LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 25, 2016

Le thé noir ou Cha hong en Chinois, qui signifie "thé rouge" est un thé entièrement oxydé. "Thé rouge" car contrairement aux idées reçues l'infusion du thé est noir apporte une infusion plus ou moins cuivrée..

Le premier thé noir s’appelait le « Lapsang Souchong ». Celui-ci fut produit autour de la montagne Wuyi qui se trouve dans la province de Fujian.

La région montagneuse dans laquelle le thé était récolté fût nommée « Lapsang » et les petits arbres à feuilles de thé « Souchong », d’où le nom du premier thé noir.

Quel est le procédé de production du thé noir ?
En fait rien de compliqué. Le thé voyait sa côte de popularité augmenter, alors les Chinois commencèrent par augmenter leur production et à stocker celui-ci pour anticiper la demande. Cela changea le thé ! L’allongement du temps de stockage permis au thé de gagner en puissance par un processus de fermentation qui entraîne un assombrissement naturel des feuilles.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →