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octobre 31, 2016

Il est vrai que le thé vert est souvent associé à un brûleur de graisses.

Les différentes expérimentations suggèrent qu’une consommation régulière de thé combinée à quelques heures d’exercices par semaine, pourrait vous aider à bénéficier de 100% des bienfaits apportés par le thé.

Lors d'une étude, des chercheurs ont rassemblé des consommateurs réguliers de thé et des personnes qui n'en consommaient pas. Le seul point commun entre les 2 groupes était la pratique régulière du sport. Les consommateurs réguliers avaient pour habitude quotidienne de boire jusqu’à 3-4 tasses de thé vert.

Cette expérimentation a permis de mettre en avant la différence de perte de poids entre les 2 groupes : Chez les consommateurs réguliers on pouvait constater une perte de poids moyenne de 1Kg de plus que les non-buveurs de thé.

 

Les thés verts aromatisés sont-ils aussi efficaces que les thés verts non aromatisés ?

Selon certains experts, "Les bienfaits du thé vert ne devraient pas être atténués par l'ajout d’arômes ». Bien évidemment il est une condition que l’arôme ne contienne pas de sucre.

Notre recommandation : Évitez les thés avec du sucre ajouté, et les thés qui contiennent des arômes synthétiques.

 

Est-ce que la qualité du thé est importante ?

Oui, celle-ci est importante. On trouve de grosses différences d’une marque à l’autre (voir article sur les thés en sachet). Lorsque vous achèterez un thé prenez soin de vérifier les ingrédients qui le composent. Bien que le thé vert nous apporte énormément de bienfaits il n’est pas une source de vitamines suffisantes. C’est pour cela qu’il est préférable de se tourner vers des thés contenant des ingrédients naturels, sans conservateurs.

 

Que faire si le thé vert est glacé ?

Don’t Panic ! Un thé vert glacé reste un thé vert au seul détail qu’il se consommera froid. Il est vrai que les avantages de perte de poids sont maximisés quand le thé est servi chaud.

 

Bonne dégustation !





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