LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

novembre 18, 2019

Retrouvées en éclats, entières ou en plaquette dans les magasins diététiques, les fèves de cacao méritent entièrement leur place dans votre routine alimentaire. En effet, dépourvu de matières grasses et de sucre ajouté, le chocolat cru est un aliment très sain à adopter à tout prix. Découvrez ici toutes les vertus de la fève de cacao.

La fève de cacao : bon pour le corps et bon pour l’esprit !

Grâce à ses fortes concentrations de flavonoïdes, de magnésium, de soufre ou d’anandamide, la fève de cacao est un excellent produit qui permet de lutter efficacement contre le stress tout en protégeant votre cœur et votre cerveau entre autres.

La fève de cacao : une source d’antioxydants non négligeable

Plusieurs études démontrent que la quantité d’antioxydants contenue dans la fève de cacao serait environ entre deux à trois fois supérieure à celle contenue dans des boissons telles que le thé vert. Ainsi, cette forte teneur en antioxydant permet une lutte efficace contre le mauvais cholestérol réduisant ainsi considérablement les risques de maladies cardiovasculaires, d’hypertension ou même allant jusqu’à prévenir certains types de cancers. Les antioxydants de la fève de cacao représentent également un excellent moyen de lutte contre les signes prématurés de vieillissement. La consommation fréquente des fèves de cacao permet donc une meilleure élasticité de la peau tout en la rendant éclatante.

Un cerveau en bonne santé grâce aux fèves de cacao !

Grâce à sa capacité d’améliorer le flux sanguin au niveau du système nerveux, le cacao cru consommé régulièrement améliore la concentration et évite les trous de mémoire. Riche en magnésium, la fève de cacao joue un rôle important contre le stress et ses manifestations. Notez également que ce produit augmente la production de sérotonine pour un état d’apaisement et de bonheur prolongé.

Fève de cacao : un précieux allié beauté

La fève de cacao grâce à sa concentration élevée de soufre permet de maintenir au sein de l’organisme les quantités de collagène et de kératine nécessaires à des cheveux en bonne santé et à des ongles parfaits.

Fève de cacao : quand et comment consommer cet aliment pour profiter de tous ses bienfaits ?

Consommez environ 2 cuillères à soupe de fève de cacao 2 à trois fois par semaine en association avec vos différents goûters. Malgré son goût relativement amer, il est vivement recommandé d’éviter tout ajout de sucre à la fève de chocolat avant de la consommer, cela pourrait réduire considérablement toutes ses propriétés.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →

De la spiruline dans votre thé ?
De la spiruline dans votre thé ?

janvier 02, 2020

La spiruline est une algue dont la popularité n'a fait qu’augmenter ces dernières années malgré son existence qui remonte à des centaines d’années. Faible en calories et extrêmement riche en nutriments, cette algue disponible sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés est considérée comme un super-aliment efficace contre plusieurs types de pathologies. Découvrez ici les bienfaits de la spiruline pour la santé et pourquoi l’incorporer régulièrement à vos boissons chaudes et à vos aliments pourrait être une excellente idée !

Voir l'article entier →