LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 26, 2016

Le thé noir ou Cha hong en Chinois, qui signifie "thé rouge" est un thé entièrement oxydé. "Thé rouge" car contrairement aux idées reçues l'infusion du thé est noir apporte une infusion plus ou moins cuivrée..

Le premier thé noir s’appelait le « Lapsang Souchong ». Celui-ci fut produit autour de la montagne Wuyi qui se trouve dans la province de Fujian.

La région montagneuse dans laquelle le thé était récolté fût nommée « Lapsang » et les petits arbres à feuilles de thé « Souchong », d’où le nom du premier thé noir.

Quel est le procédé de production du thé noir ?
En fait rien de compliqué. Le thé voyait sa côte de popularité augmenter, alors les Chinois commencèrent par augmenter leur production et à stocker celui-ci pour anticiper la demande. Cela changea le thé ! L’allongement du temps de stockage permis au thé de gagner en puissance par un processus de fermentation qui entraîne un assombrissement naturel des feuilles.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →

La réglisse et ses multiples bienfaits
La réglisse et ses multiples bienfaits

juin 09, 2018

Beaucoup ne le savent pas, mais la réglisse est consommée depuis des siècles. Et si elle est plus connue pour son « côté friandise », et bien elle dispose de propriétés thérapeutiques qui peuvent aider lorsqu'on est atteint de certains maux. C'est d'ailleurs le but de cet article : découvrez à travers cet article les différents bienfaits que la plante de réglisse a à vous offrir.

Voir l'article entier →