LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Le thé vert, un remède contre les allergies

avril 28, 2017

Le thé vert, un remède contre les allergies

Le thé vert est une boisson qui a gagné en popularité dans le monde entier grâce à ses propriétés. Chaque jour, on lui découvre des qualités intrinsèques essentielles pour la santé. Il a de nombreux avantages et plusieurs études ont été menées au fil des années par des scientifiques afin de les confirmer.

Les qualités principales du thé vert

En plus d'être consommé par plaisir le thé apporte de nombreux bienfaits. Il peut être consommé de plusieurs façons selon le goût de chacun. Généralement il est infusé à 70-80 degrés ce qui permettra de tirer des feuilles de thé le maximum de bienfaits. Le thé peut être bu froid en y ajoutant du miel, de l'huile de nigelle des plantes, et bien d'autres éléments. Dans certaines régions, il est même d'usage de préparer des repas avec du thé comme du riz au thé vert par exemple.
Parmi les nombreux bienfaits de ce thé, sa capacité à lutter contre les allergies est l'un des plus remarquables. Le thé vert possède de remarquables propriétés antioxydantes et antihistaminiques qui ont été prouvées par des expériences scientifiques.

Petit résumé des avantages du thé vert

  • Le thé vert est un puissant antioxydant.
  • C'est une boisson qui aide à réguler le métabolisme ; il nettoie l'organisme et contribue à la perte de poids.
  • Diverses études ont démontré que cette boisson sert au maintien et à l'entretien de la mémoire, et aide à récupérer certaines capacités cognitives.
  • Il contient de la caféine et, donc, fonctionne aussi comme stimulant.
  • Il contient du polyphénol et de la catéchine qui, en plus d'être des antioxydants, sont aussi des anti-cancérigènes et de puissants anti-allergiques.
  • Le thé vert permettrait de ralentir les effets du vieillissement.
  • Diverses expériences ont aussi démontré qu'il aide à prévenir l'arthrite.
  • Entretenir son hygiène bucc-odentaire

 

Quelles sont les propriétés antiallergiques du thé vert

Il est très difficile, même pour les professionnels de la santé, de déterminer le mécanisme de fonctionnement des allergies. Pourquoi affectent-elles certaines personnes et pas d'autres ?
Heureusement pour nous, le thé vert lutte efficacement contre les allergies et est un excellent palliatif aux autres médicaments.

L'université Kyushu du Japon a réalisé une étude sur l'action antiallergique du thé vert. Cette étude publiée dans le « Journal of Food and Drugs Analysis » indique que les épigallocatéchine gallate (EGCG) contenues dans le thé vert agissent contre les symptômes de nombreuses allergies, spécialement les allergies saisonnières. Les EGCG auraient l'habileté particulière de bloquer certains composants qui activent les allergies.

Le thé vert est très indiqué pour sa fonction préventive, puisqu'il contribue efficacement à diminuer et à alléger la réaction et les symptômes de l'allergie. Pour doter le corps des bonnes défenses, il est fortement recommandé de prendre les aliments qui aident à renforcer l'immunité et en ce sens, ce thé est un excellent allié.




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →

L'enfant peut-il consommer du thé ?
L'enfant peut-il consommer du thé ?

juin 26, 2017

Nombreux sont les parents qui évitent de donner à leurs enfants des boissons qui mettent en danger leur santé physique. Il est en effet déconseillé de donner à son enfant des boissons qui contiennent un fort taux de caféine ou des stimulants qui peuvent être à l'origine de troubles du sommeil et de la concentration.

 

Voir l'article entier →