LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

avril 16, 2019

Thé vert, thé rouge, thé blanc ou autres, il arrive parfois que votre infusion de thé présente un goût amer et pas très agréable. Quelles sont les causes de l'amertume de votre thé et comment y remédier ?

Thé amer : causes et solutions efficaces

L'amertume de votre thé peut se justifier par 3 raisons principales. Heureusement, il existe des attitudes simples qui vous feront retrouver le goût original de votre thé.

La durée d'infusion de votre thé

Le temps d'infusion de votre thé est un facteur important qui peut influencer son goût. Ainsi, laisser infuser votre thé trop longtemps a pour effet de dénaturer son goût tout en lui donnant une saveur amère. Pour éviter cela, il est conseillé de lire attentivement les instructions de préparations données par les producteurs de thés. Vous pourrez avoir l'impression de perdre du temps, mais cette étape est très importante pour vous procurer tous les avantages et les plaisirs de votre thé sans le goût amer.

La quantité de thé utilisée

Vous appréciez l'odeur de votre thé et vous pensez qu'il est nécessaire d'allonger le temps d'infusion pour en profiter ? Il est possible qu'une grande quantité de thé pour un volume d'eau relativement faible soit à la base de l'amertume ressentie. Dans ce cas également, il est conseillé de suivre les instructions avant de préparer votre thé. La quantité à infuser varie selon le thé. Voir notre article traitant des temps et température d'infusion.

Les thés bio de qualité : une solution contre l'amertume de votre thé

Vous êtes sûrs d'avoir suivi les instructions pour la préparation de votre thé, et il demeure malgré cela amer ? L'amertume est certainement liée à la qualité de celui-ci. En effet, les thés bas de gamme sont récoltés à la machine et les feuilles ne sont pas traité avec délicatesse. Ce qui a pour conséquence d'obtenir lors de la récolte, des brisures de feuilles qui dégagent avec plus de facilité l'amertume  que l'on connait.

 Assurez-vous au moment d'acheter votre thé qu'il soit de qualité et de préférence bio pour éviter les pesticides ; conservez-le dans de bonnes conditions et dites au revoir à l'amertume.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez la muscade et ses bienfaits
Découvrez la muscade et ses bienfaits

décembre 08, 2019

Épice originaire d’Indonésie, la noix de muscade est très utilisée dans la cuisine pour son odeur et son goût caractéristique. Véritable source de cuivre, de fer, de zinc, de calcium et d’antioxydants, la noix de muscade possède de nombreuses vertus pour la santé. Découvrez ici dans les détails tous les bienfaits de cette épice pour la santé

Voir l'article entier →

Vous connaissez vraiment le poivre ?
Vous connaissez vraiment le poivre ?

décembre 04, 2019

Le poivre « Piper nigrum » est une épice connue de presque tout le monde et utilisée pour l’assaisonnement des viandes et des sauces en général. Il faut noter que la majeure partie des adeptes de poivre n’utilise généralement que le poivre noir, car il est beaucoup plus accessible et connu de tous. Pourtant, il faut savoir que le poivre, cette épice au goût légèrement piquant, se décline sous différentes couleurs pour des saveurs tout aussi diversifiées. Découvrez ici les différentes sortes de poivre pour des plats au goût relevé !

Voir l'article entier →

À la découverte de la cardamome
À la découverte de la cardamome

novembre 26, 2019

En général utilisée sous forme de graines ou de poudre dans bon nombre de plats asiatiques et surtout indiens, la cardamome est une épice verte au goût citronné, poivré, et suavement mentholé en arrière-goût. Avec son parfum très fort, la cardamome est très souvent utilisée dans la médecine chinoise afin de venir à bout de problèmes d’ordre digestifs. Découvrez un peu plus sur la cardamome.

Voir l'article entier →