, cet ingrédient peut être la cause des troubles du sommeil pour les personnes qui y sont sensibles. Il faut dire que les composés chimiques de votre thé vert ont tendance à empêcher toute libération d’hormones, notamment la mélatonine qui favorise le sommeil. Puisque l’I-théanine entre dans la composition du thé, il est également possible que votre vigilance et votre concentration augmentent considérablement après la consommation. Cela peut ainsi contribuer à perturber le sommeil chez certaines personnes.

Problèmes d’anémie et de carence en fer

Le thé vert dispose dans sa composition d’antioxydants qui ont la réputation d’empêcher l’absorption du fer dans l’organisme. Cela peut être dangereux si vous êtes une personne qui souffre d’anémie ou d'autres types de maladies avec une carence en fer. Ainsi, par précaution, il est préférable d’éviter au maximum le thé vert si vous souffrez d’anémie. Une consommation élevée de thé vert peut aussi être à l’origine de maladies du foie. Vous devez donc faire très attention aux quantités de thé vert infusées.

Pensez à consulter un médecin pour approfondir ce sujet.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé
Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé

mars 22, 2020

Le thé est une boisson obtenue en infusant des feuilles séchées provenant du théier. Il est bu chaud, tiède ou froid. Il existe diverses variétés de thé selon le terroir, le mode de culture, et les divers traitements post-récolte. Quelles sont les différentes variétés de thé ? Quelles sont les différentes saveurs que peut contenir un thé brut ? Retrouvez ici toutes les réponses à ces différentes interrogations.

Voir l'article entier →

Comment reconnaître un thé de qualité ?
Comment reconnaître un thé de qualité ?

mars 14, 2020

Le thé fait partie des boissons les plus consommées au monde pour de nombreuses raisons. Mais, comme toute autre boisson, pour profiter pleinement des bienfaits, il est essentiel de vous assurer que le thé choisi est de qualité. Pour cela, il y a certains signes qui ne trompent pas, et avec ces quelques conseils, vous pourrez facilement identifier un thé de qualité.

Voir l'article entier →

Une bonne tasse de thé bio pour surmonter l’hiver
Une bonne tasse de thé bio pour surmonter l’hiver

février 26, 2020

Le thé est une boisson dont la préparation relève de l’art. Il en existe de diverses sortes. Il est à la fois l’un des plaisirs que s’offrent le palais, et la solution naturelle pour toute personne voulant avoir recours à la phytothérapie. En hiver, la baisse de température fragilise le système immunitaire humain. La consommation de thé bio ou d’autres tisanes serait selon certains, l’une des solutions les plus récurrentes pour le maintien de l’équilibre sanitaire.

Voir l'article entier →