LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 21, 2018

Découvrir la puissance antioxydante de la grenade

La grenade : un antioxydant qui a fait ses preuves

Très appréciée pour ses graines rouge gorgée d'un jus frais et sucré, la grenade est un fruit très riche en antioxydants. Beaucoup d'études ont montré la puissance antioxydante de ce fruit dont une infusion bio apporte une réelle satisfaction pour notre organisme. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le pouvoir antioxydant de la grenade et ses bienfaits pour la santé.

Qu'est-ce qu'un antioxydant ?

Commençons par savoir ce qu'est un antioxydant. En effet, les antioxydants sont des molécules qui ralentissent ou empêchent l'oxydation des substances chimiques nocives pour notre organisme. Généralement, on désigne ces substances chimiques par les radicaux libres qui accélèrent la destruction cellulaire (surtout l'ADN) et entrainent leur vieillissement. Les antioxydants sont les meilleurs gendarmes pour contrecarrer l'évolution de ces substances chimiques.


Le pouvoir antioxydant de la grenade

Selon des études approfondies, la grenade a un pouvoir antioxydant 3 à 4 fois supérieur à celui de certaines substances. Cette puissance en antioxydants de la grenade s'explique par le fait qu'elle contient des ellagitanins (polyphénols de la famille des tanins), des anthocyanines. Il s'agit des antioxydants contenus dans la peau et le jus du fruit. Ceux-ci agissent de manière synergique pour mieux servir l'organisme. Par ailleurs, la grenade est très riche en vitamines B6 et C. Ces substances sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes. La grenade est également riche en fibres alimentaires très utiles pour le transit intestinal. Enfin, la pulpe de la grande est riche en eau, ce qui lui confère un fort pouvoir désaltérant.

Les bienfaits de l'infusion bio de grenade

Pour bien bénéficier des bienfaits de la grenade sur la santé, il faut en faire une infusion bio. Boire régulièrement cette tisane permet aux antioxydants de mieux agir dans notre organisme. Ainsi, cette infusion permettrait de :
  • protéger le cœur en empêchant l'accumulation du mauvais cholestérol ;
  • diminuer les risques de maladies cardiaques ;
  • baisser l'hypertension ;
  • prévenir les risques de cancers de la prostate et du sein ;
  • réduire la fatigue ;
  • prévenir les troubles neurologiques ;
  • etc.
Toutefois, il est conseillé de demander l'avis d'un médecin si l'on utilise d'autres médicaments pour éviter les risques d'interaction.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →