LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Thé amer : causes et solutions efficaces

L'amertume de votre thé peut se justifier par 3 raisons principales. Heureusement, il existe des attitudes simples qui vous feront retrouver le goût original de votre thé.

La durée d'infusion de votre thé

Le temps d'infusion de votre thé est un facteur important qui peut influencer son goût. Ainsi, laisser infuser votre thé trop longtemps a pour effet de dénaturer son goût tout en lui donnant une saveur amère. Pour éviter cela, il est conseillé de lire attentivement les instructions de préparations données par les producteurs de thés. Vous pourrez avoir l'impression de perdre du temps, mais cette étape est très importante pour vous procurer tous les avantages et les plaisirs de votre thé sans le goût amer.

La quantité de thé utilisée

Vous appréciez l'odeur de votre thé et vous pensez qu'il est nécessaire d'allonger le temps d'infusion pour en profiter ? Il est possible qu'une grande quantité de thé pour un volume d'eau relativement faible soit à la base de l'amertume ressentie. Dans ce cas également, il est conseillé de suivre les instructions avant de préparer votre thé. La quantité à infuser varie selon le thé. Voir notre article traitant des temps et température d'infusion.

Les thés bio de qualité : une solution contre l'amertume de votre thé

Vous êtes sûrs d'avoir suivi les instructions pour la préparation de votre thé, et il demeure malgré cela amer ? L'amertume est certainement liée à la qualité de celui-ci. En effet, les thés bas de gamme sont récoltés à la machine et les feuilles ne sont pas traité avec délicatesse. Ce qui a pour conséquence d'obtenir lors de la récolte, des brisures de feuilles qui dégagent avec plus de facilité l'amertume  que l'on connait.

 Assurez-vous au moment d'acheter votre thé qu'il soit de qualité et de préférence bio pour éviter les pesticides ; conservez-le dans de bonnes conditions et dites au revoir à l'amertume.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →