LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Thé amer : causes et solutions efficaces

L'amertume de votre thé peut se justifier par 3 raisons principales. Heureusement, il existe des attitudes simples qui vous feront retrouver le goût original de votre thé.

La durée d'infusion de votre thé

Le temps d'infusion de votre thé est un facteur important qui peut influencer son goût. Ainsi, laisser infuser votre thé trop longtemps a pour effet de dénaturer son goût tout en lui donnant une saveur amère. Pour éviter cela, il est conseillé de lire attentivement les instructions de préparations données par les producteurs de thés. Vous pourrez avoir l'impression de perdre du temps, mais cette étape est très importante pour vous procurer tous les avantages et les plaisirs de votre thé sans le goût amer.

La quantité de thé utilisée

Vous appréciez l'odeur de votre thé et vous pensez qu'il est nécessaire d'allonger le temps d'infusion pour en profiter ? Il est possible qu'une grande quantité de thé pour un volume d'eau relativement faible soit à la base de l'amertume ressentie. Dans ce cas également, il est conseillé de suivre les instructions avant de préparer votre thé. La quantité à infuser varie selon le thé. Voir notre article traitant des temps et température d'infusion.

Les thés bio de qualité : une solution contre l'amertume de votre thé

Vous êtes sûrs d'avoir suivi les instructions pour la préparation de votre thé, et il demeure malgré cela amer ? L'amertume est certainement liée à la qualité de celui-ci. En effet, les thés bas de gamme sont récoltés à la machine et les feuilles ne sont pas traité avec délicatesse. Ce qui a pour conséquence d'obtenir lors de la récolte, des brisures de feuilles qui dégagent avec plus de facilité l'amertume  que l'on connait.

 Assurez-vous au moment d'acheter votre thé qu'il soit de qualité et de préférence bio pour éviter les pesticides ; conservez-le dans de bonnes conditions et dites au revoir à l'amertume.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →

De la spiruline dans votre thé ?
De la spiruline dans votre thé ?

janvier 02, 2020

La spiruline est une algue dont la popularité n'a fait qu’augmenter ces dernières années malgré son existence qui remonte à des centaines d’années. Faible en calories et extrêmement riche en nutriments, cette algue disponible sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés est considérée comme un super-aliment efficace contre plusieurs types de pathologies. Découvrez ici les bienfaits de la spiruline pour la santé et pourquoi l’incorporer régulièrement à vos boissons chaudes et à vos aliments pourrait être une excellente idée !

Voir l'article entier →