Le thé vert pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable !

 

Favorisant une meilleure hygiène des dents et de la bouche, le thé vert devient un véritable allié pour lutter contre les caries et les problèmes de gingivites.

 

Le thé vert, allié méconnu d’une meilleure hygiène bucco-dentaire

De nombreuses études ont prouvé qu’une consommation régulière de thé vert pouvait devenir un véritable atout pour le maintien de l’équilibre de la flore bactérienne de notre bouche. Même s’il ne remplace pas le brossage quotidien des dents, il permet de réduire les risques de formation de caries et de la plaque dentaire.

 

Le thé vert riche en polyphénols

Les polyphénols sont des tanins végétaux possédant des propriétés anti-inflammatoires et qui sont couramment utilisés dans la fabrication de produits cosmétiques et pharmaceutiques. Reconnus pour avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé, ils sont particulièrement prisés pour prendre soin de l’hygiène de nos dents. Son effet antibactérien lutte contre les agressions du quotidien, réduit les risques d’inflammation et évite les saignements liés à une sensibilité de la gencive.

 

Fraîcheur et bonne hygiène des dents

En réduisant la prolifération des microbes, le thé vert contribue à garder une haleine fraîche et agréable. En effet, la mauvaise odeur de l’haleine est souvent liée à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une carie ou le développement de bactéries sur la langue et à l’intérieur de la bouche. Grâce à son action antibactérienne, le thé vert réduit la prolifération des microbes et bactéries afin de conserver une bonne hygiène des dents et de la bouche. Ainsi une odeur agréable se dégage de l’haleine et offre une sensation de fraîcheur dans la cavité buccale.

 

Le thé vert, riche en fluor et antioxydants

Encore un atout pour le thé vert ! Il contient du fluor qui renforce l’émail des dents et évite les érosions acides liées à l’alimentation. Il répond à une partie des attentes en fluor puisqu’en ne consommant qu’une seule tasse par jour, on peut combles jusqu'à environ 30% des besoins journaliers. Il faut savoir que le thé entre souvent dans la composition de dentifrices. Il est bien entendu primordial de ne pas consommer votre tasse de thé en ajoutant du sucre. Auquel cas, les bienfaits du thé vert pourrait se voir atténués.

 

Bonne dégustation !

 

 

 


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés