LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 27, 2016

L’histoire suggère que le thé blanc est originaire de Chine. L’évolution des dynasties Chinoises a rythmé les procédés de production de ce thé jusqu’au 18ème siècle qui fut marqué par une évolution marquante. Un nouveau processus émergea. Ce procédé permis de multiplier les variétés de thés blanc qui furent exportées partout dans le monde plusieurs années après.

Aujourd’hui le thé blanc, bien qu’il soit considéré comme une boisson commune, contient de nombreux secrets. Plusieurs études menées dans le passé et à notre époque ont permis d’identifier certains d’entre eux.

Le thé blanc contient de nombreux nutriments ainsi que des qualités antimicrobiennes. C’est à dire que le thé blanc vous aide à renforcer vos défenses immunitaires et vous protégera des maladies. Oui, les thés verts et noirs sont tout aussi bénéfiques, mais le thé blanc est celui qui subit le moins de transformations (fermentation) ce qui aide à maintenir des niveaux élevés de phytochimiques.

Voici quelques-uns des avantages du thé blanc sur lesquels nous reviendrons à travers un futur article :
– Le thé blanc est un antioxydant et anti vieillissement ;
– Il permet d’obtenir une peau saine et jeune ;
– Aide à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ;
– Aide à équilibrer le diabète ;
– Réduit les troubles cardiovasculaires ;
– Aide à la perte de poids.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?
Origan (zaatar) et Thym : quelle est la différence ?

janvier 23, 2020

L’origan et le thym sont deux plantes qui appartiennent à la famille des lamiacées. Les espèces de cette famille se caractérisent par des fleurs en forme de lèvres et dégagent un parfum qui peut prêter à confusion. C’est pour cette raison que beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à les différencier. Pourtant, l’origan, encore appelé zaatar, et le thym sont deux espèces complètement différentes.

Voir l'article entier →

Connaissez-vous vraiment le poivre ?
Connaissez-vous vraiment le poivre ?

janvier 15, 2020

Vous connaissez sans doute le poivre comme un ingrédient indispensable en cuisine. Mais, savez-vous que cette épice qui permet d’assaisonner et de rehausser la saveur des plats possède de véritables propriétés thérapeutiques ? 

Voir l'article entier →

De la spiruline dans votre thé ?
De la spiruline dans votre thé ?

janvier 02, 2020

La spiruline est une algue dont la popularité n'a fait qu’augmenter ces dernières années malgré son existence qui remonte à des centaines d’années. Faible en calories et extrêmement riche en nutriments, cette algue disponible sous forme de poudre, de gélules ou de comprimés est considérée comme un super-aliment efficace contre plusieurs types de pathologies. Découvrez ici les bienfaits de la spiruline pour la santé et pourquoi l’incorporer régulièrement à vos boissons chaudes et à vos aliments pourrait être une excellente idée !

Voir l'article entier →