LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 19, 2018

La consommation du thé est tellement répandue que cette boisson est considéré comme la plus consommée après l'eau. Si la France est un petit joueur en matière de consommation de thé, certains pays sont des champions incontestables.
En France, une personne consomme 250 g de thé par an. C'est 10 fois moins que les Britanniques. Et les Irlandais détiennent un record avec 3 kg de thé consommés par an par personne.
Pourquoi les gens aiment-ils tant le thé ? Les nombreuses vertus du thé (surtout le thé vert) ne sont pas étrangères à sa popularité.

Le thé vert : un concentré de vertus

De nombreux antioxydants, principalement des flavonoïdes, sont contenus dans le thé vert. De plus, c'est une source de minéraux et de vitamines qui renforcent l'immunité. On peut aussi mentionner que de nombreuses personnes boivent du thé vert pour mincir. Et c'est généralement efficace.
> En savoir sur les effets amincissants du thé vert.
Certaines études ont montré que le thé vert été utile pour prévenir certains cancers ainsi que les maladies cardiovasculaires. S'il y a une vérité incontestable, c'est que le thé est bien une boisson bénéfique qui possède de nombreuses vertus. Mais, quand doit-on boire le thé ? Il y a tellement d'idées reçues sur le sujet que l'on peut s'y perdre.

Boire du thé en mangeant : mauvaise idée ou astuce pratique ?

Pour aller directement au but, il faut dire simplement que boire du thé pendant un repas est une mauvaise idée. La raison est simple : le thé réduit l'absorption du fer lors de la digestion. Cependant, le fer est nécessaire à l'organisme. Il est fourni par :
  • la viande ;
  • le poisson ;
  • les fruits de mer ;
  • les végétaux (légumes, fruits et céréales…).
Lorsque vous consommez du thé en mangeant, jusqu'à 70% du fer présent dans les aliments ne sera pas assimilé. Ce taux de blocage dépend de la quantité de thé consommée.
Le blocage de l'absorption du fer par le thé se ressent beaucoup plus chez les femmes enceintes. Il en est de même chez ceux qui ont un régime exclusivement végétalien et les enfants.

Selon certains spécialistes il faudrait éviter de boire du thé en mangeant car il réduirait l'absorption du fer. L'idéal serait de boire du thé une heure avant ou après un repas.
Et vous, de quelle manière consommez-vous votre thé ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →