LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

novembre 26, 2019

En général utilisée sous forme de graines ou de poudre dans bon nombre de plats asiatiques et surtout indiens, la cardamome est une épice verte au goût citronné, poivré, et suavement mentholé en arrière-goût. Avec son parfum très fort, la cardamome est très souvent utilisée dans la médecine chinoise afin de venir à bout de problèmes d’ordre digestifs. Découvrez un peu plus sur la cardamome.

La cardamome : une épice aux nombreux bienfaits

Même si plusieurs experts déconseillent fortement l’utilisation de la cardamome aux personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires, notez que cette épice contient de nombreux éléments bons pour l’organisme :

La cardamome : un excellent remède contre les problèmes de digestion

La cardamome utilisée dans les repas comme épice ou consommée sous forme d’infusion peut être un excellent moyen de lutter contre l’indigestion, d’accélérer la digestion des aliments, de réduire les flatulences, mais également de réduire l’acidité anormale de l’estomac et les remontées acides grâce à ses nombreuses propriétés antiacides.

Maigrir sainement avec la cardamome !

Avec la grande quantité de fibre contenue dans la cardamome, cette épice est idéale pour un bon transit intestinal et une bonne assimilation des nutriments. Ainsi en vous offrant un système digestif fonctionnel, la cardamome vous permet de perdre du poids sainement et rapidement.

Par ailleurs, la cardamome est un excellent antidouleur. Riche en vitamine B2, elle est une épice aux propriétés hautement analgésiques. Elle est donc utilisée depuis plusieurs années contre les douleurs musculaires et surtout dentaires.

 

Comment bien choisir et conserver sa cardamome ?

La cardamome peut être achetée dans le commerce sous forme de graine ou déjà écrasée. Il est néanmoins recommandé d’opter pour les graines afin d’être sûr de la pureté de votre épice. Notez que selon son origine, la cardamome peut présenter une couleur verte ou blanche.

Une fois votre cardamome achetée et écrasée, il est conseillé de la garder dans un pot hermétiquement fermé. Comme la majorité des épices, la cardamome doit être protégée de la lumière, de l’humidité et de la chaleur pour une conservation optimale.

Comment préparer votre cardamome ?

La cardamome peut être utilisée en tisane ou en infusion, mais s’utilise très fréquemment en association avec d’autres épices pour assaisonner les légumes, les fruits et les viandes. En pâtisserie, la cardamome se retrouve dans les desserts tels que les mousses, les gâteaux, le pain, ou encore les compotes de fruits.  





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé
Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé

mars 22, 2020

Le thé est une boisson obtenue en infusant des feuilles séchées provenant du théier. Il est bu chaud, tiède ou froid. Il existe diverses variétés de thé selon le terroir, le mode de culture, et les divers traitements post-récolte. Quelles sont les différentes variétés de thé ? Quelles sont les différentes saveurs que peut contenir un thé brut ? Retrouvez ici toutes les réponses à ces différentes interrogations.

Voir l'article entier →

Les effets secondaires du thé vert
Les effets secondaires du thé vert

mars 19, 2020

Le thé vert constitue un excellent allié de taille pour la santé et le bien-être. Il est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes pour des raisons bien différentes. Cependant, en dépit des bienfaits du thé vert, il ne faut pas oublier que celui-ci peut avoir des effets secondaires que vous pouvez découvrir dans cet article.

Voir l'article entier →

Comment reconnaître un thé de qualité ?
Comment reconnaître un thé de qualité ?

mars 14, 2020

Le thé fait partie des boissons les plus consommées au monde pour de nombreuses raisons. Mais, comme toute autre boisson, pour profiter pleinement des bienfaits, il est essentiel de vous assurer que le thé choisi est de qualité. Pour cela, il y a certains signes qui ne trompent pas, et avec ces quelques conseils, vous pourrez facilement identifier un thé de qualité.

Voir l'article entier →