LIVRAISON RAPIDE 3 à 4 jours

octobre 27, 2016

L’histoire suggère que le thé blanc est originaire de Chine. L’évolution des dynasties Chinoises a rythmé les procédés de production de ce thé jusqu’au 18ème siècle qui fut marqué par une évolution marquante. Un nouveau processus émergea. Ce procédé permis de multiplier les variétés de thés blanc qui furent exportées partout dans le monde plusieurs années après.

Aujourd’hui le thé blanc, bien qu’il soit considéré comme une boisson commune, contient de nombreux secrets. Plusieurs études menées dans le passé et à notre époque ont permis d’identifier certains d’entre eux.

Le thé blanc contient de nombreux nutriments ainsi que des qualités antimicrobiennes. C’est à dire que le thé blanc vous aide à renforcer vos défenses immunitaires et vous protégera des maladies. Oui, les thés verts et noirs sont tout aussi bénéfiques, mais le thé blanc est celui qui subit le moins de transformations (fermentation) ce qui aide à maintenir des niveaux élevés de phytochimiques.

Voici quelques-uns des avantages du thé blanc sur lesquels nous reviendrons à travers un futur article :
– Le thé blanc est un antioxydant et anti vieillissement ;
– Il permet d’obtenir une peau saine et jeune ;
– Aide à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ;
– Aide à équilibrer le diabète ;
– Réduit les troubles cardiovasculaires ;
– Aide à la perte de poids.





Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

L'origan : quelles sont les raisons d'utiliser cette plante ?
L'origan : quelles sont les raisons d'utiliser cette plante ?

octobre 29, 2019

Encore appelé marjolaine sauvage, l’origan est plus connu par les amateurs de pizza. Son succès dans l'univers de la santé l’est par contre moins. Nous pouvons nous en servir afin d’obtenir une viande plus savoureuse, et même pour nourrir le bétail. Après lecture de cet article, vous souhaiterez certainement en avoir chez vous. Voici ce qu’il faut savoir sur l’origan.

Voir l'article entier →

3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête
3 plantes puissantes pour soulager les maux de tête

septembre 26, 2019

D'après un sondage, environ 80 % des femmes et 65 % des hommes en souffriraient régulièrement. Si les maux de tête sont généralement considérés comme un symptôme d'une maladie cachée, ils sont souvent dérangeants. Heureusement, il existe des plantes permettant d'y remédier. Nous vous proposons de découvrir ici trois plantes et leur posologie pour réduire les maux de tête.

Voir l'article entier →

Découvrez les bienfaits de la tisane à base d'absinthe
Découvrez les bienfaits de la tisane à base d'absinthe

septembre 17, 2019

La nature contient une grande partie de ce dont nous avons besoin pour notre bonne santé et notre bien-être au quotidien. Parmi les plantes qui peuvent nous être utiles, il y a la plante que l'on nomme l'absinthe. Selon certains, cette plante aux nombreuses vertus curatives serait utilisée pour contrer lutter face à plusieurs problèmes de santé. Consommée sous forme de tisane, la plante de l'absinthe est une solution efficace contre de nombreux problèmes de santé. 

Voir l'article entier →