LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 24, 2017

Le Rooibos : ses bienfaits et sa provenance

Cette boisson qui peut être consommée chaude ou froide, vous apportera beaucoup de bienfaits, à consommer sans modération, sucrée, nature, ou avec du lait, avant le coucher, pendant le repas, pour les enfants, les femmes enceintes .... 

L'origine du Rooibos

Le Rooibos est une boisson qui provient d'un arbuste du même nom. Arbuste, scientifiquement connu sous le nom d'Aspalathus linearis, il fait partie de la famille des légumineuses. Cet arbuste est cultivé dans les régions montagneuses du Céderberg dans la ville du Cap en Afrique du Sud. Il a besoin pour croître d'un climat chaud et sec. C'est la raison pour laquelle toutes les tentatives de culture de Rooibos hors de son territoire originel ont échoué. La tisane de Rooibos est obtenue après infusion des feuilles de l'arbuste. Elle est abusivement appelée « thé rouge » pour la couleur obtenue par l'infusion.


Les bienfaits du Rooibos

La consommation du Rooibos est extrêmement bénéfique pour celui qui en boit. Cette tisane a le vent en poupe chez les Sud-Africains qui l'utilisent pour soigner :
  • les coliques ;
  • les problèmes digestifs ;
  • les problèmes dermatologiques.
Le Rooibos ne contient pas de théine et est une excellente boisson de lutte contre la fatigue. Il contient assez de substances antioxydantes.
Ces dernières permettent de protéger en retour les cellules de l'organisme contre les maladies cardiovasculaires.
Ces mêmes substances sont prétendument reconnues pour soulager tout type d'allergie cutanée. En dehors de ses vertus médicinales, boire du Rooibos permet de lutter contre le vieillissement de la peau. En outre, le Rooibos est un excellent palliatif à l'insomnie. Vous n'aurez donc aucun mal à trouver le sommeil après une tasse de cette tisane. Par ailleurs, il contient des éléments minéraux comme le calcium, le manganèse, le potassium. Ces éléments minéraux permettent de pratiquer des activités sans manifester le moindre signe de fatigue. Ils donnent un regain d'énergie à l'organisme. Enfin, il a été prouvé scientifiquement que le Rooibos contient du fluor. Cette tisane n'a aucun effet néfaste sur les dents et renforce plutôt leur résistance.

Comment consommer le Rooibos 

Le Rooibos peut se consommer seul, c'est à dire sans arômes, car il a une saveur douce et agréable. Toutefois, vous pouvez néanmoins la boire avec du lait ou du sucre comme le font généralement les Sud-Africains. Vous pouvez même l'associer à des saveurs fruitées comme vous pourrez le constater à travers notre gamme de Rooibos 100% Bio. Voici donc ce que vous pouvez retenir de cette tisane exotique.
Bonne dégustation !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →