LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

mars 07, 2017

Réduisez votre stress en buvant une tasse de thé vert

Le thé vert, cette infusion connue pour ses vertus thérapeutiques ne se présente plus. Son usage comporte de nombreux avantages surtout au plan psychique dans la réduction du stress.
Comme vous le savez le thé vert se consomme idéalement en infusion ou assez rarement en salade. Nous vous recommandons évidemment de consommer un thé vert bio de qualité, afin d'éviter les thés bourrés de pesticides et de passer à côté de certains de ses bienfaits.

Quels sont les effets du thé vert sur le stress ?

Le thé vert est l'infusion parfaite pour les personnes ayant un quotidien mouvementé et les nerfs à fleur de peau. La rumeur selon laquelle le thé aurait des bienfaits sur l'organisme lorsqu'il est mis à rude épreuve est de plus en plus vérifiée.
En effet, une étude dirigée par des chercheurs a conclu qu'une grande consommation de ce thé pouvait réduire le stress. De plus il a été constaté que la consommation de thé vert contribuait à la diminution des maladies dépressives chez les jeunes et les personnes âgées.
Vous avez certainement déjà entendu cela : Le thé vert comporte une grande quantité d'antioxydant : la catéchine, ainsi que de la théanine est un genre d'acide aminé qui a des effets relaxants et qui contribue à la réduction de la nervosité.
Pour diminuer le taux de stress présent dans votre organisme, certains experts conseillent de prendre jusqu'à 5 tasses de ce thé par jour. Mais restons raisonnable et prudent en suivant un conseil que nous vous avions transmis dans une article précédent : "3 tasses par jour" et pour aller au-delà demandez l'avis d'un médecin car selon votre état de santé cela peut être risqué.
Vous diminuerez ainsi de manière considérable tous les bouleversements, les excitations que manifestera votre corps.
 
Le thé vert, loin d'être soporifique, détend et relaxe votre corps. Il le soulage des tensions et autres nervosités que vous pourriez manifester chaque jour. Buvez donc avec modération le thé vert.
 
Consultez notre gamme de thé vert : Thé Vert Malindo
En ce moment 20% sur tous nos produits avec le code WINTER-20.
 
Bonne dégustation !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →