Que boire si je n'aime pas le thé ?

Le thé fait partie des boissons que beaucoup affectionnent pour son arôme et ses nombreux bienfaits tels que son effet amincissants et sont effet antioxydants. Il constitue d'ailleurs un moyen de se désaltérer qui serait le plus apprécié après l'eau, et certains le consomment même en remplacement du café. Le thé glacé ou le thé chaud font partie des habitudes alimentaires de bien de personnes aujourd'hui. Mais, il faut reconnaître que cette boisson n'est pas prisée de tous. Alors si vous n'aimez pas le thé, quelles sont vos alternatives ?


Infusion bio, tisane bio et rooibos bio, des substituts au thé glacé ?

Le thé est consommé généralement pour se détendre, pour ses bienfaits et même pour booster sont organisme. Sachez que si vous n'aimez pas le thé il existe de nombreuses boissons qui offrent des bienfaits similaires, et c'est le cas par exemple :
  • des jus de fruits ;
  • des infusions bio ;
  • des tisanes bio ;
  • des rooibos bio.


Les jus de fruits

Les vertus reconnues aux fruits sont nombreuses, et il est conseillé d'en consommer quotidiennement des variétés différentes. Transformés en jus, ils font d'excellentes boissons pour la santé. Ils donnent du tonus, et leur richesse en vitamines et autres nutriments a un effet nourrissant sur les cellules du corps. Les fruits sont par ailleurs des aliments basiques, et leur consommation régulière permettrait de contrebalancer l'effet de certaines substances acides dont on encombre l'organisme. Il est juste important de préférer les jus de fruits sans additifs.


Les tisanes bio et les infusions bio

Bleuet des champs, camomille, anis, coriandre, hysope, pissenlit sont une part infime des nombreuses plantes qui servent à concocter des infusions bio et des tisanes bio bénéfiques pour la santé. À défaut de prendre du thé, vous pouvez donc opter pour ces boissons aromatiques aux propriétés médicinales imparables. Vous trouverez une multitude de compositions dans une herboristerie.


Le rooibos bio

Autre boisson très bienfaisante pour la santé, le rooibos peut être consommé à la place du thé. C'est en plus une boisson qui ne contient pas de caféine et qui a par ailleurs des propriétés digestives et antioxydantes. On lui prête la capacité de lutter contre de nombreux troubles, dont les coliques et les troubles du sommeil.


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés