LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé.

La noix de muscade : un excellent remède contre les troubles digestifs

Vous souffrez très souvent de troubles digestifs qui se manifestent par un inconfort ou des douleurs au niveau de l’estomac, des diarrhées, ou encore des nausées ? La noix de muscade est l’épice à intégrer à votre routine alimentaire ! En effet, en plus de garantir une excellente digestion de vos aliments la noix de muscade contient à fortes doses de la myristicine un composé capable d’éliminer les principaux agents responsables des troubles digestifs.

La muscade pour une lutte efficace contre les rides

Plusieurs études menées dans le but de lutter contre l’installation précoce des rides ont démontré le grand potentiel de la muscade pour garder la peau souple brillante et élastique. Grâce à sa forte teneur en zinc la muscade joue le rôle d’un excellent antioxydant en éliminant les radicaux libres et en assurant un bon renouvellement des cellules. Il est donc conseillé de l’incorporer à petites doses à votre alimentation. 

 Notez que cette épice pourrait aussi être utilisée avec succès dans le domaine des cosmétiques vu qu’elle possède aussi des composés efficaces contre les rayons UV et leur impact sur la peau.

Inflammations et problèmes respiratoires : choisissez la muscade

La noix de muscade grâce aux éléments qu’elle contient représente un excellent moyen de lutter contre les problèmes liés au système respiratoire : grippe, bronchite, etc. Évitez les inflammations et les douleurs musculaires après un exercice physique par exemple en appliquant l’huile essentielle de muscade sur les parties concernées pour un soulagement rapide.

Comment choisir et conserver et consommer votre muscade ? Pour être sûr de faire le bon choix lors de l’achat de vos noix de muscade, veillez à acheter des noix sèches et présentant une belle teinte marron. Gardez-les à l’abri de l’humidité et râpez-les vous-mêmes au moment de les utiliser afin de profiter au mieux des vertus qu’elles possèdent.

Notez néanmoins que la muscade en grande quantité (environ 20 g) peut être gravement préjudiciable à votre santé et à votre vie.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé
Les différentes saveurs que peut contenir un thé brut non aromatisé

mars 22, 2020

Le thé est une boisson obtenue en infusant des feuilles séchées provenant du théier. Il est bu chaud, tiède ou froid. Il existe diverses variétés de thé selon le terroir, le mode de culture, et les divers traitements post-récolte. Quelles sont les différentes variétés de thé ? Quelles sont les différentes saveurs que peut contenir un thé brut ? Retrouvez ici toutes les réponses à ces différentes interrogations.

Voir l'article entier →

Les effets secondaires du thé vert
Les effets secondaires du thé vert

mars 19, 2020

Le thé vert constitue un excellent allié de taille pour la santé et le bien-être. Il est de plus en plus utilisé par de nombreuses personnes pour des raisons bien différentes. Cependant, en dépit des bienfaits du thé vert, il ne faut pas oublier que celui-ci peut avoir des effets secondaires que vous pouvez découvrir dans cet article.

Voir l'article entier →

Comment reconnaître un thé de qualité ?
Comment reconnaître un thé de qualité ?

mars 14, 2020

Le thé fait partie des boissons les plus consommées au monde pour de nombreuses raisons. Mais, comme toute autre boisson, pour profiter pleinement des bienfaits, il est essentiel de vous assurer que le thé choisi est de qualité. Pour cela, il y a certains signes qui ne trompent pas, et avec ces quelques conseils, vous pourrez facilement identifier un thé de qualité.

Voir l'article entier →