LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

juin 07, 2019

Une femme enceinte peut-elle boire des tisanes ? La question est souvent abordée. La future maman peut consommer de la tisane. Seulement, elle ne peut avaler toutes les tisanes qui lui tombent sous la main. Il faut, par exemple, privilégier la qualité donc consommer des tisanes bio. Dans cet article, nous présentons cinq  infusions à consommer pendant la grossesse.

 

Ces tisanes bénéfiques pour la femme enceinte

Certaines tisanes sont officiellement reconnues pour les bienfaits qu'elles apportent à la femme enceinte. Il est conseillé d'en boire pendant la grossesse.

 

La tisane au gingembre

La tisane au gingembre est très appréciée. Nous vous la recommandons pour lutter contre la nausée souvent ressentie par la femme enceinte durant les neuf mois. Vous réduirez alors les vomissements causés par la nausée. Cette infusion vous permet de bien digérer et de régler certains problèmes d'estomac.

 

La tisane à la menthe

Au cas où la femme enceinte rencontrerait des problèmes de digestion, elle peut boire une tisane à la menthe. Cette plante est un excellent digestif. Ne vous privez pas de ce remède pour le bien-être de votre futur bébé. Il sera une source de joie et de bonheur. Alors, préparez sa venue en gardant la forme et en lui préparant une santé de fer.

 

Le thé vert

Le thé vert est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Selon certains experts cette plante peut jouer un rôle prépondérant dans la baisse du cholestérol et la brûlure de la graisse. Ce remède permet aussi de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires et renforce l'immunité durant la période de gestation. Mais selon certains les femmes enceintes devraient éviter la consommation de thé

 

La tisane de fleur d'orange

La tisane à la fleur d'orange est un excellent moyen de lutter contre le sommeil et combattre le stress. De préférence, vous devez la boire une trentaine de minutes avant de regagner votre lit. La femme enceinte a besoin de repos. Mais, ce n'est pas aisé pour elle de trouver le sommeil. La tisane de fleur d'orange peut l'aider à trouver le sommeil rapidement.

 

La tisane d'hamamélis

Cette tisane aide la femme enceinte à combattre les problèmes circulatoires et favorise la circulation sanguine. La future maman ne sera alors plus victime de jambes lourdes durant sa grossesse.

 

Bonne dégustation !





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →

De la spiruline dans votre thé ?
De la spiruline dans votre thé ?

janvier 02, 2020

La spiruline est une algue dont la popularité n'a fait qu’augmenter ces dernières années malgré son existence qui remonte à des centaines d’années. Faible en calories et extrêmement riche en nutriments, cette algue disponible sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés est considérée comme un super-aliment efficace contre plusieurs types de pathologies. Découvrez ici les bienfaits de la spiruline pour la santé et pourquoi l’incorporer régulièrement à vos boissons chaudes et à vos aliments pourrait être une excellente idée !

Voir l'article entier →