LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

avril 05, 2017

Le thé vert, un allié de poids pour rester concentré

Chers étudiants, lycéens, employés de bureau, vous êtes à la recherche d'un produit qui vous permettra de rester concentré ?
Le thé vert est ce qu'il vous faut. C'est une des solutions qui vous permettra d'accomplir vos tâches quotidiennes tout en maîtrisant votre attention.

Maintenir sa concentration lors de ses différentes activités n'est pas toujours évident. Le stress des défis personnels à relever, les obligations professionnelles et les soucis familiaux sont autant de facteurs qui pourraient distraire toute personne. Étant externes au corps, ces facteurs restent difficiles à maîtriser. Et rassurez-vous, il n'y a pas plus grande menace pour la stabilité d'une personne que l'éparpillement de sa pensée.

C'est quoi rester concentré ?

Partant de sa définition de base, c'est d'abord le fait de porter toute son attention sur un sujet précis. C'est se focaliser sur un objet bien défini sans le risque de se laisser distraire par quoi que ce soit. Autrement dit, rester concentré, c'est orienter l'ensemble de ses activités mentales vers un objet déterminé au préalable. C'est un acte qui a bien des avantages pour celui qui sait s'y prendre.


Ses avantages

Être partagé sur plusieurs tâches à la fois pourrait vous exposer à une grande inefficacité. Que vous soyez employé de bureau, étudiant, sportif ou professionnel d'un autre domaine d'activité, vous avez toujours besoin de garder toute votre attention sur ce que vous faites. En effet, vous focaliser sur votre activité vous permet de mieux poser les fondements d'un véritable travail intellectuel. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'il vous est possible de démontrer toute votre efficacité dans vos activités. De même, garder toute votre attention dans l'exercice de vos tâches vous permet de cerner les contours de ce que vous avez à faire. Elle dirige toutes vos pensées vers celles-ci et vous permet de mieux extérioriser vos capacités intellectuelles. C'est de toute évidence l'un des facteurs qui déterminent votre professionnalisme dans votre secteur d'activité. Pour rester concentré malgré ces facteurs qui vous influencent au quotidien, prendre du thé vert serait idéal.


Le thé vert

Il provient d'un arbre appelé Camelia Sinensis et est produit dans plusieurs pays comme la Chine, le Vietnam, le Japon, le Népal, la Corée et l'Indonésie. La couleur qu'il prend est subordonnée à son degré d'oxydation. En effet, pour obtenir le type recherché, les feuilles de cette plante sont souvent soumises à une forte température après qu'elles aient été flétries. C'est cette pratique qui permet de réduire l'effet des enzymes qui favorisent son oxydation. Ainsi, il tient sa couleur de sa faible oxydation.

Rester concentré grâce au thé vert

Les avantages de ce produit pour l'homme sont multiples.
On l'utilise à plusieurs fins sans risque. C'est une boisson qui ne présente aucun effet secondaire si, toutefois, elle est consommée avec modération. De ce fait, selon les experts, en boire une tasse au quotidien pourrait faciliter le maintien de sa concentration. En effet, il a les mêmes avantages que le café. L'influence qu'il a sur la capacité de rester concentré proviendrait des catéchines qu'il contient. La catéchine est un antioxydant efficace ayant des effets bénéfiques sur la concentration.
Nous vous conseillons donc de boire du thé vert afin que vous puissiez profiter de ses bienfaits.
Bonne dégustation.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →