LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 20, 2016

Quelle est la différence entre un thé bon marché et un thé de qualité ?

Mon premier conseil :
Ne vous laissez pas piéger par les produits bien packagés. Parfois les beaux paquets sont là pour cacher une qualité de thé médiocre.

Deuxième conseil :
Pensez à demander de quelle partie du théier est composé le thé qui vous intéresse, cela vous permettra de mesurer le rapport qualité prix.

Il existe plusieurs façons de récolter celui-ci :

  1. La récolte du bourgeon :
    Celui-ci contient entre 12 et 15% d’antioxydant, de la saveur et de la finesse.
  2. La récolte des feuilles :
    Les feuilles de thé contiennent moins d’antioxydants que les bourgeons tout en restant savoureux. On retrouve ces thés là à des prix convenables.
  3. La récolte des tiges inférieures et des tiges supérieures :
    Les thés constitués de tiges sont les moins chers du marché.
    Le thé n’est pas mauvais, il est souvent accompagné d’arômes. On retrouve la caractéristique d’antioxydant sur les tiges mais seulement à 2-5%.

Troisième conseil :
Choisissez votre thé en fonction de vos habitudes.
Si habituellement vous aimez déguster votre thé en fin de soirée alors dans ce cas favorisez un thé qui ne contient pas de théine, comme le rooibos qui est considéré comme la boisson nationale de l'Afrique du Sud. Le rooibos n’est pas tout à fait un thé, il provient d'une plante de la famille des légumineuses. On trouve ce produit sous forme de granulé. Celui-ci peut se boire nature ou aromatisé pour ceux qui ont du mal et qui ne supportent pas la caféine (comme les enfants).

Vous pourrez trouver d'excellents Rooibos au sein de notre boutique.

Le thé vert peut être consommé toute la journée contrairement au thé noir qui lui contient une forte quantité de théine. On le consommera surtout le matin au moment du petit déjeuner.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →