LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 17, 2017

 

Favorisant une meilleure hygiène des dents et de la bouche, le thé vert devient un véritable allié pour lutter contre les caries et les problèmes de gingivites.

 

Le thé vert, allié méconnu d’une meilleure hygiène bucco-dentaire

De nombreuses études ont prouvé qu’une consommation régulière de thé vert pouvait devenir un véritable atout pour le maintien de l’équilibre de la flore bactérienne de notre bouche. Même s’il ne remplace pas le brossage quotidien des dents, il permet de réduire les risques de formation de caries et de la plaque dentaire.

 

Le thé vert riche en polyphénols

Les polyphénols sont des tanins végétaux possédant des propriétés anti-inflammatoires et qui sont couramment utilisés dans la fabrication de produits cosmétiques et pharmaceutiques. Reconnus pour avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé, ils sont particulièrement prisés pour prendre soin de l’hygiène de nos dents. Son effet antibactérien lutte contre les agressions du quotidien, réduit les risques d’inflammation et évite les saignements liés à une sensibilité de la gencive.

 

Fraîcheur et bonne hygiène des dents

En réduisant la prolifération des microbes, le thé vert contribue à garder une haleine fraîche et agréable. En effet, la mauvaise odeur de l’haleine est souvent liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une carie ou le développement de bactéries sur la langue et à l’intérieur de la bouche. Grâce à son action antibactérienne, le thé vert réduit la prolifération des microbes et bactéries afin de conserver une bonne hygiène des dents et de la bouche. Ainsi une odeur agréable se dégage de l’haleine et offre une sensation de fraîcheur dans la cavité buccale.

 

Le thé vert, riche en fluor et antioxydants

Encore un atout pour le thé vert ! Il contient du fluor qui renforce l’émail des dents et évite les érosions acides liées à l’alimentation. Il répond à une partie des attentes en fluor puisqu’en ne consommant qu’une seule tasse par jour, on peut combles jusqu'à environ 30% des besoins journaliers. Il faut savoir que le thé entre souvent dans la composition de dentifrices. Il est bien entendu primordial de ne pas consommer votre tasse de thé en ajoutant du sucre. Auquel cas, les bienfaits du thé vert pourrait se voir atténués.

 

Bonne dégustation !

 

 

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →