LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Thé Noir ou Thé Rouge ?

octobre 26, 2016

Thé Noir ou Thé Rouge ?

Le thé noir ou Cha hong en Chinois, qui signifie "thé rouge" est un thé entièrement oxydé. "Thé rouge" car contrairement aux idées reçues l'infusion du thé est noir apporte une infusion plus ou moins cuivrée..

Le premier thé noir s’appelait le « Lapsang Souchong ». Celui-ci fut produit autour de la montagne Wuyi qui se trouve dans la province de Fujian.

La région montagneuse dans laquelle le thé était récolté fût nommée « Lapsang » et les petits arbres à feuilles de thé « Souchong », d’où le nom du premier thé noir.

Quel est le procédé de production du thé noir ?
En fait rien de compliqué. Le thé voyait sa côte de popularité augmenter, alors les Chinois commencèrent par augmenter leur production et à stocker celui-ci pour anticiper la demande. Cela changea le thé ! L’allongement du temps de stockage permis au thé de gagner en puissance par un processus de fermentation qui entraîne un assombrissement naturel des feuilles.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →

L'enfant peut-il consommer du thé ?
L'enfant peut-il consommer du thé ?

juin 26, 2017

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

 

Voir l'article entier →