LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

février 21, 2018

Découvrir la puissance antioxydante de la grenade

La grenade : un antioxydant qui a fait ses preuves

Très appréciée pour ses graines rouge gorgée d'un jus frais et sucré, la grenade est un fruit très riche en antioxydants. Beaucoup d'études ont montré la puissance antioxydante de ce fruit dont une infusion bio apporte une réelle satisfaction pour notre organisme. Nous vous invitons à découvrir dans cet article le pouvoir antioxydant de la grenade et ses bienfaits pour la santé.

Qu'est-ce qu'un antioxydant ?

Commençons par savoir ce qu'est un antioxydant. En effet, les antioxydants sont des molécules qui ralentissent ou empêchent l'oxydation des substances chimiques nocives pour notre organisme. Généralement, on désigne ces substances chimiques par les radicaux libres qui accélèrent la destruction cellulaire (surtout l'ADN) et entrainent leur vieillissement. Les antioxydants sont les meilleurs gendarmes pour contrecarrer l'évolution de ces substances chimiques.


Le pouvoir antioxydant de la grenade

Selon des études approfondies, la grenade a un pouvoir antioxydant 3 à 4 fois supérieur à celui de certaines substances. Cette puissance en antioxydants de la grenade s'explique par le fait qu'elle contient des ellagitanins (polyphénols de la famille des tanins), des anthocyanines. Il s'agit des antioxydants contenus dans la peau et le jus du fruit. Ceux-ci agissent de manière synergique pour mieux servir l'organisme. Par ailleurs, la grenade est très riche en vitamines B6 et C. Ces substances sont reconnues pour leurs propriétés antioxydantes. La grenade est également riche en fibres alimentaires très utiles pour le transit intestinal. Enfin, la pulpe de la grande est riche en eau, ce qui lui confère un fort pouvoir désaltérant.

Les bienfaits de l'infusion bio de grenade

Pour bien bénéficier des bienfaits de la grenade sur la santé, il faut en faire une infusion bio. Boire régulièrement cette tisane permet aux antioxydants de mieux agir dans notre organisme. Ainsi, cette infusion permettrait de :
  • protéger le cœur en empêchant l'accumulation du mauvais cholestérol ;
  • diminuer les risques de maladies cardiaques ;
  • baisser l'hypertension ;
  • prévenir les risques de cancers de la prostate et du sein ;
  • réduire la fatigue ;
  • prévenir les troubles neurologiques ;
  • etc.
Toutefois, il est conseillé de demander l'avis d'un médecin si l'on utilise d'autres médicaments pour éviter les risques d'interaction.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Les tisanes à éviter pendant la grossesse
Les tisanes à éviter pendant la grossesse

juin 14, 2018

La femme enceinte doit contrôler son alimentation, et notamment les tisanes qu'elle consomme. Les tisanes sont souvent recommandées aux femmes enceintes. Elles sont naturelles, agréables en bouche et facile à prendre. Toutefois, il est important de faire attention aux différentes plantes ou végétaux utilisés pour préparer ces tisanes pour femmes enceintes. Alors, quelles sont les tisanes qu'une femme enceinte ne doit prendre pendant la période de sa grossesse ?

Voir l'article entier →

La réglisse et ses multiples bienfaits
La réglisse et ses multiples bienfaits

juin 09, 2018

Beaucoup ne le savent pas, mais la réglisse est consommée depuis des siècles. Et si elle est plus connue pour son « côté friandise », et bien elle dispose de propriétés thérapeutiques qui peuvent aider lorsqu'on est atteint de certains maux. C'est d'ailleurs le but de cet article : découvrez à travers cet article les différents bienfaits que la plante de réglisse a à vous offrir.

Voir l'article entier →

Les Bienfaits des infusions à base d'écorces
Les Bienfaits des infusions à base d'écorces

juin 04, 2018

Les préparations de tisanes et autres infusions ne datent pas de notre époque. En effet, depuis plusieurs siècles, les infusions ont été utilisées dans des buts thérapeutiques. Mais avant de se précipiter, il est important de savoir quels sont les types d'infusions qui peuvent être consommées.

Voir l'article entier →