Le thé vert, un remède contre les allergies

Le thé vert est une boisson qui a gagné en popularité dans le monde entier grâce à ses propriétés. Chaque jour, on lui découvre des qualités intrinsèques essentielles pour la santé. Il a de nombreux avantages et plusieurs études ont été menées au fil des années par des scientifiques afin de les confirmer.

Les qualités principales du thé vert

En plus d'être consommé par plaisir le thé apporte de nombreux bienfaits. Il peut être consommé de plusieurs façons selon le goût de chacun. Généralement il est infusé à 70-80 degrés ce qui permettra de tirer des feuilles de thé le maximum de bienfaits. Le thé peut être bu froid en y ajoutant du miel, de l'huile de nigelle des plantes, et bien d'autres éléments. Dans certaines régions, il est même d'usage de préparer des repas avec du thé comme du riz au thé vert par exemple.
Parmi les nombreux bienfaits de ce thé, sa capacité à lutter contre les allergies est l'un des plus remarquables. Le thé vert possède de remarquables propriétés antioxydantes et antihistaminiques qui ont été prouvées par des expériences scientifiques.

Petit résumé des avantages du thé vert

  • Le thé vert est un puissant antioxydant.
  • C'est une boisson qui aide à réguler le métabolisme ; il nettoie l'organisme et contribue à la perte de poids.
  • Diverses études ont démontré que cette boisson sert au maintien et à l'entretien de la mémoire, et aide à récupérer certaines capacités cognitives.
  • Il contient de la caféine et, donc, fonctionne aussi comme stimulant.
  • Il contient du polyphénol et de la catéchine qui, en plus d'être des antioxydants, sont aussi des anti-cancérigènes et de puissants anti-allergiques.
  • Le thé vert permettrait de ralentir les effets du vieillissement.
  • Diverses expériences ont aussi démontré qu'il aide à prévenir l'arthrite.
  • Entretenir son hygiène bucc-odentaire

 

Quelles sont les propriétés antiallergiques du thé vert

Il est très difficile, même pour les professionnels de la santé, de déterminer le mécanisme de fonctionnement des allergies. Pourquoi affectent-elles certaines personnes et pas d'autres ?
Heureusement pour nous, le thé vert lutte efficacement contre les allergies et est un excellent palliatif aux autres médicaments.

L'université Kyushu du Japon a réalisé une étude sur l'action antiallergique du thé vert. Cette étude publiée dans le « Journal of Food and Drugs Analysis » indique que les épigallocatéchine gallate (EGCG) contenues dans le thé vert agissent contre les symptômes de nombreuses allergies, spécialement les allergies saisonnières. Les EGCG auraient l'habileté particulière de bloquer certains composants qui activent les allergies.

Le thé vert est très indiqué pour sa fonction préventive, puisqu'il contribue efficacement à diminuer et à alléger la réaction et les symptômes de l'allergie. Pour doter le corps des bonnes défenses, il est fortement recommandé de prendre les aliments qui aident à renforcer l'immunité et en ce sens, ce thé est un excellent allié.

Article précédent Article suivant


1 commentaire
  • Je suis allergique et c’est très pénible je prend du thé vert pouvez vous me donner des conseils à passe de planté car j’en n’ai marre de prendre des. Cachets merci

    Roger le

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés