LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 27, 2016

L’histoire suggère que le thé blanc est originaire de Chine. L’évolution des dynasties Chinoises a rythmé les procédés de production de ce thé jusqu’au 18ème siècle qui fut marqué par une évolution marquante. Un nouveau processus émergea. Ce procédé permis de multiplier les variétés de thés blanc qui furent exportées partout dans le monde plusieurs années après.

Aujourd’hui le thé blanc, bien qu’il soit considéré comme une boisson commune, contient de nombreux secrets. Plusieurs études menées dans le passé et à notre époque ont permis d’identifier certains d’entre eux.

Le thé blanc contient de nombreux nutriments ainsi que des qualités antimicrobiennes. C’est à dire que le thé blanc vous aide à renforcer vos défenses immunitaires et vous protégera des maladies. Oui, les thés verts et noirs sont tout aussi bénéfiques, mais le thé blanc est celui qui subit le moins de transformations (fermentation) ce qui aide à maintenir des niveaux élevés de phytochimiques.

Voici quelques-uns des avantages du thé blanc sur lesquels nous reviendrons à travers un futur article :
– Le thé blanc est un antioxydant et anti vieillissement ;
– Il permet d’obtenir une peau saine et jeune ;
– Aide à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ;
– Aide à équilibrer le diabète ;
– Réduit les troubles cardiovasculaires ;
– Aide à la perte de poids.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Cinq tisanes efficaces contre le rhume
Cinq tisanes efficaces contre le rhume

novembre 29, 2018

Bien qu'ils soient très gênants, les symptômes du rhume sont généralement sans aucune gravité. Pour vous en débarrasser, vous pouvez consulter un médecin ou alors vous tourner vers des solutions naturelles. Si cette dernière option vous convient, alors il faudra consommer des boissons chaudes comme le thé. Vous pouvez aussi réaliser des infusions avec des plantes sèches 

Voir l'article entier →

Comment aromatiser son thé ?
Comment aromatiser son thé ?

novembre 29, 2018

Différent des thés parfumé, le thé aromatisé présente une saveur modifiée par l'adjonction d'un arôme naturel ou synthétique comme le jasmin, la bergamote, le chrysanthème, etc. À partir de ces différents éléments, vous pouvez aromatiser tous les thés de votre choix (blancs, verts, jaunes, etc.). Les feuilles de thés possèdent aussi des saveurs et des odeurs particulières

Voir l'article entier →

Venez découvrir le GENMAICHA
Venez découvrir le GENMAICHA

octobre 16, 2018

D’après certains historiens le GENMAICHA serait né suite à la maladresse d'un esclave japonais. Par inadvertance, cet esclave fit tomber quelques grains de riz dans le thé de son maître pendant que celui-ci se désaltérait. Furieux de cette maladresse, le maître trancha la tête de son esclave d'un sabre à large lame.

Voir l'article entier →