3 Conseils pour choisir son Thé

Quelle est la différence entre un thé bon marché et un thé de qualité ?

Mon premier conseil :
Ne vous laissez pas piéger par les produits bien packagés. Parfois les beaux paquets sont là pour cacher une qualité de thé médiocre.

Deuxième conseil :
Pensez à demander de quelle partie du théier est composé le thé qui vous intéresse, cela vous permettra de mesurer le rapport qualité prix.

Il existe plusieurs façons de récolter celui-ci :

  1. La récolte du bourgeon :
    Celui-ci contient entre 12 et 15% d’antioxydant, de la saveur et de la finesse.
  2. La récolte des feuilles :
    Les feuilles de thé contiennent moins d’antioxydants que les bourgeons tout en restant savoureux. On retrouve ces thés là à des prix convenables.
  3. La récolte des tiges inférieures et des tiges supérieures :
    Les thés constitués de tiges sont les moins chers du marché.
    Le thé n’est pas mauvais, il est souvent accompagné d’arômes. On retrouve la caractéristique d’antioxydant sur les tiges mais seulement à 2-5%.

Troisième conseil :
Choisissez votre thé en fonction de vos habitudes.
Si habituellement vous aimez déguster votre thé en fin de soirée alors dans ce cas favorisez un thé qui ne contient pas de théine, comme le rooibos qui est considéré comme la boisson nationale de l'Afrique du Sud. Le rooibos n’est pas tout à fait un thé, il provient d'une plante de la famille des légumineuses. On trouve ce produit sous forme de granulé. Celui-ci peut se boire nature ou aromatisé pour ceux qui ont du mal et qui ne supportent pas la caféine (comme les enfants).

Vous pourrez trouver d'excellents Rooibos au sein de notre boutique.

Le thé vert peut être consommé toute la journée contrairement au thé noir qui lui contient une forte quantité de théine. On le consommera surtout le matin au moment du petit déjeuner.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés