LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 03, 2017

La feuille de framboisier un allié de taille

Le framboisier est un arbrisseau à tige aérienne de la famille des rosacées, voisin de la ronce, qui produit la framboise à l'état sauvage ou en culture. Encore connu sous le nom de ‘'Rubus idaeus'', il est une merveille sur le plan médicinal grâce à ses feuilles. En effet, la feuille de framboisier est riche en minéraux, potassium, calcium, fer, vitamines C et E, et en acide folique. Elle contient également des tanins et des flavonoïdes.
Cette composition fait de la feuille de framboisier un excellent allié pour la femme, surtout quand elle est en état de grossesse. Nous vous invitons donc à découvrir les bienfaits des feuilles de framboisier.

Feuilles de framboisier, une merveille pour la femme

La feuille de framboisier est beaucoup plus connue pour ses merveilles pour la femme. Les vertus qu'elle contient accompagnent cette dernière du début jusqu'à la fin de sa grossesse.

  • Avant la grossesse
La feuille de framboisier permet à la femme d'avoir un bon équilibre hormonal. C'est cet équilibre qui facilite la régularisation des cycles menstruels. Grâce à son effet antispasmodique des fibres musculaires, la feuille de framboisier lutte également contre les règles douloureuses. La teneur en calcium de la feuille de framboisier lui permet par ailleurs de tonifier l'utérus et les muscles de la ceinture pelvienne, ce qui augmente la fertilité chez la femme.

  • Pendant la grossesse
Les fausses couches sont un problème qui arrive souvent aux femmes enceintes. La feuille de framboisier peut aider à réduire les risques. En effet, grâce à son effet tonifiant sur l'utérus, la feuille de framboisier limite considérablement les hémorragies du post-partum qui sont la cause des fausses couches.

  • A l'accouchement
L'effet tonifiant et anti-contractant de la feuille de framboisier permet le relâchement de l'utérus de la femme, ce qui facilite le travail de l'accouchement.

Les autres bienfaits de la feuille de framboisier

Grâce à son effet astringent, la feuille de framboisier lutte contre les problèmes intestinaux, surtout les diarrhées et l'indigestion. Elle facilite également la digestion. Enfin, un bain de bouche à base de tisane faite avec la feuille de framboisier atténue les maux de gorge.

Utilisation et contre-indication de la feuille de framboisier

Pour bénéficier des bienfaits de la feuille de framboisier, il est conseillé d'en faire de la tisane et de la consommer régulièrement. Toutefois, il est déconseillé à une femme qui allaite d'utiliser la feuille de framboisier, car son effet astringent peut limiter la production du lait maternel. 


Ou acheter des feuilles de framboisier Bio ? 

 

Bonne dégustation !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pourquoi le thé est-il amer ?
Pourquoi le thé est-il amer ?

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Voir l'article entier →

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →