LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 31, 2016

Il est vrai que le thé vert est souvent associé à un brûleur de graisses.

Les différentes expérimentations suggèrent qu’une consommation régulière de thé combinée à quelques heures d’exercices par semaine, pourrait vous aider à bénéficier de 100% des bienfaits apportés par le thé.

Lors d'une étude, des chercheurs ont rassemblé des consommateurs réguliers de thé et des personnes qui n'en consommaient pas. Le seul point commun entre les 2 groupes était la pratique régulière du sport. Les consommateurs réguliers avaient pour habitude quotidienne de boire jusqu’à 3-4 tasses de thé vert.

Cette expérimentation a permis de mettre en avant la différence de perte de poids entre les 2 groupes : Chez les consommateurs réguliers on pouvait constater une perte de poids moyenne de 1Kg de plus que les non-buveurs de thé.

 

Les thés verts aromatisés sont-ils aussi efficaces que les thés verts non aromatisés ?

Selon certains experts, "Les bienfaits du thé vert ne devraient pas être atténués par l'ajout d’arômes ». Bien évidemment il est une condition que l’arôme ne contienne pas de sucre.

Notre recommandation : Évitez les thés avec du sucre ajouté, et les thés qui contiennent des arômes synthétiques.

 

Est-ce que la qualité du thé est importante ?

Oui, celle-ci est importante. On trouve de grosses différences d’une marque à l’autre (voir article sur les thés en sachet). Lorsque vous achèterez un thé prenez soin de vérifier les ingrédients qui le composent. Bien que le thé vert nous apporte énormément de bienfaits il n’est pas une source de vitamines suffisantes. C’est pour cela qu’il est préférable de se tourner vers des thés contenant des ingrédients naturels, sans conservateurs.

 

Que faire si le thé vert est glacé ?

Don’t Panic ! Un thé vert glacé reste un thé vert au seul détail qu’il se consommera froid. Il est vrai que les avantages de perte de poids sont maximisés quand le thé est servi chaud.

 

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi le thé est-il amer ?
Pourquoi le thé est-il amer ?

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Voir l'article entier →

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →