LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 26, 2016

Le thé noir ou Cha hong en Chinois, qui signifie "thé rouge" est un thé entièrement oxydé. "Thé rouge" car contrairement aux idées reçues l'infusion du thé est noir apporte une infusion plus ou moins cuivrée..

Le premier thé noir s’appelait le « Lapsang Souchong ». Celui-ci fut produit autour de la montagne Wuyi qui se trouve dans la province de Fujian.

La région montagneuse dans laquelle le thé était récolté fût nommée « Lapsang » et les petits arbres à feuilles de thé « Souchong », d’où le nom du premier thé noir.

Quel est le procédé de production du thé noir ?
En fait rien de compliqué. Le thé voyait sa côte de popularité augmenter, alors les Chinois commencèrent par augmenter leur production et à stocker celui-ci pour anticiper la demande. Cela changea le thé ! L’allongement du temps de stockage permis au thé de gagner en puissance par un processus de fermentation qui entraîne un assombrissement naturel des feuilles.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Le thé blanc et ses bienfaits
Le thé blanc et ses bienfaits

avril 12, 2018

Certains considèrent le thé blanc comme l'une des merveilles de la médecine traditionnelle chinoise. Depuis des siècles, les chinois utilisent cette plante qu'ils appellent Yin Zhen pour traiter de nombreuses affections. D'une couleur blanche argentée avec un gout irrésistiblement doux et délicat, le thé blanc est un thé rare... L'hygiène bucco-dentaire est très importante. Avec cette plante, il est facile de l'entretenir.

Voir l'article entier →

L'histoire du Thé Turc
L'histoire du Thé Turc

mars 27, 2018

Le thé et la Turquie, c'est un réel amour qui a gagné le cœur de tout un pays depuis plusieurs dizaines d'années. Chaque année, le pays participe à hauteur de 6 % à la production mondiale de thé noir. Cela équivaut à environ 200 000 tonnes de thé turc par an. C'est une grosse entreprise ! Cela place la Turquie à la cinquième place mondiale en matière de production de thé. De même, on compte près de 200 gros producteurs de thé en Turquie. 

Voir l'article entier →

Que boire si je n'aime pas le thé ?
Que boire si je n'aime pas le thé ?

mars 04, 2018

Le thé fait partie des boissons que beaucoup affectionnent pour son arôme et ses nombreux bienfaits tels que son effet amincissants et sont effet antioxydants. Il constitue d'ailleurs un moyen de se désaltérer qui serait le plus apprécié après l'eau, et certains le consomment même en remplacement du café. Le thé glacé ou le thé chaud font partie des habitudes alimentaires de bien de personnes aujourd'hui. Mais, il faut reconnaître que cette boisson n'est pas prisée de tous. Alors si vous n'aimez pas le thé, quelles sont vos alternatives ?

Voir l'article entier →