LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

Thé Blanc

octobre 27, 2016

Thé Blanc

L’histoire suggère que le thé blanc est originaire de Chine. L’évolution des dynasties Chinoises a rythmé les procédés de production de ce thé jusqu’au 18ème siècle qui fut marqué par une évolution marquante. Un nouveau processus émergea. Ce procédé permis de multiplier les variétés de thés blanc qui furent exportées partout dans le monde plusieurs années après.

Aujourd’hui le thé blanc, bien qu’il soit considéré comme une boisson commune, contient de nombreux secrets. Plusieurs études menées dans le passé et à notre époque ont permis d’identifier certains d’entre eux.

Le thé blanc contient de nombreux nutriments ainsi que des qualités antimicrobiennes. C’est à dire que le thé blanc vous aide à renforcer vos défenses immunitaires et vous protégera des maladies. Oui, les thés verts et noirs sont tout aussi bénéfiques, mais le thé blanc est celui qui subit le moins de transformations (fermentation) ce qui aide à maintenir des niveaux élevés de phytochimiques.

Voici quelques-uns des avantages du thé blanc sur lesquels nous reviendrons à travers un futur article :
– Le thé blanc est un antioxydant et anti vieillissement ;
– Il permet d’obtenir une peau saine et jeune ;
– Aide à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ;
– Aide à équilibrer le diabète ;
– Réduit les troubles cardiovasculaires ;
– Aide à la perte de poids.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors
Découvrez les vertus du thé vert sur les séniors

juillet 30, 2017

Le vieillissement coïncide souvent avec l'apparition et le développement de nombreuses maladies chez l'homme et la femme. Ce n'est point un secret pour personne qu'à partir de la soixantaine, beaucoup de personnes âgées vivent le reste de leur vie en développant des ''incapacités fonctionnelles'' (fatigue du corps, perte d'autonomie dans certaines tâches quotidiennes). 

Voir l'article entier →

Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?
Pourquoi ne pas jeter son thé vert après l'avoir infusé ?

juillet 18, 2017

Après l'infusion du thé, de nombreuses personnes ont le réflexe de jeter leur sachet de thé vert à la poubelle. Cependant, les plantes qui vous permettent de faire du thé vert n'ont pas que des vertus thérapeutiques. Le thé peut donc vous servir à de nombreuses choses, même quand il est usagé.

Voir l'article entier →

Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.
Nigelle : à la découverte de ses bienfaits.

juillet 07, 2017

La nigelle reste encore méconnue, notamment sur le continent européen. Généralement, on retrouve cette plante sous forme d’huile, de graines mais aussi de poudre. Dans le commerce, vous pouvez également la trouver sous la dénomination « huile de cumin noir ».

Voir l'article entier →