LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Comment le thé vert agit sur la mémoire ?

avril 15, 2017

Comment le thé vert agit sur la mémoire ?

 En plein dans les révisions ? Vous avez de légères pertes de mémoire ?

Améliorons notre mémoire en consommant régulièrement du thé vert c'est possible !

 

Le thé vert et ses bienfaits pour notre mémoire.

Ne se contentant pas seulement d’être un antioxydant et un puissant anti-bactérien, le thé vert est aussi une plante qui agit de façon surprenante sur notre cerveau. Il améliore notamment le fonctionnement du cerveau (facilite les fonctions cognitives) et réduit les risques de perte de mémoire à court terme.

 

Améliorer sa mémoire à court terme.

Le thé vert contient un nombre très important d’acides aminés comme par exemple la tyrosine, la glutamine ou encore la leucine. Ces derniers jouent un rôle très important pour le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Le thé vert et le thé noir sont des facteurs d’amélioration du stockage temporaire de notre mémoire.

Les experts s’accordent à penser que consommer au minimum 2 ou 3 tasses par jour de thé vert est vraiment bénéfique au développement de notre mémoire. Il est d’ailleurs particulièrement employé dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise.

 

Créer des connexions plus efficaces.

La consommation de thé vert est à l’origine d’une augmentation des connexions établies entre le lobe frontal et le lobe pariétal de notre cerveau. Il agit sur la rapidité des échanges et favorise un meilleur stockage des informations.

Les fonctions cognitives sont plus fluides et plus réactives après la consommation d’une certaine dose de thé vert. Il permet aussi un véritable renouvellement des cellules qui peut être un facteur de lutte contre les maladies dégénératives.

De plus le thé contiendrait un antioxydant appelé épigallocatéchine gallate qui dynamiserait la mémoire et favoriserait notre capacité à mémoriser les informations.

 

Retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Il a été constaté que le thé vert et le thé noir agissent sur les enzymes associées au développement de la maladie d’Alzheimer. Ces enzymes produisent des dépôts de protéines dans le cerveau et sont retrouvés dans les organismes des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Sans toutefois être une solution miracle, une consommation régulière de thé chaque jour pourrait retarder son apparition selon certains experts. Ils améliorent les facultés intellectuelles et permettent de bénéficier d’une plus grande rapidité de réaction face à un jeu de mémorisation.

 

Bonne dégustation !

 





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors
Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors

juillet 30, 2017

Le vieillissement coïncide souvent avec l'apparition et le développement de nombreuses maladies chez l'homme et la femme. Ce n'est point un secret pour personne qu'à partir de la soixantaine, beaucoup de personnes âgées vivent le reste de leur vie en développant des ''incapacités fonctionnelles'' (fatigue du corps, perte d'autonomie dans certaines tâches quotidiennes). 

Voir l'article entier →

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →