LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

janvier 19, 2018

La consommation du thé est tellement répandue que cette boisson est considéré comme la plus consommée après l'eau. Si la France est un petit joueur en matière de consommation de thé, certains pays sont des champions incontestables.
En France, une personne consomme 250 g de thé par an. C'est 10 fois moins que les Britanniques. Et les Irlandais détiennent un record avec 3 kg de thé consommés par an par personne.
Pourquoi les gens aiment-ils tant le thé ? Les nombreuses vertus du thé (surtout le thé vert) ne sont pas étrangères à sa popularité.

Le thé vert : un concentré de vertus

De nombreux antioxydants, principalement des flavonoïdes, sont contenus dans le thé vert. De plus, c'est une source de minéraux et de vitamines qui renforcent l'immunité. On peut aussi mentionner que de nombreuses personnes boivent du thé vert pour mincir. Et c'est généralement efficace.
> En savoir sur les effets amincissants du thé vert.
Certaines études ont montré que le thé vert été utile pour prévenir certains cancers ainsi que les maladies cardiovasculaires. S'il y a une vérité incontestable, c'est que le thé est bien une boisson bénéfique qui possède de nombreuses vertus. Mais, quand doit-on boire le thé ? Il y a tellement d'idées reçues sur le sujet que l'on peut s'y perdre.

Boire du thé en mangeant : mauvaise idée ou astuce pratique ?

Pour aller directement au but, il faut dire simplement que boire du thé pendant un repas est une mauvaise idée. La raison est simple : le thé réduit l'absorption du fer lors de la digestion. Cependant, le fer est nécessaire à l'organisme. Il est fourni par :
  • la viande ;
  • le poisson ;
  • les fruits de mer ;
  • les végétaux (légumes, fruits et céréales…).
Lorsque vous consommez du thé en mangeant, jusqu'à 70% du fer présent dans les aliments ne sera pas assimilé. Ce taux de blocage dépend de la quantité de thé consommée.
Le blocage de l'absorption du fer par le thé se ressent beaucoup plus chez les femmes enceintes. Il en est de même chez ceux qui ont un régime exclusivement végétalien et les enfants.

Selon certains spécialistes il faudrait éviter de boire du thé en mangeant car il réduirait l'absorption du fer. L'idéal serait de boire du thé une heure avant ou après un repas.
Et vous, de quelle manière consommez-vous votre thé ?




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrir la puissance antioxydante de la grenade
Découvrir la puissance antioxydante de la grenade

février 21, 2018

Pour bien bénéficier des bienfaits de la grenade sur la santé, il faut en faire une infusion bio. Boire régulièrement cette tisane permet aux antioxydants de mieux agir dans notre organisme. Ainsi, cette infusion permettrait de : protéger le cœur en empêchant l'accumulation du mauvais cholestérol ; diminuer les risques de maladies cardiaques ; baisser l'hypertension ; prévenir les risques de cancers de la prostate et du sein ; réduire la fatigue ; prévenir les troubles neurologiques.

Voir l'article entier →

Découvrez les Bienfaits du Thé au Jasmin
Découvrez les Bienfaits du Thé au Jasmin

février 10, 2018

Bien qu'il soit possible de les associer à d'autres types de thé, les fleurs de jasmin sont généralement préparées en utilisant un thé vert de préférence bio et de bonne qualité. Cela permet d'obtenir une saveur agréable et un goût doux. En effet, le thé au jasmin peut se préparer de plusieurs manières. En mélangeant les feuilles de cette plante originaire de l'Himalaya aux fleurs, on obtient différentes saveurs de thés intenses.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des feuilles d'olivier bio
Découvrez les bienfaits des feuilles d'olivier bio

février 02, 2018 1 Commentaire

Saviez-vous que la tisane à base de feuilles d'olivier était une boisson énergisante naturelle ? Dans certains pays, les travailleurs qui exécutent des tâches qui nécessitent beaucoup d'énergie consomment régulièrement des feuilles d'olivier sous forme d'infusion. Cela leur permettrait d'améliorer leur endurance en réduisant la fatigue et la sensation d'épuisement. Certains chercheurs ont pu constater cela suite à plusieurs essais clinique réalisés en Californie du Sud.

Voir l'article entier →