LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Préparer son Thé Blanc

septembre 06, 2016

Préparer son Thé Blanc

Le thé blanc est l’une des 6 couleurs de thé existantes.

Thé produit pratiquement en exclusivité en Chine dans la province du Fujian-chine. Certains experts disent qu’il est un des plus anciens thés.

 

La préparation du thé blanc est assez proche de celle du thé vert.

Disposez les feuilles de thé blanc au fond d’un récipient.

Puis faites une première infusion avec une eau à 70 degrés. Cette première infusion devra être jetée. Celle-ci a pour rôle de nettoyer les feuilles et de leur permettre de se développer. Vous verrez lors de la première véritable infusion, les arômes devraient envahir votre palais.

Une fois que les feuilles ont été lavées, il est temps de passer aux choses sérieuses avec la toute première infusion « potable ».

Versez de l’eau sur les feuilles, et laissez infuser 7 à 15 minutes avec une théière occidentale, 3 à 4 minutes avec le matériel approprié (provenance de chine). Le temps varie selon la taille de votre récipient. Une température de 75 degrés sera parfaite pour votre thé blanc.

N’hésitez pas à goûter le thé bien avant le temps d’infusion indiqué si votre récipient est de petite taille.

Une fois l’infusion terminée, vous pouvez déguster votre thé blanc.

Sachez que le thé blanc peut être infusé une seconde fois … une troisième fois … et même parfois une quatrième fois !

Bonne dégustation !!!





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors
Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors

juillet 30, 2017

Le vieillissement coïncide souvent avec l'apparition et le développement de nombreuses maladies chez l'homme et la femme. Ce n'est point un secret pour personne qu'à partir de la soixantaine, beaucoup de personnes âgées vivent le reste de leur vie en développant des ''incapacités fonctionnelles'' (fatigue du corps, perte d'autonomie dans certaines tâches quotidiennes). 

Voir l'article entier →

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →