Quelle tisane prendre pendant la grossesse ?

Une femme enceinte peut-elle boire des tisanes ? La question est souvent abordée. La future maman peut consommer de la tisane. Seulement, elle ne peut avaler toutes les tisanes qui lui tombent sous la main. Il faut, par exemple, privilégier la qualité donc consommer des tisanes bio. Dans cet article, nous présentons cinq  infusions à consommer pendant la grossesse.

 

Ces tisanes bénéfiques pour la femme enceinte

Certaines tisanes sont officiellement reconnues pour les bienfaits qu'elles apportent à la femme enceinte. Il est conseillé d'en boire pendant la grossesse.

 

La tisane au gingembre

La tisane au gingembre est très appréciée. Nous vous la recommandons pour lutter contre la nausée souvent ressentie par la femme enceinte durant les neuf mois. Vous réduirez alors les vomissements causés par la nausée. Cette infusion vous permet de bien digérer et de régler certains problèmes d'estomac.

 

La tisane à la menthe

Au cas où la femme enceinte rencontrerait des problèmes de digestion, elle peut boire une tisane à la menthe. Cette plante est un excellent digestif. Ne vous privez pas de ce remède pour le bien-être de votre futur bébé. Il sera une source de joie et de bonheur. Alors, préparez sa venue en gardant la forme et en lui préparant une santé de fer.

 

Le thé vert

Le thé vert est reconnu pour ses nombreux bienfaits. Selon certains experts cette plante peut jouer un rôle prépondérant dans la baisse du cholestérol et la brûlure de la graisse. Ce remède permet aussi de lutter efficacement contre les maladies cardiovasculaires et renforce l'immunité durant la période de gestation. Mais selon certains les femmes enceintes devraient éviter la consommation de thé

 

La tisane de fleur d'orange

La tisane à la fleur d'orange est un excellent moyen de lutter contre le sommeil et combattre le stress. De préférence, vous devez la boire une trentaine de minutes avant de regagner votre lit. La femme enceinte a besoin de repos. Mais, ce n'est pas aisé pour elle de trouver le sommeil. La tisane de fleur d'orange peut l'aider à trouver le sommeil rapidement.

 

La tisane d'hamamélis

Cette tisane aide la femme enceinte à combattre les problèmes circulatoires et favorise la circulation sanguine. La future maman ne sera alors plus victime de jambes lourdes durant sa grossesse.

 

Bonne dégustation !


Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés