LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

mars 04, 2018

Le thé fait partie des boissons que beaucoup affectionnent pour son arôme et ses nombreux bienfaits tels que son effet amincissants et sont effet antioxydants. Il constitue d'ailleurs un moyen de se désaltérer qui serait le plus apprécié après l'eau, et certains le consomment même en remplacement du café. Le thé glacé ou le thé chaud font partie des habitudes alimentaires de bien de personnes aujourd'hui. Mais, il faut reconnaître que cette boisson n'est pas prisée de tous. Alors si vous n'aimez pas le thé, quelles sont vos alternatives ?


Infusion bio, tisane bio et rooibos bio, des substituts au thé glacé ?

Le thé est consommé généralement pour se détendre, pour ses bienfaits et même pour booster sont organisme. Sachez que si vous n'aimez pas le thé il existe de nombreuses boissons qui offrent des bienfaits similaires, et c'est le cas par exemple :
  • des jus de fruits ;
  • des infusions bio ;
  • des tisanes bio ;
  • des rooibos bio.


Les jus de fruits

Les vertus reconnues aux fruits sont nombreuses, et il est conseillé d'en consommer quotidiennement des variétés différentes. Transformés en jus, ils font d'excellentes boissons pour la santé. Ils donnent du tonus, et leur richesse en vitamines et autres nutriments a un effet nourrissant sur les cellules du corps. Les fruits sont par ailleurs des aliments basiques, et leur consommation régulière permettrait de contrebalancer l'effet de certaines substances acides dont on encombre l'organisme. Il est juste important de préférer les jus de fruits sans additifs.


Les tisanes bio et les infusions bio

Bleuet des champs, camomille, anis, coriandre, hysope, pissenlit sont une part infime des nombreuses plantes qui servent à concocter des infusions bio et des tisanes bio bénéfiques pour la santé. À défaut de prendre du thé, vous pouvez donc opter pour ces boissons aromatiques aux propriétés médicinales imparables. Vous trouverez une multitude de compositions dans une herboristerie.


Le rooibos bio

Autre boisson très bienfaisante pour la santé, le rooibos peut être consommé à la place du thé. C'est en plus une boisson qui ne contient pas de caféine et qui a par ailleurs des propriétés digestives et antioxydantes. On lui prête la capacité de lutter contre de nombreux troubles, dont les coliques et les troubles du sommeil.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →