LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 16, 2017

Perd-on vraiment du poids en buvant du thé vert ?

L'excès de poids est à la base de plusieurs maladies dont les conséquences sont dévastatrices sur la santé. Comment s'en prévenir alors ? A cet effet, il existe beaucoup de méthodes, traitements ou plantes dont les bienfaits amincissants sont chantés partout et surtout sur internet. L'une de ces plantes est le théier qui donne des feuilles à partir desquelles des infusions sont réalisées.
Beaucoup d'informations vont en sa faveur et cela est lié à ses propriétés amincissantes reconnues. Toutefois, on se demande ce qu'il en est de son efficacité. Autrement, le thé vert fait-il vraiment maigrir ?

Les deux substances « amincissantes » du thé vert

Les vertus amincissantes du thé vert utilisées pour les "cures détox" sont essentiellement dues à deux substances qui y sont contenues. Il s'agit de la caféine (ou théine) et de la catéchine ; deux substances qui accélèrent le métabolisme. Les propriétés amincissante du thé vert ont été démontrées à de nombreuses reprises par des études scientifiques :
  • La caféine est un alcaloïde aux propriétés stimulantes. C'est un élément essentiel qui brûle les graisses et participe de ce fait à la perte de poids.
  • La catéchine, connue sous le nom d'épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), est un polyphénol ayant également des propriétés amincissantes.

Ce que disent les études scientifiques

Selon certains experts, la présence de ces deux substances dans le thé vert ne vont pas vous permettre de maigrir. En réalité elles stimulent les dépenses énergétiques. En effet, une étude a montré que des extraits de thé vert contenant la caféine et l'EGCG ont augmenté les dépenses énergétiques quotidienne des personnes de 78 calories. Une autre étude a montré une augmentation de 179 calories pour la même durée.

Le thé vert bio : la solution ?

Vous l'aurez compris boire du thé vert ne fait pas maigrir, mais cela aide à la perte de poids. N'hésitez pas à intégrer la consommation de thé vert de qualité dans vos habitudes et d'allier à cela une activité physique régulière, comme de la marche rapide.

Si vous souhaitez perdre du poids, évitez de sucrer votre thé, si vous avez du mal à consommer le thé ainsi alors utilisez plutôt du miel qui contient également de nombreux bienfaits. Quels miels utiliser pour votre thé ? la réponse ici.
Souvent le thé est associé au maté qui comme le thé à des effets amincissants et possède également d'autres atouts (voir l'article traitant du maté). Associer du maté au thé ne pose aucun problème et serait même recommandé par certains diététiciens.
Notre dernier conseil concerne le choix du thé. Pour bénéficier de manière complète des bienfaits du thé, préférez plutôt un thé vert bio en vrac qu'un thé contenant une multitude de pesticides.

 

Découvrez notre sélection de thés et tisanes détox 100% Bio et sans pesticides.

Pack DETOX

 

Bonne dégustation !




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 15, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits des baies de goji
Découvrez les bienfaits des baies de goji

septembre 16, 2018

Avez-vous déjà entendu parler des baies de goji ? Savez-vous ce que c'est ? Avez-vous une idée des bienfaits que le goji peut procurer ? Si la réponse est non, alors c'est la bonne occasion pour en savoir plus. La baie de goji cultivée en Asie est un fruit reconnu pour ses multiples bienfaits en alimentation et en santé. 

Voir l'article entier →

Découvrez des différences entre citron et citronnelle
Découvrez des différences entre citron et citronnelle

juillet 18, 2018

oin de ce que l'on pourrait imaginer, la citronnelle et le citron ne sont pas d'une même famille. Le nom citronnelle provient de l'odeur qu'elle émet (comparée à l'odeur des citrons) ou de l'odeur de citrons qu'émettent ses feuilles lorsqu'on les froisse. En effet, le citron est un agrume jaunâtre, un fruit tandis que la citronnelle est une herbe tropicale, une plante à longues feuilles. Il provient de la famille des Rutacées (famille de plantes Sapindales) tandis que la citronnelle est de la famille des poacées (famille de plantes monocotylédones). 

Voir l'article entier →