LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 17, 2017

 

Favorisant une meilleure hygiène des dents et de la bouche, le thé vert devient un véritable allié pour lutter contre les caries et les problèmes de gingivites.

 

Le thé vert, allié méconnu d’une meilleure hygiène bucco-dentaire

De nombreuses études ont prouvé qu’une consommation régulière de thé vert pouvait devenir un véritable atout pour le maintien de l’équilibre de la flore bactérienne de notre bouche. Même s’il ne remplace pas le brossage quotidien des dents, il permet de réduire les risques de formation de caries et de la plaque dentaire.

 

Le thé vert riche en polyphénols

Les polyphénols sont des tanins végétaux possédant des propriétés anti-inflammatoires et qui sont couramment utilisés dans la fabrication de produits cosmétiques et pharmaceutiques. Reconnus pour avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé, ils sont particulièrement prisés pour prendre soin de l’hygiène de nos dents. Son effet antibactérien lutte contre les agressions du quotidien, réduit les risques d’inflammation et évite les saignements liés à une sensibilité de la gencive.

 

Fraîcheur et bonne hygiène des dents

En réduisant la prolifération des microbes, le thé vert contribue à garder une haleine fraîche et agréable. En effet, la mauvaise odeur de l’haleine est souvent liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une carie ou le développement de bactéries sur la langue et à l’intérieur de la bouche. Grâce à son action antibactérienne, le thé vert réduit la prolifération des microbes et bactéries afin de conserver une bonne hygiène des dents et de la bouche. Ainsi une odeur agréable se dégage de l’haleine et offre une sensation de fraîcheur dans la cavité buccale.

 

Le thé vert, riche en fluor et antioxydants

Encore un atout pour le thé vert ! Il contient du fluor qui renforce l’émail des dents et évite les érosions acides liées à l’alimentation. Il répond à une partie des attentes en fluor puisqu’en ne consommant qu’une seule tasse par jour, on peut combles jusqu'à environ 30% des besoins journaliers. Il faut savoir que le thé entre souvent dans la composition de dentifrices. Il est bien entendu primordial de ne pas consommer votre tasse de thé en ajoutant du sucre. Auquel cas, les bienfaits du thé vert pourrait se voir atténués.

 

Bonne dégustation !

 

 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Dossier : à la découverte du thé Taïwanais - SON HISTOIRE
Dossier : à la découverte du thé Taïwanais - SON HISTOIRE

novembre 20, 2017

Taïwan se spécialise par ailleurs sur la production du type de thé préféré des Taïwanais : le Oolong. En à peine quelques décennies, la production Taïwanaise fut profondément transformée, au point de devenir aujourd’hui l’une des meilleures au monde. Les crus taïwanais, qui représentent une très faible part du marché mondial (environ 17 000 tonnes de production annuelle) 

Voir l'article entier →

L'ortie : remède naturel efficace contre les infections urinaires
L'ortie : remède naturel efficace contre les infections urinaires

novembre 13, 2017

Les racines et feuilles d'ortie renferment des propriétés exceptionnelles capables d'agir sur le métabolisme. Les propriétés diurétiques de ses feuilles réduisent les douleurs au niveau des articulations alors que sa racine peut guérir plusieurs troubles. En matière de traitement des infections urinaires, l'ortie est très recommandée au vu de ses propriétés dépuratives et détoxifiantes.

Voir l'article entier →

La valériane, un antistress puissant
La valériane, un antistress puissant

novembre 08, 2017

Plusieurs produits disponibles sur le marché permettraient de lutter contre le stress. Cependant, il existe un antistress naturel et puissant utilisé depuis des siècles. Cet antistress aux vertus  exceptionnelles est la valériane. C'est quoi la valériane ? Pourquoi est-ce une plante antistress efficace ? Comment l'utiliser ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Voir l'article entier →